Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

club med ixtapa

Général

L’action reprend au Club Med Ixtapa Pacific
ExpressVoyage part à la découverte du village revampé
Vue extérieure du village Club Med Ixtapa Pacific
Le village Club Med Ixtapa a célébré son inauguration officielle mercredi dernier, sous les regards attentifs des visiteurs et des curieux journalistes qui ont assisté à l’événement organisé par l’équipe de Club Med. Au terme de huit mois de travaux et de rénovations totalisant près de 20 millions de dollars d’investissement, le village a rouvert ses portes en décembre dernier. Ce n’est toutefois que cette semaine que l’ensemble des activités de l’hôtel reprenaient entièrement leur cours, conjuguant également avec le 40e anniversaire de la création des Clubs pour enfants.  Le président directeur général de Club Med, Henri Giscard d’Estaing, agissait comme maître d’honneur de cette cérémonie qui s’est déroulée en bordure de la piscine principale de l’hôtel. Une cérémonie certes pleine d’émotions.

Prises de vue de l'inauguration
Tous vêtus de blanc, selon la thématique de la soirée, les invités ont été ébahis devant les spectacles de trapézistes et de mariachis qui animaient la soirée. Dans son bref discours, Henri Giscard d’Estaing a souligné le renforcement du positionnement de ce village : la famille. Des parents, des enfants, une famille : du bonheur garanti et ensoleillé à Ixtapa. «Tous les bonheurs du monde», telle se veut la nouvelle campagne de communication de Club Med, créateur de bonheurs depuis 1950.

Henri Giscard d'Estaing, président directeur général de Club Med
Et ces moments de bonheur se lisent particulièrement sur le visage expressif des enfants qui séjournent au village. Rien de plus émouvant sans doute que de voir un enfant rire, jouer et s’amuser, pour enfin constater qu’au terme du séjour, il ne veut plus quitter.  N’est-ce pas là manifestement le symbole de la réussite de leur positionnement ? Une projection de photographies d’enfants prises au village est venue renforcer cette idée lors du discours du président; on pouvait y voir ces enfants s’en donnant à cœur joie, enlacés les uns aux autres en décrochant un large sourire le temps d’une pose.

Le tout bien combiné à une musique à vous tirer les larmes des yeux, il n’en fallait pas plus pour faire passer le message : les enfants y sont heureux. L’émotion était déjà à son comble lorsqu’ont éclaté des feux d’artifices, canonisant avec le «Bienvenue au nouveau Club Med Ixtapa Pacific!» lancé puissamment par Henri Giscard d’Estaing. Ça y est, nous étions tous sans mot !

Il était une fois Ixtapa

Cette belle histoire de pur bonheur se passe en bordure de mer, longeant douze hectares de plage donnant sur l’Océan Pacifique, au sud-ouest du Mexique. Sur une baie quasi privée, loin de la cohue des chaînes hôtelières qui s’entassent les unes sur les autres, s’isole le Club Med Ixtapa Pacific, premier complexe hôtelier à élire domicile sur cette destination en 1982. Depuis, le temps a bien entendu fait son œuvre.

1 réponse

L’action reprend au Club Med Ixtapa Pacific
ExpressVoyage part à la découverte du village revampé
Vue extérieure du village Club Med Ixtapa Pacific
Le village Club Med Ixtapa a célébré son inauguration officielle mercredi dernier, sous les regards attentifs des visiteurs et des curieux journalistes qui ont assisté à l’événement organisé par l’équipe de Club Med. Au terme de huit mois de travaux et de rénovations totalisant près de 20 millions de dollars d’investissement, le village a rouvert ses portes en décembre dernier. Ce n’est toutefois que cette semaine que l’ensemble des activités de l’hôtel reprenaient entièrement leur cours, conjuguant également avec le 40e anniversaire de la création des Clubs pour enfants.  Le président directeur général de Club Med, Henri Giscard d’Estaing, agissait comme maître d’honneur de cette cérémonie qui s’est déroulée en bordure de la piscine principale de l’hôtel. Une cérémonie certes pleine d’émotions.



Prises de vue de l'inauguration
Tous vêtus de blanc, selon la thématique de la soirée, les invités ont été ébahis devant les spectacles de trapézistes et de mariachis qui animaient la soirée. Dans son bref discours, Henri Giscard d’Estaing a souligné le renforcement du positionnement de ce village : la famille. Des parents, des enfants, une famille : du bonheur garanti et ensoleillé à Ixtapa. «Tous les bonheurs du monde», telle se veut la nouvelle campagne de communication de Club Med, créateur de bonheurs depuis 1950.

Henri Giscard d'Estaing, président directeur général de Club Med
Et ces moments de bonheur se lisent particulièrement sur le visage expressif des enfants qui séjournent au village. Rien de plus émouvant sans doute que de voir un enfant rire, jouer et s’amuser, pour enfin constater qu’au terme du séjour, il ne veut plus quitter.  N’est-ce pas là manifestement le symbole de la réussite de leur positionnement ? Une projection de photographies d’enfants prises au village est venue renforcer cette idée lors du discours du président; on pouvait y voir ces enfants s’en donnant à cœur joie, enlacés les uns aux autres en décrochant un large sourire le temps d’une pose.

Le tout bien combiné à une musique à vous tirer les larmes des yeux, il n’en fallait pas plus pour faire passer le message : les enfants y sont heureux. L’émotion était déjà à son comble lorsqu’ont éclaté des feux d’artifices, canonisant avec le «Bienvenue au nouveau Club Med Ixtapa Pacific!» lancé puissamment par Henri Giscard d’Estaing. Ça y est, nous étions tous sans mot !

Il était une fois Ixtapa

Cette belle histoire de pur bonheur se passe en bordure de mer, longeant douze hectares de plage donnant sur l’Océan Pacifique, au sud-ouest du Mexique. Sur une baie quasi privée, loin de la cohue des chaînes hôtelières qui s’entassent les unes sur les autres, s’isole le Club Med Ixtapa Pacific, premier complexe hôtelier à élire domicile sur cette destination en 1982. Depuis, le temps a bien entendu fait son œuvre.

Xavier Muffragi, directeur général du Club Med pour le Canada
Devant pallier à la concurrence des autres hôtels tout-compris qui jaillissent de toute part, des rénovations s’imposaient. Elles ont été menées à la manière de celles effectuées au village Club Med Cancun Yucatan en 2006 : redéfinition des espaces communs et remodelage des chambres selon les inspirations locales des artisans de la région. Que ce soit au niveau de la nourriture, de la décoration, ou dans l’esprit du village, partout on ressent le Mexique. «Tous les villages Club Med s’inspirent de l’art de la région» témoigne Xavier Muffragi, nommé directeur général Club Med pour le Canada en mars dernier. «Il est impossible de trouver les mêmes éléments décoratifs dans deux différents villages et encore moins des made in China» réplique-t-il. Typique, certainement, mais tout en jumelant le confort et le modernisme tant recherchés de la part des touristes exigeants. 

Du rouge vif, du mauve énergisant; des touches modernes par ici, des clins d’œil à l’art mexicain par là; les couleurs et les styles agissent en symbiose dans un décor qui rappelle les haciendas familiales mexicaines. Les chambres ont aussi pris de l’expansion, on s’y sent presque comme chez soi. De nouvelles suites ont été construites et les concepteurs ont mis l’emphase sur la création d’espaces famille avec divisions «coté parents - coté enfants » qui sauront répondre aux exigences des familles.

«Nous voulons être les meilleurs au Mexique. Nos avions une idée spécifique en tête pour ces rénovations : devenir une destination tout-compris de calibre international. Nous voulons attirer des familles, mais aussi des couples d’à travers le monde» a déclaré Henri Giscard d’Estaing en conférence de presse, au lendemain de l’inauguration. «Et les familles veulent avoir du choix et de la qualité», affirmation que corrobore également Xavier Muffragi : «nous misons sur la diversité des activités offertes, autant pour les parents que pour les enfants, pour que chacun y trouve son compte et reparte d’ici heureux. Nous offrons un village famille tout-compris haut de gamme incomparable, tant au niveau du service, de la nourriture, de l’hébergement que des activités disponibles sur place».

La délégation canadienne Club Med: Dee Donaghey, représentante pour l’Ontario; Véronique Chocron, superviseure des ventes internes; Cathy Spadoudakis, Superviseure Centre d'appels; Xavier Muffragi, directeur général pour le Canada; Christine Dicaire, directrice Marketing et Communication; Élaine Perron, directrice des transports et Bernard Fardel, directeur des ventes pour le Québec

Tout le monde semble s’entendre sur ce point : tous les «bonheurs du monde» riment avec la diversité au Club Med. Le village Ixtapa Pacific ne fait pas exception, s’inscrivant dans cette lignée des villages rénovés depuis les quelques années. Le prochain à passer sous le bistouri : Punta Cana qui sera fin prêt en décembre 2008.

En attendant, ne manquez pas le reportage complet présentant photos et informations sur le village Club Med Ixtapa Pacific dans l’édition ExpressVoyage de demain.

Notre journaliste a été invitée au Club Med Ixtapa Pacific par Club Med Canada.

SOURCE: EXPRESS VOYAGE

Salut Rikiki,

Tu me fais rêver.. j'ai séjourné à Ixtapa et j'ai adoré...  J'aimerais aussi, si j'en avais les moyens essayer un Club Med avec les enfants, il semble y avoir beaucoup d'activités trippantes pour eux.  Je continue de rêver, on ne sait jamais...(et en plus, ça ne coûte rien !!!)

Merci !!
Sof 

commenter