Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Go HABS Go

Général

J'voulais  dire .....Allez chez l'Habitant   allez  les langoustesGlisser et Déposer
 Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

M PAUL !Glisser et DéposerGlisser et Déposer

quelqu'un peut- me dire (sans moquerie) ce que veut dire HABS...

merci de parfaire mon éducation....

Ca a rapport avec "habitants", mais je peux pas t'expliquer exactement d'où ca vient...

Peut-être pourriez vous nous venir en aide.......????

Avant les Canadiens de Montréal s'appelaient les Habitants de Montréal...

Go Canadiens Go

Go HABS Go

Le mots habs ( pour habitants) designait quelqu'un de fort.
Meme ' Les plus fort' .
Les natifs , ils fesait tres peur ( dans les sports) au Anglais .
travailleurs de la ferme et batiseurs du Quebec.
Nullement discriminant comme terme .Ce nom est rester .
Juste  une belle façons (meli melo) pour faire sourire en ce
temps de hockey 

PAUL !Glisser et Déposer

Les Canadiens furent fondés en 1908 par des hommes d'affaire Canadiens français. Le but est de créer un nouveau club de hockey composé en majorité de francophone pouvant rivaliser avec les Wanderers de Montréal, un club anglophone.
Au cours des années, plusieurs appelations pour désigner les Canadiens: le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, la Sainte-Flanelle, les Habs. Les Habs pour habitants, est une expression qui vient des Anglais de Montréal pour désigner le club des francophone; qui était le grand rival de leur club.
Il faut mentionner qu'en 1908, les Canadiens français étaient une population vivant principalement à la campagne. D'où la désignation habitants ou habs...

Voila !Glisser et Déposer

Go HABS GO !!!

on devait écrire en même temps notre post.  J'aurai pas besoin d'appeler personne demain.

MERCI! Glisser et Déposer

En effet, on a du l'envoyé en même temps !

J'avais déjà fais des recherches la dessus. . . Moi aussi ça me fatiguait de pas savoir l'histoire !Glisser et Déposer

Au contraire mon cher M. Paul... c'est très péjoratif. C'est ce qui est ironique dans le fait d'entendre les partisans du CH crier ''GO HABS GO'' !

Comme l'expliquait Jude2, c'est un terme donné par les anglais, qui jalousaient la qualité du club... c'était une insulte...Crier ca, c'est comme si on criait ''Go Frogs Go !''

Mais bon... ce soir... LOL

Je veux justement appeler demain qq que je connais et qui est mordu de hockey pour qu'il me dise c'est quoi Hab's.  Si jamais personne n'est en mesure de nous informer ce soir, quand j'aurai ou je devrais dire si j'ai la réponse demain je viendrai l'inscrire ici...

Depuis qq jours que j'entends ça partout et ça m'énerve de ne pas savoir la définitition.

commenter