Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Valentin Imperial

Général

Nous sommes revenus du Valentin Imperial à Riviera Maya en fin de semaine passée.  Nous y étions du 12 au 19 avril dernier.  Comme promis avant notre départ, voici le résumé de notre semaine.

 

Notre TO était TMR et la compagnie aérienne Air Transat.  Arrivés au Mexique, nous sommes dirigés vers un autobus.  Notre hôtel est le premier arrêt de l’autobus, à environ 20-25 minutes de l’aéroport.

 

CHECK-IN

 

En arrivant à l’hôtel nous sommes accueillis avec une coupe de champagne ainsi qu’une serviette froide pour se rafraîchir. 

 

Le check-in se fait assis dans le lobby.  Très peu d’attente (environ 5-10 minutes) si on considère le nombre de personnes qui arrivaient en même temps.  Il est 14h15 et notre chambre n’est pas prête ; elle le sera à 15 hres.

 

NOTRE CHAMBRE

 

Chambre # 5-222 situé dans le bloc #5 au 2ième étage.  Nous avions une suite junior deluxe.  Le bloc 5 est, à mon avis, un des mieux situé.  À quelques pas de la plage et de la piscine et environ 5 minutes de marche du buffet et lobby. 

 

Très belle chambre avec un lit king.  La salle de bain est très belle avec une grande douche en céramique.  Coffre de sécurité fourni gratuitement.  On retrouve aussi une planche à repasser, séchoir à cheveux, parapluie, cafetière.  Grand balcon avec vue sur la lagune et une petite partie de la mer.

 

L’air climatisé est le point à améliorer des chambres.  En entrant dans la chambre, on sentait une certaine fraîcheur mais pas autant qu’à l’habitude. 

LE SITE

 

Très beau site quand même assez grand.  Mais c’est ce que nous aimons en voyage ; pouvoir prendre de grandes marches sur le complexe.  Mais du bloc où nous étions, on pouvait se rendre partout en moins de 10 minutes.

 

La végétation est surprenante compte tenu qu’il s’agit d’un complexe très récent.  À part du côté de lagune, ils ont préservé le plus de végétation possible.

 

PISCINE

 

Il y en a 2.  Pour notre part, nous sommes restés seulement à la principale qui était à côté de notre chambre.  Elle est vraiment immense : il y a 2 bars dans la piscine, des chutes et 2 jaccuzzis.  C’est à cet endroit qu’il y a l’animation.  Il y a toujours des chaises de disponibles autour de la piscine.  Il y a des matelas que l’on peut utiliser pour se laisser flotter.  Ils offrent le service de boissons et collations autour de la piscine alors pour ceux qui ne veulent pas bouger de leur chaise, c’est possible de le faire !

 

PLAGE

 

Très belle plage qu’ils nettoient à tous les jours.  Il  manque toutefois de palapas du côté gauche de la plage.  En fait, il n’en manquerait pas si les gens ne réservaient pas leur palapa a 6hres AM sans jamais y aller de la journée ! 

Il est possible de prendre une bonne marche surtout du côté gauche de la plage.  Du coté droit, c’est plus rocailleux.

 

Très belle mer pour Riviera Maya.  Il y avait parfois quelques cailloux à l’entrée de la mer, mais rien ne nécessitant des souliers d’eau.  Mer très agitée pendant notre séjour sauf pour une journée.

NOURRITURE

 

C’est sur ce point que cet hôtel se démarque !  La nourriture est tout simplement exceptionnelle !  On ne se croirait pas dans un tout compris au Mexique mais plutôt dans des restaurants 5 étoiles du Québec. 

 

Le matin, il y a le buffet qui est ouvert à partir de 7 hres.

Pour le midi, vous avez le choix entre le buffet et les 2 restos à côté de la plage (Tierra et Mar).  Comme nous étions toujours sur la plage, nous avons toujours été à ceux près de la plage.  Ce sont des restos à la carte.  Il y a environ une quinzaine de choix sur chaque menu.

 

Pour le soir, il n’y a que des restaurants à la carte et aucune réservation n’est requise.  S’il n’y a pas de place, ils nous donnent un pager qui sonne quand une table se libère.  Il y a 7 restaurants à la carte : Seafood, Lobster Pot, français, japonais, italien, steakhouse, mexicain.  Le seul que nous n’avons pas fait est l’italien.  Le seafood est celui que nous avons le moins aimé.  Sinon, les autres étaient tous excellents.  Notre préféré a été le steakhouse.  Le filet mignon était tout simplement délicieux.  On y est retourné 2 fois.  Sinon, très grand choix de menus : filet mignon, t-bone, queue de homard, crevettes, sushis, différents poissons, etc.

 

Aussi, il est possible d’avoir le service à la chambre sans frais supplémentaire.  Nous l’avons fait pour 2 déjeuners et notre repas est arrivé pile à l’heure commandée et c’était très bon.

 

BARS

 

Il y a plusieurs bars sur le site de 9 AM à 2 AM.  Les barmen connaissent pas mal tous les drinks qui existent  et la sélection de boissons est très variée. Plusieurs sortes de vodka, rhum, tequila, Baileys, Grand Marnier, Cognac, etc.  Si vous aimez le Baileys, essayez le Mud Slide. Il y a 3 sortes de vins rouges disponibles, 1 ou 2 de vins blancs et 1 vin rosée.  Très bons vins pour un tout inclus.

 

SERVICE

 

SERVICE

 

Service exceptionnel sur toute la ligne.  Tous les employés semblent heureux de travailler et font de leur mieux pour vous servir. 

 

RÉSUMÉ

 

En résumé, nous avons adoré notre séjour.  Nous avons fait plusieurs tout compris et celui-ci a mis la barre très haute pour les prochains.  Nous y retournerions demain matin.  Par contre, les prix vont sûrement augmenter beaucoup pour l’année prochaine…  Si les prix restent raisonnables, nous y retournerons l’an prochain mais 2 semaines cette fois-ci !

 

Si vous avez des questions ou si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me les poser.  Je vais tenter de faire un montage photos dans les prochaines semaines.

Nous y étions du 4-11 avril et j'en rêve encore...

D'ailleurs nos résumés sont très similairesGlisser et Déposer

Merci !

BumGlisser et Déposer

Merci pour le résumé. Bum nous avait déjà donné le goût mais la ça confirme encore plus que c'est très bien.
J'avais lu que le point fort de cet hôtel est la nourriture et c'est sur ce qu'ils misent pour leur réputation. Il était question de coût par personne dans cet article et il me semble qu'ils disaient que normalement pour des 4.5* ou 5* on attribuait $8/personne et que le Valentin attribuait $10/personne alors bonne différence de 25%

Marief

Salut!!!

Nous y étions aussi du 5 au 12 avril et nous avions la chambre 5222!!!

On a fait un super beau voyage et la description du voyage serait la même que toi!!! On a adoré et on y retournerait sans hésiter!!

Carrie

salut

petite question au sujet de la plage et la mer.

si tu compare au grand palladium R.M. de l'année passé, a quelle hotels a t-ils plus de roche dans l'eau?

 

merci ,ton ancien voisinGlisser et Déposer

Salut l'ancien voisin!

Je dirais qu'il y avait plus de roches au Palladium et  la partie baignable était plus petite qu'au Valentin.  Par contre, au Palladium, c'était mieux pour la plongée en apnée ce qui était impossible au Valentin étant donné les grosses vagues.  Et même la journée où nous avons eu une mer tranquille, il n'y avait pas grand chose à voir en apnée.

Pour la plage on peut marcher plus longtemps au Valentin.  Au palladium, on se faisait arrêter par les gardes de sécurité de l'hôtel voisin

À la prochaine!

 

commenter