Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

agression à cuba

Général

«est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de gens qui se serait fait agressé sur le site d'un hôtel à cuba

Merci

Moi j'ai jamais entendu parler d'une agression à Cuba tout court. En République Dominicaine, au Panama, mais jamais à Cuba. Pas jusqu'à présent en tout cas. Mais bon des méchants, y'en a partout! Glisser et Déposer

jamais...

j'ai entendu souvent de genre de truc pour le Mexique.

Mais n'oublions pas une chose. Des bandits, il y en a partout, même au Québec...!

Lors de mon voyage à Santa-Lucia, il y a un touriste qui s'est fait attaquer sur la rue par 2 cubains.  Le but il voulait son argent, le monsieur était pas mal magané et c'était pas des histoires d'un peu tout le monde, le monsieur était à mon hotel.  L'ageression s'est passé sur la rue le soir. Tout le monde était bien surpris de ca car ca arrive jamais.

À Cuba...........pas entendu parler.  Mais vlà qques semaines sur la plage Bavaro, juste ou est le site ''Moon Palace'' en construction, 2 jeunes Québécoises ont été violées.

Une amie à moi, représentante à destination pour Air Canada, m'a avisé de ne pas aller marcher vers là......trop tard, j'y étais allé pour vous prendre qques photos, mais heureusement mon mari était avec moi Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

je suis curieux...vous alliez prendre des photos de la scène du crime ??? 

J'allais juste prendre une grande marche et surtout prendre en photo ce site qui comptera environ 1700 chambres

Winner

Je connais bien Santa Lucia, et je ne dis pas que c'est impossible qu'il se soit fait attaquer par un Cuba. Mais il y a pas mal de policiers dans le côté et les Cubains se tiennent normalement tranquilles...

Il y a aussi énormement de clients masculins Italiens qui eux, sous l'effet de la boisson, se tiennent parfois moins tranquilles... Il est parfois facile de confondre Italiens et Cubains...

Moi aussi j'ai été très surprise surtout que l'on m'a dit que c'était arrivé sur le site de l'hôtel et que la personne est certaine que c'était des cubains puisqu'ils parlaient espagnol j'ai un peu peur parcequ'il m'arrive de voyager seule ou en fille

Sur le site de l'hôtel??? Alors il fallait que ce soit des clients Italiens... Aucun employés n'aurait pris la peine de perdre un si bon emploi pour quelques dollars. Quand aux Cubains, ils peuvent être cleints des hôtels depuis le 1 avril, mais ceux qui ont les moyens d'y aller sont ceux qui ont de la famille à l'étranger ou un/e conjoint/e. je les imagines mal attaquer un autre client pour quelques sous alors que leur famille ou époux/se est à côté...

Plusieurs touristes parlent Italiens. Ça pouvait aussi être des espagnols...

Entre vous et moi, ça ressemble à une histoire de plusieurs hommes un peu trop réchuaffés qui se sont pris aux cheveux pour une histoire d'alcool ou de femmes... Et même si c'est des Cubains, il y a moins de cahnce pour vous, même seule de vous faire attaquer dans un tout inclus ou même dans les rues de Cuba que dans n'importe quelle grande ville occidentale. J,ai voyagé souvent seule à Cuba et je n,ai jamais eu aucun problème.

Ca y est aux dernieres nouvelles ,c étaient bien des italiens parlant espagnol..Ca va leur couter cher car il y a usurpation d itentité en plus..

Salut lino je ne comprend pas ce que tu veux dire est-ce que tu peux m'expliquer SVP

Un gros merci

Martine

Relis le message de Gigi1234Glisser et Déposer

Agression? Pas vraiment mais en tout cas, je vous le raconte quand même!

Au Cojimar au Jour de l'An 2006-2007, quelque chose comme le 3 janvier si je me rappelle bien, en tout cas la veille de notre retour. Un gars rencontré là-bas quittait la même journée que moi et les autres du forum qui étaient à cet hôtel en même temps. Mais sa blonde restait pour une autre semaine...

Le soir, au bar du lobby, pendant que le gars jouait au pool, sa blonde l'appelle assez doucement et je lui dit : Hey A... ta blonde arrête pas de t'appeler! Il finit par lui répondre et elle lui montre un cubain qui venait de lui prendre la main et se la mettre sur le "paquet"! La fille est restée figée et dit qu'elle n'a pas pu parler plus fort.

C'en est pas resté là, le gars commençait à se pomper et voulait s'en prendre au cubain mais il a réalisé qu'il y avait plein de sécurité aux alentours alors il est allé les voir. Le cubain travaillait à l'hôtel et on lui a dit qu'il se faisait mettre à la porte. Il a aussi demandé au beau Alex, barman du lobby, d'avoir un oeil sur sa blonde.

La suite... je ne sais pas, je les ai revus à une ou deux reprises mais on n'en a pas reparlé.

J'ajoute que je suis allée plusieurs fois seule à Cuba et que je me suis toujours sentie en sécurité tant sur le site qu'à l'extérieur.

Sur les sites des tout-inclus ? Oui. Mais c'était entre touristes et à cause de l'alcool et d'une fille. Deux frères qui se sont battus assez violemment.

La seule fois où j'ai eu peur pour mon sac c'était dans la rue en face du club amigo, vers la discothèque la Roca, deux gars sont venus me voir, commencent à me parler, me demande si je veux leur payer l'entrée à la disco... Je leur réponds que non, ils insistent, l'un deux me dit "tu dois bien avoir 10$ dans ton sac" en le reluquant... Par chance je n'étais pas toute seule, mes amis marchaient devant, je les ai donc appelé et les deux gars sont partis.

J'ai été témoin d'un autre incident, mais en ville, à Holguin. Un mari jaloux a essayé de poignarder l'homme qui avait parlé à sa femme... devant mes yeux. D'autres hommes ont réussi à le maîtriser et j'ai réussi à sortir de la maison, pour aller chez les voisins. Mais par après il cherchait sa femme, toujours avec sa machette à la main et est entré dans la maison où j'étais... d'où je me suis dépêchée de sortir ha ha. Je ne crois pas qu'il m'aurait fait quelque chose, à moins de me confondre avec sa femme... Le tout s'est réglé sans la police... avec une interdiction verbale du propriétaire de la maison de revenir... Alors messieurs, ne draguez pas la femme d'un Cubain ;)

Sérieusement, je crois que Cuba est sécuritaire, faut juste faire attention aux vols... les écarts de richesses les favorisent. Et puis ça peut arriver à n'importe qui de déraper et de perdre les pédales... Cubain, Québécois, Ontarien, Anglais, Italiens... surtout avec l'alcool, et pour des niaiseries en plus, alors prudence ;)

@+

Julie

Pas dangeureux de se faire agresser à Cuba ça c'est certain Faite juste attention si vous allez faire de la plongé de vous assurer que le bateau sera encore l`s lorsque vous sortirez de l'eau !!!

oui l'an passée un jeune de québec s'est fait tabasser par des jeunes touristes européens sur le site du grand paya turquesa. La famille s'est fait changer d'hôtel.

Oui, je crois vraiment que sur les sites des hôtels, ce sont les autres touristes les plus dangereux pour les agressions. Les employés doivent rarement se risquer à la violence physique... Ils ont trop à perdre. C'est différents des petits vols qui sont bien souvent difficiles à prouver, donc moins risqués pour eux.

@+

Julie

commenter