Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour d'Egypte

Général

Je suis de retour depuis vendredi soir, voyage fantastique mais très fatiguant, très peu de sommeil car c'était un voyage avec agents de voyage (ils appellent ça Éducotour) dont beaucoup de visites en très peu de temps.  Avons passé quelques heures à Casablanca au départ ensuite en route vers le Caire, Luxor, Esna, Edfu, Kom Ombo, Aswan.  Nous avons séjourné à l'hôtel deux soirs au Caire, une nuit en train et ensuite en croisière.  Nous avons visité 13 temples et musées.  Il faisait environ 35°C à 40°C à tous les jours.

Bonjour et bon retour midoja, malgré que vous étiez plus presser  pour visiter (voyage spécial d'agent) tu as l'air d'avoir quand même bien apprécié!!! La visite des temples c'est vraiment quelque chose de spécial et comment as-tu aimé la croisière sur le Nil, les paysages à couper le soufle et quel est le nom du bateau moi c'était Le Lady Diana.

Il faudra que tu retourne un jour pour voir Abou Simbel et Alexandrie!!!Et un petit séjour  sur le bord de la mer Rouge !!!!!Merci de tes commentaires, il y a Rosie qui est revenu et a beaucoup aimé! Monalisa!!!Glisser et Déposer

Bon retour du pays des pharaons, si tu n’as pas été  à Abou Simbel (quel dommage car c’est un des plus beaux temples et un des mieux conservé d’Égypte!), j’espère que tu as eu, au moins, la chance de voir le musée égyptien du Caire, le plus impressionnant que j’ai vu à ce jour! Un éblouissement pour les yeux…de merveilles millénaires!!!

Nous avons fait le musée du Caire; nous n'avons pas visité Aswan car les agents avec qui j'étais voulaient aller voir Abu Simbel, alors oui j'ai vu Abu Simbel, comme on disait, on ne peut pas aller en Égypte sans aller voir Abu Simbel même si c'était 6 heures d'autobus aller-retour!!!  Le nom du bateau était le Queen of Hensa et oui tous les paysages sur le Nil sont à couper le souffle.  Nous avions une guide vraiment fantastique.  Le voyage était organisé par le groupe Escapade, l'autobus leur appartenait de même que le bateau, alors nous pouvions faire tous les changements que vous voulions au fur et à mesure du voyage.

C'est bien cela on ne va pas en Égypte sans aller à Abou Simbel quel beau temple magnifique!!!MonalisaGlisser et Déposer

Assouan-Abou Simbel-Abou Simbel-Assouan : 100$, un deal! Moins d’une heure en avion… donc plus de temps pour visiter ces deux fabuleux temples ; ceux de Ramsès II  et de sa femme Néfertari. Aussi important que les pyramides de Gizeh!!!

Bon retour à la réalité.  Ton compte-rendu ravive de bons souvenirs récents, (retour d'Egypte le 14 avril)  d'autant plus que je travaille actuellement à monter un album-souvenir composé surtout d'un choix de photos parmi les 200 qu'on a prises.  Destination très spéciale.

Rosie

moi je dois choisir parmi environ 580 photos pour me faire une album d'une centaine!!!

Glisser et Déposer

commenter