Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Surcharge de carburant

Général

A compter du premier JUIN et ce sur toutes les nouvelles réservations, nous serons dans l'obligation d'imposer une nouvelle taxe de surcharge de carburant... On n'y échappe pas non plus en voyageant en autocar!

Hâtez-vous de réserver votre forfait avant que cette nouvelle augmentation ne soit en vigueur!!

Sylvie

$10.00 par personne...

pour les forfaits en autocar...

Sylvie

merci!

riki

la surcharge ,c est une sacrée bonne blague !!exemple

un voyage de 2000km en bus qui consomme 35 litres aux 100kms ca fait donc

(2000x35):100= 700litres de fuel

avant la surcharge 700litresx1,20$=840$

apres                    700litresx1,35=945$

945$-840$=105$ de plus par voyage ...sur 65 personnes ca fait 1,61$ de plus !!!!! et pour les avions c est la meme game...sur 250-350 passagers il n y apas de raison d appliquer une surcharge de 120$ par tete de pipe....euh si il y en a une ...je vous la laisse deviner

et a l extrême avec une consomation de 50 litres aux 100 ca ferait 5 $ de plus par personne

un autre exemple ...pour un airbus A320 qui consomme 3000litres à l heure de kérosène

sur 8 heures de Paris-Montreal ca fait 3000litresx8 heuresx1,2=28800 dollars de fuel si on applique une augmentation du prix du kérosene de 20 % ca ferait une augmentation de 5760$ et sur 350 passagers ca fait 16,45 $ de plus de surcharge dû aux prix...alors quand air canada applique 120$ de surcharge ...j ai un petit problème....

Bonjour Lino...

Il arrive que ce soit les transporteurs qui fixent le montant de la surcharge...et non pas seulement le prix du fuel... Par exemple... si nous avons un contrat de location de bus pour du Fuel entre 0.90$ et 1.20$ le litre... une fois que le fuel a atteint 1.25...la surcharge est de 0.35$ le litre et non pas 0.05$

Aussi le prix annoncé est le prix qu'ils paient et non pas le prix à la pompe... Tout cela pour dire que ce n'est pas nous qui fixons mais nous qui subissons les hausses...

Sylvie

Manipulation quand tu nous tiens... Nous avons acheté nos billets pour Londres il y a deux mois et là j'ai vérifié et ils ont baissé de 100 $ chacun par rapport au prix que j'ai payé... Nous partons le 23 mai prochain. Donc si le carburant leurs faisaient tellement mal, pourquoi baisser le prix des billets... En laissant le prix tel quel, la cie aérienne aurait pu en profiter pour se renflouer... Donc moi ce que j'en comprends, c'est qu'on manipule l'information pour nous faire payer toujours plus surtout sur les vols qui sont pleins, plutôt que d'admettre qu'on augmente les prix pour renflouer les vols qui sont moins rentable.

commenter