Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

chutes d'eau new york 2

Général

SOURCE: BONJOUR VOYAGE

Gigantesques chutes d'eau à New York


L'artiste danois Olafur Eliasson fait installer quatre immenses chutes au coeur de New York
Quatre gigantesques chutes d'eau vont être installées cet été à New York, un projet de l'artiste danois Olafur Eliasson qui va rapporter à la ville près de 55 millions de dollars de recettes touristiques prévoient les organisateurs.
  
Les cascades, d'une hauteur de 27 à 37 mètres, sont en cours d'installation à Brooklyn, sur l'East River du côté de Manhattan, au large de l'île du Gouverneur et sous le pont de Brooklyn.
  
Des échafaudages sont visibles notamment sous le pont de Brooklyn, qui fête à compter de mercredi son 125e anniversaire. Illuminations nocturnes, feux d'artifice et maire de New York seront au rendez-vous.
  
« En créant un groupe de quatre cascades dans le paysage de New York, j'ai voulu voir la nature comme une construction », indique dans un communiqué Olafur Eliasson.

« Les structures portantes sont celles des matériaux industriels de tous les jours: les échafaudages qui constituent la carcasse, et des pompes qui élèvent l'eau du fleuve jusqu'au sommet, d'où elle retombe en chute », précise l'artiste, connu notamment pour son Weather Project à la Tate Modern à Londres.
  
La mise en place des chutes est organisée par la Fondation de New York pour l'art en collaboration avec les autorités municipales. Le projet, d'un coût de 15 millions de dollars, a été financé par des dons privés, a précisé la Fondation.
  
Les chutes fonctionneront de 7h à 22h, de fin juin à la mi-octobre, et seront illuminées au coucher du soleil.
  
Les opérateurs touristiques ont déjà inclus dans leur programme les visites des sites, les billets allant de quelques dizaines de dollars pour un simple tour collectif en ferry à 50 000 dollars pour une tournée en hors-bord individuel avec dîner aux chandelles et caviar au menu. (AFP)


commenter