Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

tout le monde tout nu!

Général

SOURCE: BONJOUR VOYAGE

Tout le monde tout nu!

Le tourisme naturiste en plein essor

Dans l’industrie du voyage, on rapporte une augmentation de la popularité des voyages naturistes et de plus en plus, des compagnies du domaine songent à offrir de nouveaux services en lien avec ce type de vacances.

Pendant que le  premier salon du naturisme en France a eu lieu la fin de semaine dernière, l’industrie du voyage affirme que les données présentent une popularité de plus en plus grande pour ce type de vacances qui intéresse une clientèle variée, mais souvent autour de la cinquantaine.

Un salon au poil !

Le salon, qui avait lieu a Essonne a permis de présenter la pratique au grand public et d’organiser des conférences-débats sur la pratique du naturisme et certaines de ses évolutions ainsi qu’à la présentation de nouvelles pratiques, comme la « randonue » (randonnée dans le plus simple appareil), qui font sortir le naturisme des centres de vacances et des clubs spécialisés, avec notamment une réflexion sur la « dépénalisation de la nudité ».

Selon un organisateur, Jean-Luc Bouland, rédacteur en chef de la revue La Vie au soleil, le regard du grand public sur le naturisme a changé. « Il y dix ans, les gens disaient "je ne ferai jamais ça !". Aujourd'hui, ils disent "ça ne me dérange pas". Il y a 15 ans, les maires ne se battaient pas pour accueillir sur leur commune des centres naturistes. Aujourd'hui, ça ne pose aucune difficulté », a-t-il assuré.

Un vol naturiste qui fait jaser  
Toutefois, bien que le naturisme semble vraiment être en vogue aux États-Unis, la demande canadienne reste encore timide et certains réfractaires, à travers le monde, sont toujours là pour s’offusquer de ce type de vacances. Par exemple, la semaine dernière, la compagnie OssiUrlaub a annoncé l’annulation du premier vol prévu pour naturistes, qui devait permettre à 50 personnes de «voler dans le plus simple appareil» dès début juillet en Allemagne. Le vol - qui affichait pourtant complet – a été annulé à la suite de commentaires quelque peu critiques exprimés dans les médias, ou de la part des visiteurs du site Web.

OssiUrlaub avait suscité un grand intérêt médiatique en annonçant en janvier l'organisation de ce vol aller-retour dans la journée du 5 juillet prochain en mer Baltique. L'aventure, facturée 499 euros par personne, devait être limitée à 50 amateurs du nudisme.

«Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu'une fois dans l'avion», avait précisé l'organisateur, ajoutant que «pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés».

OssiUrlaub, qui aura bénéficié d'une importante publicité gratuite grâce à cette annonce, continue toutefois à commercialiser d'autres offres pour nudistes, y compris un circuit en Afrique du Sud avec séjours dans des hôtels naturistes.

Prêts à vous dévoiler ?
(AFP)

où ca ??

Le naturisme dans la nature... pas de problème mais dans les avions ??? ouach... j'ai un dégout face à ça !!! J'imagine l'état des sièges après quelques vols... Ho boy !!!!!

La sainte paix, mais je crois que pour mes futurs voyages je vais encore voyager avec mes valises qui ont un  poids exorbitants et trop de linge pour une seule semaine, mais CHAPEAU a celle et ceux qui peuvent le faire

Martine

Je connais une amie qui paierait cher pour une place comme ça!!! Elle elle vit très bien en nature. Si vous connaissez des places dans le sud faites les moi savoir je lui tranmettrai. L'an dernier à Cuba elle était un peu déçu de ne pas pouvoir tout enlever.

Mais sérieux y-a-t-il des places vraiment naturiste dans le sud (cuba-mexique-rd)???

a st-martin si tu veut c,est toute nue a oriant bay je suis aller habiller haut de costume ou toute nue homme comme femme en jamaique il a des plage pour ca souvent dans les hotel il a une section reserver pour les nudiste a st martin c,est partout sur la plage

commenter