Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question paiement avec VAR

Général

Quand on réserve soit internet ou téléphone c'est quoi on paie tout de suite ou on donne un acompte et on paie juste au départ ou il y a des modalités de paiement

si tu réserve sur le net tu paye au complet et si tu réserve par téléphone tu donne 250$ et le reste 45 jours avant le départ.

et c'est le même prix sur le net qu'au téléphone?

si tu payes au téléphone parfois c'est plus cher mais parfois c'est moins cher

S'il y a un certificat cadeau avec l'achat, tu le perds en faisant ta transaction au téléphone mais il arrive souvent dans ce cas que le prix soit moins cher au téléphoneGlisser et Déposer

riki

ha ok donc c'est mieux par téléphone? et le certificat est-ce que l'on peut avoir en argent

la dernière fois un chèque par la poste,moi je reserve presque toujours par téléphone car je voyage avec d,autre et jusqu'à présent toujours moins cher,pas une grosse somme mais c'est mieux que rien,c'est presque égale au certificat cadeau

bye

ce qui est le mieux c'est de téléphoner pour avoir le prix et ensuite tu prendras la décision que tu préfères. Concernant le certificat cadeau, c'est tout simplement un chèque que tu déposes à la banque.

riki

salut moi j'ai toujours acheté par internet pour le sud et disney mais cette foi-ci ,pour notre voyage en fevrier j'ai reservé par telephone pour ne payer en entier un peu plus tard,mais elle m'a dit que je devais avoir payé en entier le 25 novembre pour un départ le 18 fevreier est-ce 45 jours ouvrable?  merci  vous etes bien gentil  

Merci de l'information donc je pense que lorsque je serai prête a réserver je vais téléphoner je suis de Qc est-ce qu'il y a des personnes en particulier avec qui vous faites affaires qui sont géniales

ils sont tous bien gentil,mais les dernière fois j,avais Chantal ,comme moi et toi sont toute gentille ses filles la.

une joke bye bye

hahaha c'est vrai qu'elle doit être super fine, aimable, généreuse ok est-ce qu'il faut appeler à Québec ou Mtl

il y a seulement 1 numéro regarde en haut de la page en dessous du parasol le numéro est la

bye

Lors de ma réservation le 13 de mai cela me coûtait plus cher au téléphone .Il n'y avait aucun certificat cadeau pour ce voyage. Il m'était plus avantageux de réserver par internet.Lorsque je réserve un voyage à plus de 6 mois à l'avance (hiver) je le fais toujours par téléphone car je suis contre ce principe de payer un voyage au complet (4000$+) quand on sait que le grossiste exige un paiement final à 45 jours avant le départ.

moi c'est pour ca entre autre je ne veux pas payer tout de suite tout mon voyage quand je sais que je vais partir a la relache 2009 c'est pour ca

C'est illégal de vous obliger de payer en entier un voyage réservé plusieurs mois d'avance.  Appelez l'OPC vous aller être convaincus.

Ce n'est pas illégal.  C'est la seule façon de faire en réservant par l'internet (ce n'est pas seulement chez VAR).  Si une personne veut payer seulement un dépôt et la balance 45 jours avant le départ, elle doit obligatoirement réserver par téléphone ou en personne à l'agence.

Lison

Pour ma part, je sais pas si c'est illégal ou pas. Par contre, il y a des agences québécoises avec qui tu peux réserver des forfaits sur le net et payer seulement un dépôt s'il y a plus de 45 jours avant le départ.

Clementine02

Tout à fait d'accord avec toi clementine02!

Et bien moi je réserve par internet (pas sur VAR) et je donne un dépot de 250$ par personne et je paye la balance 45 jours avant le départ.  Tout se fait en ligne et je n'ai pas à payer la totalité 3-4-5 mois avant le départ, je suis contre ce principe.

Moi aussi Glisser et Déposer

Clementine02

J'imagine qu'on achète nos voyages à la même place! Glisser et Déposer

en ce qui me concerne je réserve directement a l'agence je préfere le contact de personne a personne et le fait que j'ai eu une tre mauvaise expérience  par téléphone a cause de l'inexperrience de la préposé j'ai du la démerdé.

1; je préfere le contact humain 2; j'encourage ma région 3 j'ai le meme prix ou presque a quelque dollars prets et ca coute pas plus cher

lors de ma derniere réservation il y avait une différence de $8.00 par personne pour le plus bas prix donc je considere avoir fait un bon deal directement chez l'agence

mais ce n'est que mon  opignon Glisser et Déposer

Lorsqu'on réserve par téléphone, a-t'on droit au point privilège ?

Je crois bien que si l'on veut profiter des "Réservez tôt", il faut payer au complet.  Par exemple:

Réduction réservez tôt!
Économisez jusqu’à 200$ par couple/semaine,
pour un départ entre le 02 jan/08 – 23 avril/08*,
si payé en entier avant 30 sep/07.

Donc si vous réservez un voyage après le 30 sep/07 (dans cet exemple), vous ne pouvez profiter de la réduction "réservez tôt", car le voyage n'aura pas été payé avant le 30 sep/07. 

L'année dernière, j'ai appelé à 2 reprises, 2 agentes différentes pour savoir le prix d'un voyage .....c'était le temps des réservez-tôt, j'étais à peu près 8 mois d'avance....eh bien, MÊME PAR TÉLÉPHONE, on me demandait de payer le montant par crédit au complet, et même si VAR affirme que par téléphone, c'est 1-2% de plus seulement, je peux vous dire après calcul que c'était plutôt 3-4 %....

Je ne suis pas d'accord avec ce principe! Par agence traditionnelle, on peut payer en tout temps, soit en personne à l'agence ou par téléphone le dépôt, et le montant final 45 jours avant le départ....et cela, même s'ils sont en promotion "Réservez tôt".

Notre argent peut fructifier pendant qu'il est à la banque, ou bien on peut payer bien des factures, et s'acquitter du paiement de notre voyage 45 jours avant la date finale du départ....c'est dommage pour VAR, mais à ce moment-là, j'avais calculé que pour quelques dollars de différence, je faisais mieux de faire affaire avec mon agence traditionnelle......et pourtant, cela m'aurait intéressé de commencer à acheter avec eux pour le sud, puisque j'avais été très bien servi lors de notre réservation du voyage à New York.....

Il y a des agences internet qui acceptent que le client paie le solde 45 jours d'avance...me semble que VAR devrait s'ajuster!

Moi, quand j'avais demander à VAR pourquoi on devait payer en entier en réservant sur le net, on m'avait dit que toutes les réservations faites sur internet, peu importe l'agence qu'on devait payer en entier.  Moi je fais affaire avec une autre agence internet et jamais on m'a demandé de payer en entier même un sur une réservation hâtive et un wild card... j'ai toujours donné un dépot et payer la balance 45 jours à l'avance.

Quand je fais une réservation 6 mois à l'avance pourquoi je ne profiterai pas de l'intérêt de mon argent au lieu que ce soit eux?

J'ai acheté par téléphone avec VAR en avril un voyage pour octobre. J'ai donné $300 acompte par personne plus les assurances et la balance est payable en septembre soit 45 jours avant le voyage.
Et pour les intérêts, on repassera car il est bien difficle d'en avoir.

Marief

commenter