Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Refu de compensation

Général

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà refusé une première offre de compensation ? et si oui comment fonctionner ?  C'est nous qui se sont fait voler le coffre-fort en Jamaique et la chaîne Riu nous offre un séjour de 5 jours !!Pas fort.  Nous avons perdu 1 semaine + tout le trouble ici et les frais qui ont suivi.  Avec le prix des billets d'avions je ne partirai pas pour 5 jours seulement.  Son pas fou et doivent se dire que je vais déffrayer le reste.  Nous avons l'intention de refuser et j'espère grandement que la chaine va nous proposer autre chose???   Si quelqu'un peu nous renseigner, j'apprécirais beaucoup.  Merci

Comme je vous en avais déjà parlé, moi aussi, j'avais déjà demandé une compensation pour toutes sortes de troubles que j'avais eus dans un hôtel 5 étoiles 4 diamants (pas d'eau chaude pendant 3 jours sur 7, deux chambres excessivement sales, etc.)  Pour ces problèmes, on m'avait d'abord offert un upgrade lors de ma prochaine visite!  Les upgrades sont au coût de 75$ par personne mais les forfaits sont 2000$!  Donc pour un investissement de 8000$ (donc deux voyages pour deux personnes), on m'offrait un équivalent de 150$. 

Ce que j'ai alors fait a été de les recontacter et d'insister sur ce rapport (75$ pour 4000$) et de leur dire que des choses de base comme de l'eau chaude et une chambre propre sont des nécessités qu'on retrouve dans des hôtels 3 étoiles et moins.  Je leur ai envoyé des photos (preuves à l'appui) et ils me sont revenus avec une offre d'un remboursement de deux nuits, ce qui est beaucoup mieux que s'ils m'avaient offert deux nuits gratuites comme dans votre cas, car cela ne requiert aucun autre investissement de ma part.

Je pense que vous devez mesurer ce que cela vous a coûté, ce qu'on vous demanderait d'investir et les troubles et inconvénients qui sont venus avec le vol.  Au moins, si on vous offrait 7 nuits, ce serait déjà beaucoup mieux que cinq...  Peut-être leur expliquer que le vol de Montréal est tellement dispendieux que de racheter un forfait vous reviendrait à peu près au même prix donc ce n'est pas une véritable compensation qu'on vous offre...

Bonne chance!

Nous étions en Jamaique pour 2 semaines et le vol c'est produit le vendredi soir.  J'ai eu des désagréments toute la semaine. ( 9 jours au total) Recontre des policiers à quelques reprise - rencontre avec la sécurité de l'hotel - Tout le trouble pour avoir un emergency passeport - photo - juge de paix - consulat Canadian a Montego bay 2 fois pu d'argent - carte de crédit et identitée - vol de ma valise - ma camera video .  C'est pas compliquer ils ont arracher le coffre-fort du mur.  Le stress disons que j'étais plus craintive quand ont arrivaient a notre chambre.  J'espèrait rien de moins qu'une semaine et ça c'est le minimum.  J'ai perdu 8 jours complet de mes vacances.  Un voyage de 7500.00 on pense etre tranquille et se reposer pas avoir tout c'est problème.  Ma chambre était bien barré et mon coffre aussi.  En plus il pensait que cela pouvait être quelqu'un du personnel car il y avait une carte (que nous n'avions pas) en circulation dans ma chambre!!!!  La chaine d'hôtel ne sera pas plus pauvre pour un plus long séjour mais moi oui!!!  Merci des renseignements

Oui, je comprends, c'est vraiment inacceptable ce qui vous est arrivé.  Comme vous le dites, c'est probablement quelqu'un du personnel s'il n'y avait pas de trace d'entrée par effraction.  Moi, je vous dirais de ne pas lâcher, expliquez-leur tout ce que vous avez dû endurer, racontez-leur ce que vous venez d'écrire (tous les désagréments là-bas et ici, des vacances vécues dans la crainte etc.) et mentionnez que vous croyiez que Riu était une chaîne d'hôtels respectable et que vous vous attendiez à une compensation plus juste, ça devrait fonctionner.  Après tout, ce qui vous est arrivé est exceptionnel, ce n'est pas comme s'ils devaient dédommager des gens à cause de ça tout le temps, partir avec un coffre-fort, c'est du sérieux!

Tenez-moi au courant de la suite!

commenter