Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Carte de crédit- Restaurants Varad&

Général

Bonsoir,

J'ai lu quelque part que plusieurs restos de Varadéro ne prenaient pas les cartes de crédit!  Je comptais en essayer quelqu'uns pendant mes 2 semaines de vacances. j'veux tout même pas me promener avec pleins $$$ dans mes pochesGlisser et Déposer 

Est-ce que cette information est erronée ou pas!

Merci et bonne soirée.

Si tu prévois manger à Varadero, il te faudra des $$ et tu n'en n'as pas besoin tant que cela car ce ne sera pas cher pour manger. Varadero et ici ce n'est pas du tout les mêmes technologies. Les cartes de crédit ça marche dans les hôtels et j'imagine à la banque mais c'est bien par obligation. Tu apportes des $ canadiens.

Marief

Ouin,  Ben sûr que je compte  m'apporter des $$...pour les pourboires...les souvenirs......des drinks, hors l'hôtel  .....autobus....les p'tites dépenses.  Cependant, je croyais payer avec ma carte , les quelques restos que je voulais essayer entre autre celui Xanadus qui est assez dispendieux en plus des excursions que je voulais faire!

Alors comment faites vousGlisser et Déposer peut pas imaginer que tout le monde se promène avec du "cash"

Merci de m'éclairer mon dernier passage à Cuba remonte à 1983, rien pour me rajeunir heinGlisser et Déposer

Bonne soirée.

Pour les excursions, vous pouvez payer par carte de crédit sans problème. Pour les restos, quelques-un à Varadero et à La Havane (les plus touristiques) acceptent les carte de crédit.

Personnellement, j'amène toujours de l'argent pour payer, suf les locations d'auto que je mets sur ma carte. Comme je voyage souvent à l'extérieur des touts inclus, j'amène souvent des sommes importantes et je n'ai jamais eu de problème.

Si vous manquez d'argent, vous pouvez également en retirer de votre carte de crédit à n'importe quelle banque, il suffit d'avoir votre passeport.

Merci pour cette réponse rapide gigi1234,

dernière question si c'est retirer sur la carte, à ce moment est-ce que sur le relevé c'est entrée comme un achat ou une avance! parce que les frais ne sont pas les mêmes, dans ce cas ce serait plus avantageux que j'en apporte +

Moi, ça a été rentré comme un achat, donc les intérêts ne courent pas comme sur une avance de fond. La seule chose à vérifier avec mon compagnie, c'est s'il y a des frais pour les achats à l'international.

Normalement l'argent est comme une avance de fonds alors afin d'éviter de payer des frais d'intérêts, si votre carte est libte soit à $0 vous faites un paiement et là vous serez en crédit donc lors de l'avance de fonds il n'y aura pas d'intérêts car l'$ est déjà là. Mes enfants ont souvent fait cela car ils ont travaillé à l'extérieur du pays. Mon fils l'a encore fait la semaine dernière en mettant $2000 de + que le paiement total il a ainsi augmenté sa limite du mëme montant pour ce mois ci car il savait qu'il aurait un achat supérieur à sa limite. Aussi si vous prévoyez vous en servir régulièrement à Varadero vaut mieux aviser la compagnie émettrice de votre carte afin qu'elle ne bloque pas les transactions de telle date à telle date. Aussi comme dit Gigi in formez-vous par la même occasion si il y a des frais par transaction internationale car pour certains pays il y en a .

Marief

Marief: Je sais qu'en général, ça correspond à des avances de fonds, mais j'avait cru remarquer qu'à Cuba, les institutions financières font plutôt une transaction correspondant à un paiement. En tout cas, moi, c'est comme ça que ça a passé sur ma carte.

Est-ce que vous, vous vous êtes fait charger des intérêts comme sur une avance de fond? Si c'est le cas, il faut surveiller car c'est vrai que ça peut devenir cher...

C'est un bon truc que vous avez donné là, je l'ai fait à plusieurs reprises en Europe: Tous les avantages du crédit sans les intérêts, c'est comme avoir Visa-Interac tout en un!!!Glisser et Déposer

Si la question s'adresse à moi, je ne me suis jamais servi de ma carte en voyage car j'amène toujours assez d'argent et il est rare que je fais des excursions mais à date celles que j'ai fait ont été payées en argent. Tu vois ma recommandation à la prudence n'était pas pour te conteredire car je ne l'utilise pas comme je dis plus haut mais bien parce que lorsque ma fille a travaillé ( ou plutôt fait du bénévolat) au Honduras même ses achats étaient considérés comme des avances de fonds. Son allocation de survie était déposée ici dans son compte bancaire alors moi j'avais une carte supplémentaire qui me permettait de retirer de l'argent pour déposer d'avance sur sa carte de crédit afin qu'elle ne paye pas d'intérêts. Cependait elle avait un frais d'environ $2.50 canadien à chauqe utilisation. Même chose pour les frais d'utilisation pour mon autre fille qui elle était au Gabon, Afrique ainsi que pour mon fils aussi en Afrique mais au Burkina Faso.

Marief

Je vous remercie beaucoup pour ces informationsGlisser et Déposer

J'avise toujours la compagnie émettrice lors de mes déplacements, cependant, j'avais pas pensé à faire un paiement pour la mettre au créditGlisser et Déposer merci du tuyau

Je ne crois pas avoir des frais pour l'internationale sur ma carte, j'suis allée a la Guadeloupe en février dernier et pas eu ces frais sur ma carte..à part bien sûr le taux change et le tout était bien identifié montant payé làbas versus canandien selon le taux en vigueur au moment de la transaction.

Bonne soirée

commenter