Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Courriel de demande aux hôtels

Général

Salut !  J'aimerais savoir, lorsque vous communiquez par courriel avec les hôtels pour certaines demandes, est-ce que vous écrivez en français, anglais ou espagnol ?

Pucelle

J'écrit dans les 3 langues.  Mais habituellement l'anglais cela fonctionne. Si j'écrit dans les 3 langues, ils répondent espagnol.  Si j'écrit en anglais, habituellement ils répondent en anglais mais cela arrive qu'ils répondent tout de même en espagnol.  C'est arrivé rarement qu'ils répondaient en français...

Mais cela arrive souvent qu'ils ne répondent tout simplement pas! l'idéal c'est d'inscrire votre date de réservation et toutes autres information qui confirme que vous avez réservé à l'hôtel.  Vous avez alors plus de chance qu,ils répondent...

Il est préréfable d'utiliser une adresse courriel autre que hotmail ou gmail pour envoyer votre courrier, il y a beaucoup de filtre de courrier qui les rejète automatiquement sans vous avertir.

moi mon courriel est hotmail,je corresponds chaque semaine à cuba et tout est beau!

Si tu peut le faire dans toutes ces langues, alors pourquoi ne pas demander a ton interlocuteur, avec laquelle il préfere correspondre ou il est le plus a l'aise? Ca serait le meilleur moyen d'etre certain que tes demandes sont bien comprises.

Pour mon adresse courriel, ce n'est pas une hotmail, donc pas de problème de toute façon.

Demander à l'interlocuteur sa langue préférée est sans doute une bonne idée.

Merci beaucoup pour les bons conseils.

Pucelle  Glisser et Déposer

commenter