Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Aide pour la havane

Général

Ouf je viens de jeter un oeil sur les infos pour visiter la havane à partir de Varadero, j'ai été voir Viazul comme suggéré et je n'y comprend rien. Je vois le mot habana es ce que c,est la même chose que havane et les heures de retour je ne m'y retrouve pas.

si vous pouvez m'aider que je puisse planifier avec ma soeur cette visite.

On est plusieurs a aller au cuatro palmas donc si les gens de l'hôtel peuvent vous renseigner ça serais vraiment bien, car mon anglais est soso et l'espagniol zéro mais je sais gesticuler et me faire comprendre,mais pour un voyage en bus comme ça j'aime mieux me préparer a l'avance.

merci

mj41

Oui, Habana et Havana c'est la même chose. De Varadero, vous pouvez prendre l'autobus à la calle 36. (36e rue si vous voulez). Il y a un départ de Varadero à 8h et en mi journée. Pour les retour de la Havane, il y en a un le matin, en mi journée et aussi un vers 18h, même s'il n'apparait pas sur leur site internet...

Les gens à la réception de votre hôtel pourront vous donner toutes les infos: horaires à jour, vous indiquer où prendre l'autobus, etc.

Bon voyage, La Havana est magnifique!

merci gigi si l'hôtel peut nous aider ça va être super et pensez-vous que nous pouvons visiter un peu en une journée seulement

merci

mj41

C'est certain qu'en une journée, vous ne verrez pas tout, mais vous aurez le temps d'en voir pas mal. Je vous suggère de vous concentrer sur le Vieux Havana, le Capitol, la fabrique de cigares, marcher dans les rues, vous impregner de l'atmosphère.

J'ai acheté recement un petit livre où les choses intéressantes de chaque quartiers sont indiquées et chaque page se déplie sur une carte du quartier. Très pratique, 12$ et sa rentre dans le sac à main!!! Je vous le conseille!!!

Habana = Havane en espagnol

Sur le site de viazul, sur la page principale, tu as juste à cliquer sur le trajet désirer, soit la route Varadero-Habana.

La tableau de gauche donne l'horaire au départ de la Havane pour aller à Varadero et le tableau de droite donne l'horaire au départ de Varadero pour aller à La Havane. Il y a deux départs par jour. 

Départ de Varadero à 8h00, arriver à la Havane à 10h55 et départ à 11h25 pour arriver à 14h15.

Pour le retour, il y a un départ de la Havane à 8h (arrivé à Varadero à 11h10) et un départ à 12h pour arriver à Varadero à 15h05.

Le prix du billet est de 10.80$ us.

Comme tu peux le voir, avec les horaires, soit que tu restes à la Havane 1h de temps ou 24h. Ou sinon tu prends un taxi ou une auto cubaine pour revenir. Tu peux aussi prendre l'autobus tu tours organisé en payant le chauffeur pour seulement le transport s'il y a de la place (généralement 10 cuc). Tu lui demandes l'endroit et l'heure pour prendre l'autobus pour le retour. Comme ça tu peux avoir une journée complète à La Havane sans y passer la nuit. Si tu fais ça, amène toi une carte de la ville pour être certaine de l'endroit où prendre l'autobus pour le retour. 

Pour tes cartes de la ville et des attraits à visiter, tu peux aller voir sur le site de particuba. Tout est très clair et c'est en français

allo gigi et mélan vraiment très présis vos commentaires.

gigi tu dis qu'il y a un départ de la havane a 18hre vers Varadero en es-tu certaine car si non comme le dis mélan soit on couche la ou bien on visite seulement durant 1 hre.

Si quelqu'un a déjà pris le bus organisé pour le retour j'aimerais bien savoir comment ca a été.

merci

mj41

Pour le bus de retour vers 18h, je ne l'ai jamais pris mais certains de mes amis, oui. Toutefois, comme les choses changent parfois rapidement, le mieux sera de demander à votre hôtel ou encore mieux, au comptoir de Viazul sur la 36e rue (calle 36). Vous aurez alors toutes les infos à jours.

je viens de voir que tu as deux sites pareil .Je t'ai répondu sur l'autre

merci italia je vais aller voir dans l'autre je disais que j'allais faire des recherches à partir de ce que tu m'avais dis dans mon autre discussion et l a ça été la panique je ne comprenais rien sur le site du viazul c'est pour ca que j'ai parti celui-ci en demandant de l'aide.

mj41

commenter