Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bon retour Janou2005

Général

Allo,

Si je me rappelle bien vous arrivez en fin semaine.

J'espère que vous avez passés un bon moins au Ancon Glisser et Déposer

Je suis sur que vous avez eu beau et plus chaud que nous ici, nous nous avons pas été gâtés sur la températureGlisser et Déposer.

Je vous laisse le temps d'arriver, revenir à la réalitéGlisser et Déposer, faire le lavageGlisser et Déposer et après tout ça vous viendrez nous faire une petite jasetteGlisser et Déposer

Bon retour à vous deux!

@+ Guylou1664

Hola Janou2005, j'espère que vous avez passez de belles vacances!!!Y-a-t-il des changements, avez-vous eu la chance de pouvoir essayer le nouveau restaurant sur le bord de la mer ou bien il était fermer???

Bon retour et est-ce que c'était le même personnel qui travaillait???Est-ce que la Cerveza de midi moins quart était bonne???MonalisaGlisser et Déposer

Up! Ça suffit le lavage vient nous faire une ptite jasetteGlisser et Déposer.

J'ai bien hâte d'avoir de vous lire...

Guylou1664

Le site est toujours aussi beau. Il n'y a presque plus de traces de l'ouragan Dennis; la végétation est de plus en plus belle. Votre fameux Chino est papa d'un 2e bébé (9½ lbs) depuis vendredi dernier. Le nouveau restaurant de fruits de mer n'était pas ouvert; il servait plutôt de bar payant ouvert aux cubains et autres visiteurs de la plage. Par contre, il y avait une nette amélioration au niveau de la nourriture au buffet par rapport à l'an dernier. Il y avait 3 restos à la carte d'ouverts : l'international au rez-de-chaussée, un de poissons et fruits de mer et un italien au sous-sol.

Janou Glisser et Déposer

En effet, nous sommes arrivés cette nuit vers 1:00. Et oui, le lavage est fini! Il a fait très beau et très chaud; une chance qu'il ventait Glisser et Déposer. Nous avons bien aimé notre séjour malgré le fait que nous revenons sans caméra ni photos puisque celle-ci a été volée dans les toilettes du lobby Glisser et Déposer, dimanche dernier, soit le 13. J'ai malheureusement oublié le sac à dos dans lequel celle-ci était rangée de même que les lunettes de mon mari Glisser et Déposer. Quand je suis revenue un peu plus tard, le sac était volatilisé Glisser et Déposer. Une chance que ce n'était pas notre 1er séjour à cet hôtel et que nous avions déjà beaucoup de photos du site mais Kid Kodak était très en peine.

Janou Glisser et Déposer

Bon retour chère Janou, Mr. Janou ne devait pas être trop trop content pour sa caméra, j'espère que vos assurances vont payer car je crois que c'était une bonne caméra (Canon?). Y avait-t-il d'autres objets de valeur dans le sac? Avez-vous vu Jorge et sa famille? Y avait-t-il des caribés? Suis-je trop curieux?Glisser et Déposer

Un beau bonjour à vous deux! (Mr. Janou va pouvoir regarder son émission: La grande évasion.) Il en a pour au moins deux jours! À moins que...Glisser et Déposer

Bebye là

Il venait d'en acheter une neuve; elle n'avait même pas 2 mois Glisser et Déposer. Il y avait aussi 2 cartes mémoire et plusieurs piles rechargeables. Le pire, ce sont ses lunettes... On appelle les assurances demain.

Nous sommes allés 2 fois manger de la langouste chez Jorge ainsi que quelquefois à Trinidad sur le toit d'une maison. Pour ce qui est des caribés (puces de mer à ce qu'on m'a dit), il y en avait encore un peu mais le pire, c'était les "agua mala" sournoises. Pendant les 2 premières semaines, à chaque jour, plusieurs personnes se faisaient surprendre; il faut dire qu'il ventait beaucoup et qu'on devait avoir les restes d'une tempête quelconque.

Janou Glisser et Déposer

Bon retour de voyage Janou Glisser et Déposeret bravo pour avoir déjà terminé ton lavage, c'est presqu'un record GuinessGlisser et Déposer!!! (il me reste encore quelques cossins à nettoyer à fondGlisser et Déposer...)

Désolée pour la caméra et les lunettes de ton conjoint.Glisser et Déposer..

Les agua mala est-ce que ce sont des jelly fish Glisser et Déposer?

Merci pour les information et bienvenue au Québec! Nous sommes revenus de Holguin il y a 3 semaines et on palit à vue d'oeil ... Il va falloir faire quelque chose .Glisser et Déposer..

denifernGlisser et Déposer

Allo,

Bien contente de constater que vous avez fait un beau voyage.

Comme qu'on dit par chez nous "Mme Janou niaise pas avec la poque le lavage déjà finiGlisser et Déposer"

Je suis désolée pour votre caméra ainsi que pour les lunettes de M. Janou. "Je suis certaine que tu as su te faire pardonnerGlisser et Déposer" Bien souvent on s'en veut pas pour la valeur, mais bien pour son contenue (plein de souvenir perdusGlisser et Déposer).

Comme denifern, je suis bien curieuse de savoir c'est quoi au juste des caribésGlisser et Déposer Ça piqueGlisser et Déposer

Une dernière question. Si je ne me trompe c'était une première fois partir un mois et si oui comment avez-vous trouvés çaGlisser et Déposer

Guylou1664

Bon retour Janou, désolée pour votre mésaventure. J'irai moi aussi au Club Ancon un jour alors les caribés et les agua mala, j'aimerais bien savoir exactement ce que c'est afin d'être bien préparée quand j'irai.

Monalisa a piqué ma curiosité, c'est pourquoi le vinaigre?

PS: Je serai retraitée à la mi-décembreGlisser et Déposer alors peut-être que quand j'irai ce sera,  moi aussi,  pour un long séjour. Je l'espère et je vais surveiller les deals pour les mois qui coûtent le moins cher.

Bonne journée

VioletteRoseGlisser et Déposer

Je ne sais toujours pas c'est pourquoi le vinaigre !!! Ça m'intrigueGlisser et Déposer

VioletteRoseGlisser et Déposer

Bonsoir VioletteRose, losrqu'on a eu des caribés la peau nous pique et on allait se rincer sous la douche près de la mer mais ça piquait encore sous notre costume de bain alors Janou2005 avait une petite bouteille de vinaigre et ça nous soulageait de mettre un peu de vinaigre sur notre peau!!!

C'est arrivé trois fois dans deux semaines!!!MonalisaGlisser et Déposer

Je crois que je me suis vantée trop vite Glisser et Déposer. Finalement, il me reste moi aussi quelques cossins à nettoyer : sac de plongée, sac de plage, chaussures de plage mais le plus gros est fait.

Les agua mala sont effectivement des jelly fish. Une légende urbaine dit que ce sont leurs filaments (brisés par la barrière de corail lors de grands vents) qui viennent nous attaquer Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

des caribes si je me trompe pas c est des insects qui vient des barriere de corail c est la plus duran l ete  l eau est plus chaude c est pour ca que c est plus l ete quand on sort de l eau faut aller se rincer a l eau comme faut meme le dedans du costume de bain et il aura pas de probleme    claude

Hola Janou2005, c'est quoi des* agua mala * je suis curieuse comme denifern car l'année passé j'ai pas eu connaissance qu'il y avait ça!!! On a eu juste des caribés et chance que tu avais ton vinaigreGlisser et Déposer

Est-ce que Gilles a une deuxième paire de lunettes????Puis est-ce que tu es une nouvelle grand-maman???Bonne journée MonalisaGlisser et Déposer

Oui, oui, il avait une autre paire mais disons qu'elles datent de quelques années et que la monture n'est plus très "in" Glisser et Déposer. Les agua mala, ce sont des jelly fish et, crois-moi, tu n'as rien manqué Glisser et Déposer.

Les 3 nouveaux petits enfants (tous des garçons) naîtront à l'automne.

Janou Glisser et Déposer

As-tu besoin d'un autre mois de vacances Glisser et Déposer trois bébés oh là là!!!Avez-vous eu une chambre supérieure sans l'avoir demander!!!

Tu sais c'est la mode ces temps-ci d'aller à Varadero, Patricia qui part le premier septembre, Christine et Marco le 26 juillet et mon fils qui regarde ça aussi!!!!Bye MonalisaGlisser et Déposer

Pas juste un autre mois de vacances, la retraite au plus vite Glisser et Déposer.

Et oui! Chambre supérieure automatique l'été pour les clients de Caribe Sol et de TMR.

Je suis certaine que vous allez aimer Varadero et en plus, votre hôtel est en plein coeur de l'action.

Janou Glisser et Déposer

Voici ce que Cyberdom avait écrit au sujet des caribés :

Durant les mois de mai et parfois juin, il peut se produire un phénomène naturel d'éclosion d'oeufs de Linuche Unguiculata, communément appelé « sea lice», « Seabather's eruption », « Thimble Jellyfish » ou « Caribe » par les Cubains. C'est un phénomène qui peut se produire au hasard n'importe où dans les Caraibes et qui affecte aussi les côtes du sud des États-Unis, surtout la Floride.
Il y a des années où les côtes de Cuba ne sont presque pas affectées, et d'autres années, il y en a plus. C'est au hasard! Ce phénomène est souvent relié aux forts vagues et grands vents.

Le Linuche adulte mesure de 5 à 20 mm mais c'est leurs larves microscopiques de 0.5 mm (invisible à l'oeil nu) qui affectent les baigneurs. Le contact prolongé avec la peau peut provoquer des rougeurs, boutons ou dermatite. Les gens ne sont pas tous affectés ou incommodés, ça dépend, aussi combien on est allergique. Ces larves s'infiltrent dans le tissu des vêtement.

Les tissus, cheveux et poils retiennent facilement ces petites larves. La mer prend alors une apparence de taches d'huile à la surface. La dermatite se produit lorsque ces larves sont privées de leurs éléments naturels, l'eau salée, alors ils relâchent une toxine « nématocystes » qui provoque l'irritation.

Les zones de la peau qui sont souvent les plus affectées sont:
sous les vêtements mouillés (maillots, t-shirt), le cou et les épaules (à cause des cheveux longs et aussi dus au fait que ces larves flottent à la surface), et aussi les zones poilues.

Les précautions pour limiter l'exposition:
  Se doucher après une baignade dans la mer, et surtout très bien rincer le maillot et les cheveux. Si c'est possible, changer de maillot après la baignade. Ne porter pas de T-Shirt et éviter les maillots une pièce. Donc diminuez la surface de tissu qui couvre la peau, où se baigner nu s'il est possible.
 Appliquer une crème solaire à base d'huile, ça les empêche de coller sur la peau, mais attention quand même au maillot!
  En cas d'inflammation, il est préférable de consulter un médecin. Certains produits aident à soigner la peau irritée, comme des crèmes d'hydrocortisones, des comprimés d'antihistaminiques tels que du Benadryl, etc.

On peut trouver de l'information sur ce phénomène sur le site de
Florida Atlantic University et Cancún Travel Guide (sites en anglais).

Merci denifern c'est très apprécié. Je vais me coucher plus intelligente se soirGlisser et Déposer.

Guylou1664

Merci beaucoup Denifern. C'est très complet comme information. Je dois dire que je préfère les Caribe aux "agua mala".

Janou Glisser et Déposer

En juin 2007 j'y ai passé 2 semaines et il y avait tellement de caribés dans la mer que ce n'était pas agreable de se baigner au 5 minutes un de nous se faisait piquer et ca brule c'est pour ca le vinaigre pour enlever la brulure .Je n'avais jamais vu de caribé dans tout mes voyages mais j'ai su que c'est seulement du coté sud de cuba .L'agua mala tu peux les éloigner avec la main .

commenter