Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trucs pour trouver des deals ?

Général

Aux voyageurs expérimentés, aux consommateurs avertis et surtout, aux dénicheurs de deals...

Comment faites-vous pour dénicher vos meilleures aubaines ?  Comment faites-vous vos recherches quotidiennes ?  Pouvez-vous partager quelques trucs avec nous ?

• Vous fouinez dans les folies du jour sur VAR?
  • Vous regardez les forfaits 3 étoiles ou plus à partir de... sur VAR ?
  • Vous regardez les mercredis en folie de Sunwing ou l'équivalent des autres Tours Opérateurs?
  • Vous faites des recherches par prix ?
  • Vous réservez tôt ?
  • Vous magasinez en dernière minute ?
  • Vous regardez les nouveaux hôtels qui risquent de faire des bas prix à leur ouverture ?
  • Autres ?

Je veux tout savoir!

P.S. :  À titre indicatif, je cherche un séjour d'une semaine et je suis plutôt ouverte quant aux destinations (Cuba - Punta Cana- Riviera Maya - Panama - Romana - Jamaïque - en tenant compte des dates idéales pour voyager à un endroit précis versus la température, bien sûr).  Mes dates de départ possibles sont quand même assez variées (3 janvier ou 7 février ou 28 février ou 21 mars ou des dates qui se rapprochent de ces dernières.  Je peux partir idéalement d'Ottawa mais aussi de Montréal si ça vaut le coup.   Je recherche un hôtel d'au moins 4 étoiles et j'adore le luxe, la bonne nourriture, les plages de sable doux avec une mer turquoise sans roche et sans algue (très calme ou avec vague).  Je rêve de trouver un deal incroyable tel que celui de l'an dernier au Valentin Impérial à 1349$ par personne en haute saison!!!Glisser et Déposer  Donnez-moi vos techniques pour dénicher la perle rare à un prix étonnamment bas!Glisser et Déposer

Ton meilleur truc, Glisser et Déposer dis ici ce que tu cherches et y'a quelqu'un qui va te le trouver... Mais dans ce que tu as énuméré, ce sont pas mal ce qu'il y a à faire.. Je ne réserve jamais tôt par contre et je déniche souvent des supers deals mais je regarde PARTOUT, je ne me contente pas d'un seul site MAISSSS... quand je trouve un super deal ailleurs qu'ici (oui oui ca arrive), ben j'achète chez VAR quand même car ils ont toujours et TOUJOURS donné le meilleur prix (ca fait longtemps que je voyage), encore en mai dernier VAR m'a donné le prix que j'avais trouvé ailleurs et avec 50 $ de moins en plus !!! Alors à part de fouiner et d'y passer bcp de temps, y'a pas de solution miracle à mon avis !!! Mais je ne voyage pas l'hiver (entre novembre et avril) alors je ne paie jamais le gros prix donc je ne cours pas les spéciaux. En avril mai juin ou aout normalement les prix sont ok et je réserve 2-3 semaines avant !

Voilà !

Fanny, tu cherches en allant sur Var, tout Cuba, tous les hôtels, tu indiques 4 étoiles et plus et tu indiques un prix de moins 1 500,00 $.  Tu le fais avec chaque date dont tu as mentionnées.  Il y a plein d'hôtel qui vont rencontrer tes critères.  Bonne chance !

Merci de ta réponse Muscade.Glisser et Déposer

Crois-tu que je devrais préalablement me faire une liste d'hôtels intéressants avant de faire mes recherches?  Ou encore plus simplement, est-ce que ce serait plus court de me faire une liste d'hôtels à éviter (plage pas belle, algues, mauvais commentaires des voyageurs, etc.) ?

Merci de ta réponse Kassou.Glisser et Déposer

Quand tu dis que tu regardes PARTOUT, j'imagine que tu ne peux pas me donner les liens des autres sites ici, hein ?Glisser et Déposer

Parce que moi aussi, je tente de regarder ailleurs en me disant que je vais de toute façon acheter chez VAR, mais à part les mercredis fous de Sunwing, j'avoue ne pas trop vraiment savoir où regarder pour dénicher de bonnes aubaines.Glisser et Déposer

Moi je ferais ma liste à partir des hôtels qui rencontrent tes critères de ce que m'offre VAR et après je chercherais les commentaires sur VAR de chaque hôtel que tu as choisis.  Aussi, je pense que si tu choisis un quatre  étoiles, tu ne devrais pas t'en faire avec la qualité de l'hôtel, la plage, etc.

Autre chose, tout dépendant de la date que tu choisiras, tu pourras décider si tu vas au nord ou au Sud de Cuba.  Si tu pars un 3 janvier et que tu choisis la Havane ou même Varadero, tu pourrais risque avec moins chaud que si tu vas au Sud, soit Cienfuegos, Manzanillo ou Santiago de Cuba ou même Cayo Coco et Holguin.

Muscade, le pire, c'est que je n'envisage pas uniquement Cuba.  Je pense aussi à la Jamaïque, à Riviera Maya, à Punta Cana et à La Romana.  Ça en fait beaucoup à surveiller... 

Voilà pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas des endroits où les aubaines sont mises en évidence, ou encore, des moyens de les dénicher plus aisément.

Tu peux regarder les folies du jour sur le site de Sunquest. Il y a un spécial terminant ce soir à minuit donc emain il y en aura un autre qui sera en vigueur jusqu'à probablement dimanche minuit. Si en français ça te dit de revenir plus tard, essaie en anglais ils sont souvent là en premier.
Il y a les mardis en folies de Air Canada mais là tu dois appeter chez Air Canada.
Il y a les Jeudis de Signature
Ily a les mercredis fous de Sunwing qui débutent le mardi à 15h.

Si tu vois quelque chose, tu viens vérifier sur VAR et si ils doivent le vendre à un prix fixe et bien ils ajoutent un rabais surprise sur réservation par internet ce qui fait que ça revient moins cher.

Bonne recherche.

Marief

Merci de tes conseils MarieF !Glisser et Déposer

Et pour les mardis en folie de Air Canada, j'imagine que le numéro de téléphone se retrouve sur leur site webGlisser et Déposer

Moi j'ai mit tous les TO dans mes favories et va faire mon tour a chaque semaine.  Je fais aussi ma liste d'hotel que je veux allé et regarde régulier les prix.  J'inscris les prix pour voir leur variation.  Donc quand un d'eux baisse tous a coup up! je saute dessus.

Je reserve souvant tot, mais il mes déja arrivé de partir dernier minutes (3 semaines avant).   cette année pour le mois de novembre j'ai déja réservé.  J'avais regardé cette hotel l'an dernier toujours au alentour de 1350$.  Avec le deal de transat qui paye les taxes d'essence il était a 1058$ par adulte et vraiment pas cher pour les enfants.

Bonne recherche!

Merci Zabeil pour tes trucs.Glisser et Déposer

Je vais mettre les Tours Opérateurs dans mes favoris immédiatement.

Et je fais me partir une liste d'hôtel avec les prix pour suivre leur fluctuation.  C'est une bonne idée, merci!

Mon problème par contre, c'est que ma recherche est trop vaste.  J'ai trop de choix de dates et de destinations.  J'en ai trop à surveiller.Glisser et Déposer  Je pense que je vais me faire un genre de tableau pour compiler le tout.Glisser et Déposer

Oups!  Ma réponse précédente était pour Zabeil.Glisser et Déposer

je place tous les sites des TO sur mon ordi...et je fais le tour regulierement...

souvent j'ouvre les pages et j'ai juste à refraichir de temps en temps...

la sem. derniere j'ai booké le vendredi a 17:50 pour Cuba depart le samedi hihihi

Il faut juste avoir les nerfs solides et la valise sortie!!

lasenorita

*je viens de rebooker pour la jamaique ce dimanche

bonnes recherches

Ouf!  Aucun doute que toi, tu as les nerfs solides!Glisser et Déposer  Ta valise doit être toujours prête en tout cas.Glisser et Déposer

Pars-tu toujours dans des 4 étoiles et plus ?!!Glisser et Déposer

Ben tu vois, à Noel j'ai booké San Andres pour 2 sem.  a l'aquarium

sem. de relache une sem. (départ de Toronto on sauvait 500$ x 2 à comparé a un départ de mtl...moins 250 pour le gaz...donc économie de 700!)

je peux me debrouiller avec un 3 et demie...

j'arrive du Cuatro Palmas qui est une 3. (mais je l'ai eu a 690$)

bonnes recherches...

lasenorita

*je repars en Jamaique ...au decameron montego bay qui est un 3 et demie (mais tout ca est tres relatif...dépendant de la destination.

Quand vous parlez de mettre dans vos favories les TO c'est tu des agences qui sont sur le net ou bien réelement les TO que l'on retrouve sur VAR.

merci si vous pouvez donner des exemples

mj41

Je mets principalement les Tours Opérateurs que l'on retrouve chez VAR (TMR, Sunquest, Sunwing, etc.).  Il y a «GO» qui n'est pas chez VAR et que je regarde parfois de temps en temps.

En ce qui concerne les autres agences, oui, je peux en regarder d'autres, mais honnêtement, je constate que les prix sont toujours les mêmes que chez VAR à quelques dollars près (sans compter les certificats cadeaux).  Et comme VAR nous donne des outils pour mieux magasiner (forum de discussion, diaporamas, vidéothèque, évaluations d'hôtels, etc.) en plus de nous offrir un bon service, j'ai bien l'intention de continuer d'acheter chez eux.

commenter