Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Riu Jalisco

Général

De façon générale, ce fut de très belles vacances malgré quelques désagréments ! Je vais vous faire la liste des  et des  !

L'hôtel était de toute beauté avec une suberbe végétation. Notre chambre vaste, confortable et bien située.
 Choix de 5 restaurants...certains ouverts pour le déjeuner, d'autres pour le dîner et d'autres pour le souper. La plupart du temps c'était des buffets avec une variété incroyable de mets. Impossible, même pour une personne très difficile, de ne pas trouver quelque chose à manger.

Je précise avant de continuer que c'est à Nuevo Vallarta au Mexique.

La clientèle durant notre séjour était en grande majorité consituée de Mexicains. On entendait parler continellement l'espagnol partout où nous étions donc on se sentait vraiment dépaysés. Sur plus de 700 chambres, nous étions qu'environ 25 Québécois...malgré tout, on finissait toujours par les recontrer régulièrement sur le site.

L'eau de la mer très chaude (88F ou plus) . Il y avait aussi de suberbes vagues pour s'amuser.

Il a fait beau toute la semaine. Le seul gros orage + grosse pluie qu'il y a eu, a eu lieu à 4h00 du matin et à 8h00 le soleil était de retour !

Les désagréments maintenant (mais je tiens à préciser que ça ne m'empêcherait pas de retourner dans le sud dès que l'occasion se représentera).
 Avion de la compagnie Canjet...petit et pas d'écran de télévision pour passer le temps...c'était long 5 heures de vol pour nous adultes, je n'aurais pas voulu avoir d'enfants avec moi à distraire. De plus, nous avons embarqué dans l'avion à 6h45 à Dorval mais nous avons pu décoller qu'à 8h00 en raison de l'orage qu'il y a eu le matin du 18 juillet. De plus ils ont manqué de cartes à remplir dans l'avion, nous avons donc dû le faire une fois à l'aéroport, à genou par terre car il n'y avait aucune table.

La piscine de l'hôtel destinée aux adultes était continuellement remplie d'enfants...tellement de monde là-dedans, en plus du bar où certains y passent la journée...disons que l'eau n'y était pas trop ragoûtante !

La mer était très loin d'être belle et claire comme celle du côté Atlantique. Par contre, je le savais, ce n'était pas une surprise. L'eau et la plage sont  plutôt comme ce qu'on retrouve sur la côte Est américaine. Étant donné les vagues, il y avait aussi de l'algue et autres trucs qui se faisaient pousser juste à l'entrée de l'eau. Une fois passé cette zone, on pouvait se baigner sans trop rencontrer d'algues ou autres.

Autres détails...le check-in à l'hôtel s'est bien passé...on nous attendait avec des chaises disposées pour nous et une préposée nous a tout expliqué en français la procédure et autres infos sur l'hôtel.

Le personnel était en général très souriant et gentil et donnait un excellent service.

Il y avait amplement de chaises, autant à la plage qu'à la piscine. Tout le site était très propre. Les spectacles étaient corrects sans plus mais ce n'était pas notre priorité. L'animation avait aussi l'air dynamique mais nous ne participions pas.

Nous avons fait une seule excursion que j'ai trouvé très moyenne. C'était une demi-journée sur un catamaran. On nous l'a vendue comme étant un catamaran très confortable qui nous amenait à une superbe plage. Le catamalan avait une capacité d'environ 50 personnes et les places confortables n'étaient pas si nombreuse. Mon chum et moi, on s'est ramassé assis au centre sur un coussin (à deux) sans rien pour s'accôter. Nous étions racké à la fin de la journée. Le service à bord par contre était # 1.

On nous a amené à Los Arcos pour faire de l'apnée mais l'eau est assez brouillée que les seuls poissons qu'on a vus, sont ceux qui ont été attirés à la surface par des morceaux de pain. Ensuite, nous allions dîner à la plage Las Animas...endroit très ordinaire (l'eau y était très sale) et plein de trucs attrape-touriste. À part le dîner compris, tout le reste avait un coût...y compris une photo (avec notre propre appareil) d'une iguane à 5$ ou un morceau de gâteau aussi à 5$!!!

Pour terminer...je dirais que je retournerais n'importe quand dans un hôtel de la chaîne Riu mais je ne crois pas que je vais revoyager du côté Pacifique. Je suis contente de l'avoir fait mais maintenant je sais à quel point ma priorité pour moi est la beauté de la plage et de la mer.

Je viens d'arriver du Riu Vallarta, que j'avais réservé en même temps que toi lorsque le deal a sorti.  Moi je peux dire que je ne regrette pas du tout d'avoir payé 100$ de plus pour ne pas être au Jalisco.  Les gens à qui j'ai parlé considèrent le Jalisco comme un 4 1/2 seulement.  Le Riu Vallarta est pratiquement neuf et beaucoup plus moderne.  Je suis allée faire un tour au Jalisco puisque j'avais droit et je n'ai pas aimé.  Par contre le Riu Vallarta vaut bien ses 5 *****.  Je reviendrai faire mon résumé dans une dizaine de jours car je pars pour Walt Disney avec ma fille mais à mon retour je vais écrire grandement sur mes 2 voyages.

Bon retour Soleil 4 !!

Je suis d'accord avec toi que le Riu Vallarta est une coche au-dessus que le Riu Jalisco.

Par contre, pour ce que je recherchais, et cela est bien personnel à moi, ça ne m'aurait pas donné grand chose de payer le 100$ de plus. Une des grosses différences entre les deux hôtels était la gestion de la piscine (beaucoup mieux au Vallarta) et puisque j'y allais pour la mer,  ça ne m'aurait pas vraiment apporté un plus d'être au Vallarta juste pour ça.

Pour le reste, je pense que ça s'équivalait. Un couple de notre hôtel est allé manger au Vallarta et ont dit que c'était sensiblement la même chose. Notre site était moins récent mais j'ai vraiment trippé sur la beauté du jardin au centre du U avec la fontaine. C'était la vue qu'on avait de notre balcon...et en plus d'être beau pour les yeux, il me semble que ça faisait en sorte que c'était plus frais sur notre balcon le soir.

J'ai hâte de lire tes commentaires en détail sur ton voyage.

Et bien bon retour et bon départ pour disney...toi tu vas ou est le soleil!!!!Glisser et Déposer

Guydou

Pour Semeilles

un gros merci pour ton résumé et c'est le gros désavantage de ce côté , la mer !!!! je suis allé 3 fois à acapulco en 1999-2000 et à ce moment là je n'avais jamais vu les antilles à part  la barbade en 1976 , je trouvais la baie d'acapulco bien belle mais une fois que tu as goûté à l'eau cristalline , pas sur que je retournerais de ce çôté par contre l'hiver c'est chaleur assuré sur une bonne longueur de cette côte !!!

bonne journée !!!

playacanaGlisser et Déposer

J'ai bien aimé ton résumé et j'ai bien hâte d'avoir le résumé de soleil_4  J'ai réservé aujourd'hui pour le Riu Vallarta 2 semaines.  Je parts le 29 janvier au 12 février.  Je sais que ce n'est pas la mer des Caraibes mais je suis présentement en programmation  pour ne pas être déçu.  Je ne crois pas.  Je sais que la plage est longure pour les marches et je suis certaine de bien mangé au Mexique et aussi dans un Riu.  Il y a aussi la ville de Puerto Vallarta.  J'attends ton résumé.  Bonne vacances

commenter