Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Est-ce cher ? Vos avis s.v.p.

Général

Je regarde le Catalonia Royal Tulum - Riviera Maya pour la semaine de relâche 2009.

Les commentaires sont très bons en général et avec la mer et plage qui semblent fort jolies et le fait que c'est un hôtel pour adultes seulement, il nous intéresse grandement.

Je me demandais si le prix affiché actuellement est intéressant.  Au départ d'Ottawa le samedi 28 février, avec des heures de vol pas vraiment superbes, ça nous revient à 1770$/personne pour 7 jours (en incluant la remise sous forme de certificat-cadeau).

Qu'en pensez-vous ?  Est-ce dispendieux ?  Croyez-vous que je peux trouver mieux en terme de rapport qualité/prix ? 

P.S. : De Montréal, le même forfait se vend plus cher.  De Québec, il revient à plus de 2100$/personne.

P.S. (2) :  Voici ce que nous recherchons : belle plage et belle mer (pas d'algues, de roches, de coraux, etc.).  Bel hôtel et bonne nourriture.  Et un hôtel pour adultes seulement est un plus sans être une obligation.

Glisser et Déposer

Je ne sais pas si votre date peux se décaler d'une journée car il y a départ le 27 février de Mtl, au coût de 1554 $ pour le Barcelo Cayo Santa Maria, tout nouvel hôtel dont l'ouverture est prévue pour novembre prochain.  Je ne sais pas tes actifs de voyages, mais Cayo Santa Maria est une endroit paradisiaque.

Bonne recherche, et pour répondre à ta question, et bien considérant que c'est pour Riviera Maya, et bien c'est ni un deal, ni trop cher, c'est juste normal considérant l'achalangade à cette période de l'année.

Daudré

Et up pour Fanny77 !!!

Il y a un autre post à ce sujet également, vaut mieux deux que pas du tout Glisser et Déposer !

Merci de faire remonter Caro26.Glisser et Déposer

As-tu vu sur l'autre discussion sur le Catalonia Royal Tulum ?  Quelqu'un avait payé 1650$/personne dans le temps de Pâques en achetant en dernière minute (1 mois à l'avance).

Selon moi, ça signifique que les prix actuels ne sont pas ni élevés, ni des aubaines.  Et ça me dit également que ça ne baissera certainement pas beaucoup si on attend en dernière minute. 

Et j'ai toujours un peu peur que les prix haussent à l'automne à cause du prix du carburant.

Toi, quand comptes-tu acheter ?  Regardes-tu d'autres hôtels ou êtes vous pas mal fixés ?

Le Catalonia est encore notre premier choix, à moins que les prix bougent.  Nous avons d'autres alternatives intéressantes si les prix fluctuent, et je crois que nous regardons pas mal les mêmes hôtels que toi...  Disons que si je vais au CRT, au Sandos Playacar, au Barcelo, ou à l'Ibérostar, nous ne serons pas déçus...  Et si les prix sont vraiment trop haut, il y a toujours le Grand Coco Bay, mais je trouve qu'il semble moins luxueux.

Nous voulons réserver assez rapidement, mais nous négocions actuellement pour un crédit voyage et je ne sais pas quand ce sera réglé.  J'aimerais beaucoup réserver avant la fin août car j'ai peur que les prix augmentent à ce moment...

Et toi ?

moi aussi je regarde pour lameme chose en barcelo et grand princess il  sont tous dans les meme prix au lecatalonia maromaa

S'il n'y aurait pas de roche à l'entrée à l'eau du Grand Sunset Princess, il serait fort probablement mon choix numéro 1.  Je trouve que cet hôtel a l'air vraiment vraiment très beau et plus luxueux que le Catalonia ou le Sandos.  Les prix ont augmenté récemment pour le GSP pour mes dates, il y a quelques semaines, il était moins cher que le Catalonia.  Il y avait souvent de très bons deals pour le GSP l'an dernier avec Sunwing, je ne sais pas si ça va être la même chose cette année où si c'était parce l'hôtel était neuf.

As-tu déjà visité la RM et si oui à quel hôtel ?

oui ca fait tres longtemp a punta cana il existait que le bavaro ca fait 18 ans mon fils avait 2 ans il en n,a 20 sosia casa marina il le contrusais ca fait longtemp aussi et sand castle ca aussi ca fait longtemp ont dirais que la rd ca tente plus

RM = Riviera Maya Glisser et Déposer

De mon côté, je ne peux pas réserver tant que je n'ai pas le «ok» de ma mère.  C'est elle qui gardera mes enfants, et elle essaie de louer une maison en Floride durant un mois cet hiver, alors tant que ce n'est pas confirmé de son côté, je ne peux rien acheter.  Glisser et Déposer  Moi aussi, je crains que les prix montent, mais que veux-tu, je ne vais tout de même pas réserver un forfait sans savoir si j'ai une gardienne pour mes deux enfants.Glisser et Déposer  Et si jamais ma mère n'est pas disponible durant la relâche, je risque de partir à une autre date en prenant des jours de congé à mes frais et en compensant (j'espère) par un forfait moins cher (parce que ce ne serait plus la relâche).

Et pour ce qui est des hôtels que je vise, le Catalonia Royal Tulum est encore mon premier choix pour le rapport qualité/prix qu'il m'offre.  Ceci dit, je continue de regarder un peu partout (peut-être même trop, j'ai tant d'alternative que je ne sais plus où me mettre la tête).  J'aime beaucoup le Royal Hideway Ensenachos à Santa Maria - Cuba.  J'aime bien aussi le Bahia Principe Ambar à Punta Cana (mais beaucoup trop $$$). 

Finalement, je ne suis pas très avancé, ni sur ma date de départ, ni sur ma destination.  Et aussi, j'aimerais tant tomber sur une aubaine incroyable, comme tout le monde en fait...Glisser et Déposer  C'est juste que je suis partie à la relâche en 2007 et j'ai payé 1091$/personne pour le Melia Las Antillas à Varadero.  Crime que c'est difficile de retrouver un aussi bon rapport qualité/prix pour la relâche...Glisser et Déposer 

J'oubliais.  Le Catalonia Royal Bavaro à Punta Cana m'intéresse beaucoup également.  Il est dans mes prix, avec une belle plage, seulement pour adultes et la nourriture est meilleure qu'à Cuba.Glisser et Déposer

Salut Fanny77,

Je vois que tu es ouverte à plusieurs pays, ça se complique alors Glisser et Déposer.  Et en plus à plusieurs dates.

Pour ce qui est de réserver immédiatement, ça m'ait arrivé deux fois de prendre des réservez-tôt et les deux fois, les prix ont fini par diminuer.  Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter...

Tu as des beaux dilemnes, le Royal Hideway sera probablement un jour un de mes choix, mais pour l'instant, c'est un peu trop tranquille pour moi, ce n'est pas ce que je recherche.  Pour Punta Cana, c'est certain que la plage est très belle, on y marche pendant des heures.

Au fait, je suis curieuse de savoir pourquoi tu tiens absolument à aller à Riviera Maya.

Ça m'aiderait peut-être à préciser mes recherches.

Parce que pour l'instant, je suis pas mal ouverte à toutes les destinations.  Là où il y aura une aubaine, j'irai!Glisser et Déposer  Mais si j'avais à acheter aujourd'hui, au prix régulier affiché, je choisirais le Catalonia Royal Tulum à 1770$/personne avec un départ d'Ottawa le 28 février.

Pourquoi le Riviera Maya, et bien et voici.

C'est une destination un peu plus coûteuse, et je vais sans doute bénéficier d'un crédit voyage, donc je trouve que c'est une bonne occasion pour choisir cette destination.

Aussi, nous nous disons qu'à Cuba, il y a souvent des deals donc ce sera toujours le temps pour y aller. 

En plus, je veux un hôtel avec une belle plage de couleur pâle et aussi une mer aqua.  Comme j'ai déjà visité la Jamaïque et la République et que je veux voir autre chose, Riviera Maya est une belle alternative.

Et ça aussi l'air d'un endroit où on peut visiter plein de choses intéressantes, il y a beaucoup d'excursions intéressantes à faire, et en plus, on peut aller veiller un soir à Playa Del Carmen pour faire un peu changement du site de l'hôtel, ce qui me plaît beaucoup aussi.

Finalement, nous ne sommes pas seuls dans ce voyage et c'est la destination #1 de nos amis également...

Ça en fait des raisons Glisser et Déposer.

Fanny, nous sommes allés en avril dernier 2 semaines départ de Québec à 2300$ pp... J'ai beaucoup aimé mon voyage, mais je t'avoue que je le trouve cher à 1770$.  La plage est magnifique d'ailleurs, c'est le point fort de l'hôtel.  Mais à ce prix, je me paierait un Paradisius... pas le Catalonia...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Lena

Le prix dont j'ai parlé pour le Catalonia Royal Tulum Riviera Maya (1770$/personne) est le prix pour la semaine de relâche (départ le 28 février).  Au même moment, le Paradisus est à 2110$/personne.  Je n'ai pas du tout le moyen de me l'offrir.Glisser et Déposer

Il est certain que si ces deux hôtels étaient au même prix, je pencherais probablement pour le Paradisus!Glisser et Déposer

commenter