Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hôtel Sunset Jamaica grande à

Général

Qui connais cet hôtel? , j'ai besoin de savoir si il est bien etc.

Merci

Pascal

Bonjour Pascal,

J'y étais à la relâche, il y a deux ans si ma mémoire est bonne.  J'ai fait un résumé sur cet hôtel... s'il s'agit bien du même à Ocho Rios.

Au plaisir !

Chouette1973Glisser et Déposer

Tu peux aussi voir mon résumé, j'y ai été au mois d'avril..

En résumer,

Les positifs:

- Très beau séjour;

- Belle hotel;

- Énormément de possiblité d'excursion à 10 min de l'hotel, pour un prix ridicule comparativement à ailleurs;

- À coté de la ville d'ocho rios, très dépaysant on est loin de cancun

- Bcp de piscines, glissades d'eau;

- Bon choix coté bouffe (3 restos à la carte pour souper (italien/grill/asatistique), 1 resto à la carte pour diner (jamaicain), 2 grill ouvert sur l'heure du diné  et un buffet.

Les négatifs:

- La plage: ce n'est pas nécessairement un point négatif, mais faut pas s'attendre à la plage de Négril.

- Les chambres... Les chambres sont normal sans plus, le ménage était bien fait et le lit était confortable, alors y a rien à dire... Nous avions une océanview et wow c'était vraiment une vue sublime!

-Le transport... il dise 90 min de l'aréoport... mais ca frise plus les 2, compte tenu qui nous arrêté 15-20 min dans un marché aux puces en routes...

Si t'as d'autres question, n'hésite pas

m-a

Est-ce l'hôtel à beaucoup de Palapas et de chaises sur la plage,?  quelle excursion à faire. ?

Avez-vous des numéros de chambres a me suggerer ?

Si c'étais a refaire, est-ce que vous ferriez le même choix ?

Merci

Pascal

Nous y allions pour les excursions, alors on a pas été déçu. Coté palpalas, il en a pas bcp mais l'hotel a de nombreux parasol sur la plage... Pour la chambre, demandez d'être dans la tour sud et tentez de prendre une chambre oceanview et vous serrez pas déçu de la vue... Pour les excrusions, ce que vous pouvez faire ... aller voir les taxis... proche du lobby et demandez andrea... a va vous ammener aux excursions pour pas cher ... et ça reviens toujours moins cher d'y aller en taxi et payer l'entrée qu'acheté l'excursions à l'hotel... Aussi, petit truc, si à vous dit qu'a revient vous chercher pour telle heure.... obstniez la pas ... car elle sait à la minute près combien ça prend de temps pour l'excursion... et l'heure qu'elle vous dit.... c'est l'heure que vous allez avoir toute fini, croyez moi! Pour les excursions, il y a à moins de 10 minutes de l'hotel: 

- avec l'hotel ou andrea, chutes dunns (tout simplement wow, on esclade les chutes.. mais c'est accessible à toutes les conditions physiques)... 21$ avec le transport

- plongée en apnée sur le récif de corail à environ 5 min de l'hotel, à négocier avec la marina à coté de l'hotel, on l'a eu à 20$ par personne pour 1h et je pense qu'on aurait pu l'avoir pour moin aussi.... et j'avais fait de la plongée en apnée ailleurs et encore une fois wow! Aussi, coté plongée en apnée... y a moyen d'en faire gratuitement... allez sur la plage nord et suivez la pointe de la marina... le fond de l'eau est moins impressionnat .. mais y a énormément de poissons...

- Descende en tubes sur la white river... On a pris le taxi à l'hotel avec andrea..25$ à peu pres que ça la couter en tout.. On descend dans une rivière en pleine forêt...  les guides sont ultra ultra sympatiques... ils chantes tout le long ... c'est super super le fun... L'ambiance et les paysages sontsublime, c'est à faire si on va à ocho rios!!

Dernier petit truc.. si vous allez à l'hotel et que vous allez magasiner... J'ai un petit conseil pour vous... Dans les marchés aux puces, les jamaicains sont assez achalants... Mais, il a un coin à Ocho rios pour faire des achats en toutes tranquillité... Marches sur la plage publique après l'hotel.. Sortez à la seule sortie... et la vous allez voir comme un Mini-centre à votre gauche... Il y a environ 20 petits commerces... On peut y magasiner, sans se faire achaler parce que les vendeurs se sont  des employés, alors ils s'en foutent un peu si vous achetez pas. Il y a les mêmes choses que dans les marchés aux puces et au mêmes prix... en plus, vous pouvez meme barginer dans les commerces...

Si t'as d autres questions reviens-moi avec plaisir.. On est la pour ça!

m-a

Merci beaucoup , quel étage étais-tu ?

Comme je ne sais pas si tu a fais d'autres voyages, as-tu aimé beaucoup cette destination ?

Merci

Pascal

8e étage.. J'ai fait punta cana, riveya maya et jamaique... et je peux te dire ça la été la plus dépaysante...Écoute, .. faut pas s'attendre à la plage Bavaro de Punta Cana ou au gros luxe dans le tapis de la Riveya Maya.. mais tu vas vivre une expérience culturelle unique... et selon moi, à part p-e les chambre un peu veillote qui ont commencé à rénové, l'hotel tire davantage vers le 4.5 que le 4....

m-a

Encore un gros merci. Est-ce toute les chambres ont des balcons ?

Merci

Pascal

Pour les Oceanviews oui pour les Resortview je peux pas te dire puisqu'on les voyait pas .. Si vous être des couches tots... demandez des chambres assez hauts... car vous etes dans les terres de feu bob marley (le resto de mama marley est en face de l'hotel).. Alors, le reagea est roi le soir .... mais au 8e... on entendais absolument rien

Salut Pascal,

Je vais te donner mon opinion de cet hotel même si ça risque d'être différent de ce que t'as lu à ce jour. Avant tout sache que je voyage pas mal (min 2 fois / année et 5 fois cette année) et que j'ai surtout fait des 4,5 à 5 étoiles au cours des 5-6 dernières années.

Je suis allée au Sunset Jamaica Grand (SJG) au mois de mars cette année avec mon fils de 13 ans, un de mes amis et son fils de 13 ans - donc 4 boys ensemble. Ce qui m'a incité à choisir le SJG c'est la photo des immenses glissades d'eau de l'hotel. Je me disais que les kids auraient beaucoup de plaisir.

1. L'hotel est identifié comme un 4 étoiles...je lui en donnerais personnellement 3,5 au maximum.
  2. L'enregistrement a été long et fastidieux, je suis habitué d'arriver dans un hotel et que tous les documents soient prêt pour le check-in ce qui n'était visiblement pas le cas. Les employés ne semblaient pas savoir ou donner de la tête.De plus, ils nous ont fait remplir un paquet de formulaire poru leur dossier et signer toutes sorte de décharges et d'avis de frais supplémentaires si il arrivait quoique ce soit. Bref rien de plaisant en arrivant.
  3. La bouffe est honnête sans plus.Rien de génial mais on trouve toujours moyen de s'organsier.
  4. Les restaurant à la carte sont aussi correct, l'asiatique est probablement le meilleur. Toutefois, il faut réserver 2 jours d'avance. Donc quand tu arrives, pas de resto pour deux jours à moins que tu ne les engueules...ce qui ne me tentait pas, on étaient là pour le plaisir.
  5. Les enfants ont apprécié les nombreuses piscines, les deux grosses glissades d'eau. La machine à crème glacée aussi!!!
  6. La plage est minimaliste, l'eau "ordinaire". La Baie d'Ocho Rios donne un beau paysage mais rien de plus. Nous avions une suite OceanView, et outre la mer j'avais le toit de quelques édificesdans le visage.
  7. Les chambres répondre aux critères d'hygiène d'un 3 étoiles et nécessitent de nombreuses améliorations. Au cours de notre séjour d'une semaine, deux chambres sur notre étage, le 8e, ont eu des fuites d'eau dans le plafond...
  8. La ville d'Ocho Rios est typiquement jamaicaine. Je ne me souviens plus qui écrivaient que tu serais dépaysé mais c'est bien le cas. Tout juste à la droite de l'hotel, il y a un marché aux puces dont la fréquentation passera sans doute aux annales! C'était ma seconde visite à Ocho Rios et je peux te dire que la ville s'est légèrement modernisée mais que l'environnement est toujours baignée des nombreuses effluves de substances interdites. Tu dois apprendre le mot "ganja" qui viendra vite dans ton vocabulaire. C'est le "menu du jour" de tous les revendeurs de la rue!!
  9. Ne jamais sortir seul le soir....mais parcontre profites des tours organisés aux environs de l'hotel. Les chutes Dunn's River Falls sont à 5 minutes et valent la peine d'être grimpées. Nous avons aussi fait la descente dela White River sur des chambres à air, ce qui fut très apprécié des enfants.
  10. Bref, les enfants ont vraiment appréciés leur voyage (évidemment je n'ai pas partagé mes états d'âme avec mon fils!!) mais pour ma part c'était très ordinaire comme destination. Consolation, j'ai pu acheter un merveilleux bracelet en diamant à ma femme pour beaucoup moins cher que ce que j'aurais payé ici au Québec!
  11. Donc tout dépendamment de tes attentes, objectifs, etc. Ce peut être une destination intéressante. Reste à voir si , comme moi, tu chercheras à comparer avec d'autres hotels. C'est ce qui a un peu réduit mon plaisir.

commenter