Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Amigo Caracol 7 aout 2008

Général

Bonjour amis voyageurs,

Quelle mine de renseignements on trouve ici !  J'ai besoin de vos conseils...
Nous partons le 7 aout prochain, au Club Amigo Caracol.  Nous sommes bien conscient que c'est un 3*... alors nous n'avons pas trop d'attentes. Nous avons voyagé souvent à Varadero et Cayo Coco.  J'ai vu des photos des chambres au Caracol et ça me semble très bien, salles de bain rénovées...Ce qui m'importe c'est plus la propreté que la beauté des lieux.  Je suis au courant pour la plage (apporter des souliers d'eau) et pour la nourriture (pas très variée).  Mais nous voulons la chaleur et la plage ! (fait tellement beau à Québec cet année...).  Ce que j'aimerais beaucoup c'est aller souper chez une famille cubaine(souper langouste). Avez-vous des références à me donner ?Faut-il demander un bloc de chambres particulier au Caracol ?  Merci !!!

Bonjour coco2,

Il y a un gars avec un gilet des têtes à claques qui passe régulièrement sur la plage pour booker des soupers chez l'habitant, nous y sommes allées. Ça coûte 15$.

Tout dépend de vos attentes, pour être typique, c'est typique! Ce que j'ai moins aimé c'est que tout d'abord c'est loin, on fait le voyage en calèche ce qui n'est pas désagréable en soi tant qu'on était pas rendu sur la route de terre car ensuite il y a tellement de trou et de bosses que c'est quasiment épeurant, on se crorait dans les filles de caleb...hahaha!!! 

En plus sur la route il y a énormément de moustiques alors ne pas oublier la panoplie de crème etc.... Ne pas oublier non plus un chandail à manche longue car au retour c'est pas chaud

Tant qu'à moi j'ai préféré manger à l'hôtel! mais c'est chacun ses goûts!

BYE!

15CUC? C'est pas croyable!!! Lorsque nous allons à Coco beach, nous allons toujours diner chez des cubains et ça nous coûte 5-6CUC pour le poisson et 7CUC pour la langouste... Avec le congri, les tostones et la salade... Ça doit être la calèche qui coûte chère!!!

Si vous vous rendez à Coco beach, vous vous ferez approcher par des Cubains qui vous offrirons ce service et a prix plus raisonnable semble-t-il...

Si vous voulez manger chez un cubain je vous suggère chez Mongo (Edourado) à Coco Beach. C’est un homme de calèche, sa femme c’est Yolanda est ils sont très gentils. En passant si vous voulez leurs apporter un petit cadeau  Yolanda aimerait bien avoir un shampoing contre les poux pour sa fille Carla Isabelle. Pour les chambres du Caracol. Honnêtement J’ai fais le Mayanabo et le Brisas à plusieurs reprises et les meilleurs chambres sont au Caracol, avec un petit salon et un frigo.

Bon voyage

Coco2,

J'ai passé 2 semaines au Caracol, au printemps l'an dernier. J'ai beaucoup aimé la chambre, vieillotte mais spacieuse avec le coin salon et chambre de bain rénovée. L`hôtel compte 150 chambres et est divisé en 2 sections de blocs à 2 étages, en forme de colimaçons d'où son nom Caracol en espagnol. Si tu te mets dos à la mer: les chambres avec une super belle vue sur la mer  sont les numéros: 

- 1147, 1146, 1145 (ch. à 1 étage, pas d'étage au-dessus). Puis les chambres:-1143(1142), 1141(1140), 1139(1138), 1137(1136), 1135(1134), 1133(1132), 1131(1130). Les chambres du côté gauche sont 1088-1087-1086 au 1er étage. Puis les chambres: 1043(1044), 1045(1046), 1047(1048), 1049(1050), 1051(1052), 1053(1054). Les # de chambres entre parenthèses sont celles au 2ième étage. J'avais la chambre 1051 et c'était parfait.

Nous avons connu Alberto, un conducteur de calèche, il nous a fait un très bon prix pour Coco Beach. Il se tient en face des hôtels, souvent face au Brisas. Pour le voir, il faut arriver tôt: 8H30-9H00 le matin.  Il est venu nous chercher à l'hôtel selon nos heures, nous a laissé à Coco Beach, est venu nous rechercher à la fin de la journée pour nous amener à quelques minutes de là, à la maisonnette de ses parents en bordure de mer. A notre arrivée, pas de tataouinage, tout est prêt, un repas très copieux, jamais mangé de la langouste aussi grosse, bien de la misère à tout finir!Glisser et Déposer Glisser et Déposer Nous sommes sortis de là, pleins comme des voleurs et comment satisfaits, Alberto nous a ramené à notre hôtel. Son prix: 15P pour la calèche pour toute la journée, donc divisé par le nombre de personnes et 12P/personne pour la langouste. Nous avons refait le même trip dans l'autre semaine avec d'autres personnes et lui avons refilé d'autres personnes. Alberto était heureux, c'est un amour et notre meilleur!Glisser et Déposer

Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas!

Marysol Glisser et Déposer

Un gros merci à vous qui m'avez si bien conseillé !

Cela va sûrement sécuriser mon chum (pour aller chez l'habitant...) d'avoir des références...et je vais pouvoir manger mon repas de langouste !  miam...

Nathalie

commenter