Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour grand coco bay

Général

Nous revenons du Grand coco bay, ns avons fait un très beau voyage, belle température, aucune pluie et 40 degrés avec humidex. Je vous ferai un résumé plus tard après mes dix brassées de lavage.

Bonjour Megane

J'aimerais savoir si cet hotel est à distance de marche de la 5ème et si oui combien de temps.

Merci

Figaro

Bon retou Megane et tu nous parleras aussi de ton départ de Toronto
Au  plaisir de lire tes commentaires sous peu..

Marief

Bon retour à toi...j'ai vraiment hâte de te lire.  Je regarde actuellement cet hôtel pour janvier.  J'attends donc tes impressions avec impatience.

Bon retour Mégane,

Contente de voir que tu as aimé ton voyage.  J'ai hâte de lire ton résumé.

voyage du 24 au 31 juillet Grand coco bay (Riviera maya)

1) départ de toronto à l'heure prévue, ns avons pris Canjet airlines, bon service, repas équivalent à d'autres compagnies aériennes: sandwich et crudités. Pas de film. Ns avons stationné notre voiture au Park n fly coût 64 $ pour 7 jours avec le coupon-rabais sur internet. Le trajet 5h45 de mtl, notre vol partait à 15h00, donc ns n'avons pas eu besoin de dormir à l'hôtel . Sur 200 passagers, au moins 40% étaient des Québécois, le personnel était bilingue ds l'avion, les instructions ont été données dans les deux langues.

Arrivée à Cancun :3heures 25 le trajet Toronto-Cancun. Le trajet aéroport à l'hôtel est d'environ 45 minutes. Ns avons arrêté au Valentin Impérial wow! quel hôtel chic, ils attendaient les clients avec des serviettes chaudes pour leur laver les mains....Ensuite, ns avons fait un 2e arrêt au grand sunset princess pour finalement arriver à notre hôtel le grand coco bay, un hôtel bcp plus simple que les deux autres.

Chek-in: très rapide, tout était préparé, ils ns accueillait avec un verre de champagne, 40 degrés avec humidex, il était environ 8 heures le soir....Ns n'avons pas eu la chambre demandée, mais ns étions contents, notre chambre était grande, mais très simple.

Le buffet: assez décevant, ce n'est pas digne d'un hôtel 4 et demi, je dirais plutôt un 3 et demi, mais il y a deux restos à la carte que vs pouvez réserver le matin, il n'y a pas de limite, vs pouvez réserver tous les soirs. C'est bcp mieux que le buffet.

Pour les déjeuners, il ya bcp de choix et c'est bien. Il y a aussi un snack-bar qui sert du fast-food comme les autres hôtels: hamburger, pizza, hot-dogs, ailes de poulet, frites, poulet ,quesadillas et nachos, la guacamole est excellente.

Pour le souper: les restos à la carte, le buffet qui est moyen ou les restos de la 5e avenue qui sont excellents.

Les drinks sont  bons surtout le marguarita, le meilleur drink à mon avis.

Propreté du site: super clean, aucune bibitte.

Piscine assez grande, une seule, trèes rafraîchissante le matin.2 spas

Animation: assez présente le jour.

Spectacle: assez décevant, il y a peu de monde le soir, salle de spectacle intérieure, disco vide, car la plupart quittent pour la 5e avenue qui est à 15 minutes de marche. Les géos amènent les gens à différents bars chaque soir.

Site: très simple, petit, 200 chambres, très près de la mer, tu vois la mer de la piscine. le site est en forme de U, il y a trois étages.

Mer: Wow!!! la plus belle de la région. J'ai marché pendant deux heures sur la plage et j'ai vu l'état des plages des autres hôtels ça ne valait pas cher. La plage devant le royal qui est à 15 minutes était pleine de grosses roches et d'algues, même chose pour le grand porto réal ou il y avait des sacs de sable. Quand je voyage, la mer est ma priorité. Ns avons passé la plupart du temps à la plage, je me suis fait bronzer sur mon matelas dans la mer.

Notre plage était parfaite: eau turquoise, limpide, calme et sans cailloux, sable fin et blanc. La plage ressemblait bcp à Cuba. Il y aavit des bateaux de stationner à notre hôtel, mais ils quittaient le jour.

Température: Wow!!!15 minutes de pluie lors de mon séjour, le reste du voyage, très chaud et ensoleillé....

Clientèle: bcp de Québécois, d'Américains de Mexicains.

La proximité de l'hôtel pour le 5e avenue et le traversier pour Cozumel est idéale, il très bien situé.

Ns avons fait une excursion: X-caret, dispendieux, mais très impressionnant. Mes enfants ont nagé avec les dauphins sur place, ils ont adoré.

En somme, ns avons bien aimé notre voyage, c'était à mon avis un 4 étoiles plutôt qu'un 4 et demi.Pour le prix payé: 870$ par adulte et 402$ par enfant soit 2620$ pour la semaine de la construction c'était plus que satisfaisant.

J' y retournerais si je payais le même tarif, mais j'aime bien essayer les hôtels différents.Le prochain que j'ai dans ma mire est le Sandos playacar. Si j'avais à lui donner une note: je lui donnerais un 8/10 pour l'ensemble.Voici dans l'ordre mes coups de coeur:

Barcelo maya (riviera maya) 10/10

Starfish trewlany (jamaique) 8.5/10,  le meilleur côté nourriture

Grand Coco Bay (riviera maya) 8/10

Tryp cayo coco 7.5/10

barcelo cappella resort (la romana) 7/10 le plus décevant côté plage.

commenter