Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

le feriez-vous ?

Général

Nous envisageons un séjour de 15 jours dans le coin de Paris et les environs pour fin juillet début août 2009.

Puisque nous ne sommes jamais allé en Europe, on sait très bien qu'on ne pourra pas tout voir ce que ce coin d'Europe peut nous offrir.  Notre but : 2-3 jours à Paris, visite de chateau, visite de vignobles et sûrement autre chose qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment. Pour être honnête je ne me suis pas tellement arrêter au détails.

Nous désirons aussi un pied à terre stable, pas de changement d'hôtel etc... On veut quand même se reposer. Nous avions pensé à un échange de résidence. On aimerait bien une maison en campagne avec voiture. Les échanges de maisons sont de plus en plus courantes. Vous, le feriez-vous ?

Ici à la maison, nos voisins et très bons amis seraient-là pour s,assurer que tout est ok.

Avez-vous déjà vécu cette expérience ?

Glisser et Déposer  Je remonte au cas ...

Oui moi je le ferais, j'ai une amie qui regarde à cela pour le printemps je crois elle va sur des sites ou elle s'inscrit et elle regarde ou elle veut aller et si les dates corresponde avec les gens pour l,échange.

mj41

Bonjour,

Beaucoup de  français sont en vacance au mois d'août. 

Tout est une question de goût.  Il y en a qui aiment ça l'échange de maison.  Moi je préfère la formule chambre d'hôtes.

Petit conseil, si tu as l'intention de louer une voiture, il est préférable de la louer au moment de ton départ de Paris.

À Paris pas besoin d'auto.  La marche et le métro est de mise.  Tu peux même te rendre au Versailles en R.E.R.

Nine

Bonsoir,

J'ai une cousine en Bretagne depuis hier. Elle fait un échange de maisons et voitures avec une famille là-bas. Ils se croisaient 2-3 jours car les Bretons n'arrivent que demain pour prendre possession de leur maison. On a reçu un courriel aujourd'hui et ça se passe très bien entre les 2 familles, chacune peut donner des tuyaux à l'autre. Mais tout ça demande une bonne organisation. Et il faut qu'amis ou parents soient mis à contribution pour dépanner ou donner certaines explications. Ma cousine a trouvé fatiguant de faire le tour de sa grande maison avant de partir car elle voulait que tout soit impeccable pour l'arrivée de leurs hôtes. Parce qu'avec cette formule il faut bien être conscient que des étrangers vont vivre dans notre maison comme dans la leur pendant X temps, et pareil pour nous de l'autre côté. Dans le cas présent il s'agit de 2 familles de trois enfants dont les 2 femmes pratiquent le même métier. Déjà ça créé des liens. Mais les lieux d'habitation sont tout à fait différents et chacun découvria l'univers de l'autre avec beaucoup de plaisir on l'espère.

Ça peut être formidable quand on accepte les implications d'un tel échange qui demande une certaine ouverture mais ce n'est pas pour tout le monde

MarieMarine

commenter