Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Cuatro Palmas & mon

Général

J’ai séjourné du 26 juillet au 9 août 2008, départ de Montréal avec WestJet très ponctuel départ à l’heure ainsi qu’au retour, bon service à bord. Nourriture à bord, petite boîte de service incluant, sandwich fromage jambon, salade, fromage individuel, raisins, biscottes, tartelette.

Arrivée à l’aéroport, petit bus très confortable nous attendait, j’ai eu le temps de changer de l’argent à l’aéroport (taux de change au départ 1.14$ & à la fin de ma 2ième semaine taux à 1.18$ ) si vous n’avez pas le temps, à 2 coin de rue du Cuatro Palmas, il y a un Bureau de Change. Vous pouvez également le changer à l’hôtel, mais ils se prennent un côte de 3% en plus du taux change. Faites bien attention… recompter votre argent devant la caissière.

À peine 25 minutes sommes arrivés à l’hôtel, le check-in a été très rapide étant donné que nous étions seulement 2 à descendre à cet hôtel. De plus, l’employé à la réception parlait parfaitement français, ce qui est un gros avantage car la plus part du personnel sont capable de comprendre et de parler quelques mots de français.

Chambre: Au départ j’avais envoyé un courriel à "VAR" en mentionnant que j’aimerais avoir la chambre 1325, ce qui fût fait à notre arrivée. Par malchance, la personne nous ayant conseiller cette chambre avec vue sur la mer supposément, c’est trompée en indiquant ce numéro, c’était plutôt le "1335", mais la chambre fût quand très satisfaisante avec sa vue en plonger direct sur la piscine en entier et sur tout le complexe de l’hôtel. En arrière, nous avions , un grand balcon avec vue sur le jardin et sur le côté, très petite vue océan partiel. Lit King, confortable, frigo,coffre dans la chambre, séchoir .

Donc pour avoir vue sur la mer, il faut demander les chambres au dernier étage soit ( 1333 à 1340) et il y a également quelques chambre au 2ième étage. Tel que dis par Nolitours, une magnifique bouteille de rhum, nous attendait à notre arrivée dans la chambre.

Pour ce qui est du personnel de l’hôtel, nous avons eu un très bon service très amical à quelques exception près, rien pour gâcher de belles vacances.

Côté nourriture, ne pas s’attendre à une trop grande variété, bien que les repas soient quand même très correct, pas de la haute gastronomie au buffet, goûter aux soupes, elles sont délicieuses! Les serveuses vraiment attentionnées et très souriantes et te reconnaissent très rapidement et t’invitent dans leurs sections, ce qui créer, très vite un lien familiale avec l’hôtel.

Aux restos à la carte, Cuba "belle salle climatisée"les crevettes étaient délicieuses ainsi que l’entrée et pour l’autre resto à la carte Playa Blanco "magifique terrasse avec vue très proche de la mer" idéal pour les couchers de soleil. Concernant le resto Rancho sur la beach, avons pu juste en profiter qu’une seule fois, car après il était fermé, dommage car c’était délicieux. Avons eu droit à un dîner style barbecue sur la plage avec musiciens, ce qui fût très agréable et délicieux et le spectacle de la mer et de la plage, divin pour les yeux.

Vous pouvez vous rabattre au snack bar le midi , où ils servent, pizza, frites, hot-dog, hamburger, croque monsieur…plutôt un sandwich au jambon !

Plage et animation: Nombreux palapas , pas eu besoin de se lever de bonne heure pour en réserver. Plage et mer très belle, couleur extraordinaire. Le seul hic " les gens ne sont pas très propres, ils ont de la difficultés à se servir des "NOMBREUSES POUBELLES & CENDRIERS" à leurs portés, cependant, j’ai trouvé la plage un peu plus propre que bien d’autres hôtels sur la même plage.

Sur le bord de l’eau, vous pouvez faire et ce gratuitement; pédalo, kayak, catamaran, sauf pour la Banane boat qui vous coutera 5$ pesos.

Vous pouvez jouer à la pétanque sur sable, au volleyball, aux échecs, cours de danse, de l’aérobie dans la piscine et sur la plage aussi et suivre des cours d’espagnol si le cœur vous en dit. Pour ceux qui veulent se désaltérer, il y a le bar près de la réception qui fournis des tables de billard et le soir avec le gros show time, des musiciens, nous divertisent et nous font danser.

Restaurants Extérieurs de l’Hôtel: Avons essayés La Fondue et sur les 4 personnes tout le monde a été satisfait, avons essayé Langouste, Crevette et même s’ils étaient plus petite qu’à l’Hôtel, c’était super bon et les autres ont mangés la fondue bœuf & poulet ainsi qu’un riz Cubain…bien spécial, je vous mettrai la photo lors de mon montage. Si vous prenez un cocktail de crevettes…ce sont que de très très petites crevettes.

Sommes allés au Restaurant El Caney, sur la 1ere avenue et la Calle 40, juste au coin. Langoustre Excellente ainsi que les crevettes au coût de 15 CUC, Il y avait un homme pour acceuillir la clientèle "un Cubain", j’étais certaine qu’il était du Québec, tant que son accent ressemblait au Bas du Fleuve

À ne pas manquer Maison Xanadu, vous pouvez siroter un Super de bon Pina Colade sur la terrasse face à la mer, Superbe de belle vue et selon moi couleur de la mer des plus belle.

Parc Josone: Jolie parc situé tout près de Hôtel Cuatro vous pourrez faire balade à pied, un tour de chameau, pédalo, Rodéo, il y a également un piscine, des restos, il y a un endroit qui serve de bon Pina Colada, à mon goût à moi, la vue est plus belle à La Maison Xanadu pour prendre le Pina colada

Maison de Al au début de la péninsule belle vue également et vous pouvez prendre un p’tit drink sur sa terrasse.

Si vous voulez rencontrer des cubain la rue de la playa en avant de la 1er avenue…et des consommations vraiment pas cher

Excursion: Avons fait l’excursion chemin de la Mulsumane à l’entrée de l’Hôtel Paradisius au coût 3CUC, agréable sans réel difficulté, charmant grottes et rochers de toute beauté, sur un chemin fait pour les amateurs de nature, bien indiqué très calme. Cependant apportez-vous du chasse-bébittes et bien sûr une bouteille d’eau.

La Cavas de ambrosio: Grotte qui vaut le détour, surprenant, étonnant, agréable, visite décrite par un guide parlant le français au coût de 3CUC . L’entrée se trouve entre l’hôtel paradisius et le club Amigo.

Cayo Blanco: Tour en Catamaran à plage Cayo Blanco dîner inclus, soit poulet au assiette de fruits de mer et consommations sur le bateau 99CUC, sauf le vino, ils offrent également une assiette de 3 langoustes pour 10CUC, j’avoue que ça vaut la peine, elles étaient très très bonne , on fait aussi de l’apnée et au retour on arrête se baigner avec les dauphins et tu peux te faire poser pour 10CUC, très très belle photo de grandeur 11x 6, journée cher mais je crois que ça vaut la peine, au moins une fois dans sa vie.

La Havane: De Montréal avions réservé 2 nuits à l’Hôtel le Deauville à peine ** dans le Centro pour avoir une vue sur Le Malencon, malgré le défraîchie de l’hôtel la chambre était propre ainsi que la toilette et vue sur le Mer, petit déjeuner très soso….peut-être pour ça que j’ai bien apprécié mon passage au Cuatro Palmas par la suite.

Au départ je voulais partir en autobus de Varadéro par le bus Viazul, sommes allés faire nous réservations (donner nos noms pour le demain) et en sortant avons rencontrer un gars qui travaillait à cet endroit et avons négocié un allé en auto privé , nous a fait visiter la capital et sommes allées acheter des cigares chez Roméo et Juliette…un super de magasin dans un cartier très pauvre!

Il nous a fait découvrir un resto privé, le décor enchanteur, je ne pourrais même pas vous dire le nom et l’emplacement, mais c’était succulent, de là nous a amener à notre Hôtel. 3 jours plus tard il revenait nous chercher à cet hôtel.

Si c’était à refaire, je réserverais 3 nuits, pcq il y a tellement de chose à voir et je choissirais Hôtel le Séville pour mon Hébergement, beaucoup plus cher , l’architecture est très joli, elle a été rénové. Si vous avez un p’tit budget comme j’avais, Le Deauville peut suffire, mais cet un hôtel est de pas de gamme…mais possède une piscine…..commence à le rénové

Mon résumé est un peu long, mais bon!

Je vais préparer un montage de photos et si vous avez des questions n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre.

BuiBel

un gros merci pour ce beau résumé complet , cé toujours gentil de partager cette belle semaine avec nous et ça donne un ti coup de pouce dans le choix des hôtels pour certain foremeur !!!

bonne journée

playacanaGlisser et Déposer

Bonjour, j'ai pris en note pour le restaurant le El Caney!!!!La façon que tu parle il y aurait deux restaurants à la carte et c'est lequel que tu as mangé de la langouste et as-tu payé?????Est-ce que il y avait des spectacles à tous les soirs????

Alors on ne s'ennuie pas à VaraderoGlisser et DéposerMerci MonalisaGlisser et Déposer

Effectivement, il y a 2 resto à la caba, un avec air climatisé Le Cuba et l'autre terrasse à air ouverte face à la mer...belle vue pour les couchers de soleil.  Il y a également sur la plage le Rancho, je ne sais pas pourquoi il a été ouvert qu'une seule fois, dommage, ce midi j'ai mangé un super de bon poisson.

À l'hôtel ce n'est pas de la langouste que j,ai mangé, des belles crevettes, la langouste j'en ai mangé 3 fois, soit au resto El Caney sur la 1ere rue et au coin de la Calle 40.  ainsi que Le resto La Fondue juste en face du Cuatro, je te conseil de réservé si tu y vas et l'excursion en catamaran Cayo Blanco en supplément pour 10CUC pour 3 grosses langoustes, c'était vraiment très bon, un peu comme on les apprête chez nous avec du beurre à l,ail

Bonne soirée\ Buibel

Je suis contente de ton resumé car jai  reservé  la bas du  1 nov au  15 nov jai hate ...MERCI pour les details

Est ce possible davoir le émail  de lhotel  cuatro???

Desiremy .

Je ne connais pas leur courriel, j'avais réservé avec VAR alors j'ai transmis un courriel à VAR, et ils se sont charger de leur transmettre et c'est certain car j'ai eu la chambre demandée.

Bonne soirée\ Buibel

bravo et merci pour le trés complet résuméGlisser et DéposerGlisser et Déposer

petite question avec Westjet combien avais tu droit comme bagages dans la soute et bagage a main

merci de me répondreGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

À lire votre résumé ça me donne encore plus le goût d'y aller. Certain qu'un de ses jours je vais aller faire mon tour à Varadero, en vous lisant on se rend bien compte qu'on ne s'ennui pas à cet endroit.

Bravo pour votre beau résuméGlisser et Déposer!

Guylou1664

Effectivement, il pas mal de chose à faire...et tout pleins de resto à essayer, j,avoue que c'est le CASH.....qui manque parfoisGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBel

23k dans la soute à bagage, bagage à main il ne l'ont pas pesé!

Bonne soirée\ BuiBel

merci beaucoup Glisser et Déposer.

autre question y retournerais tu et a quel prix

merci d'avance pour ta réponseGlisser et Déposer

C'est très rare que je retourne au même endroit, j'aime le changement et il y a tellement de place que j'aimerais voir. 

mais si javais la possibilité d'y aller à pas cher, bien sure j'y retournerai à 1250$ 2semaines par exemple.  Je n'ai eu que du bons services...sauf peut-être le représentant de Nolitour....il ne m'a pas impression et une fois la relationniste....à part ^ca un super de beau voyage.

BuiBel

merci encore , donc a 1064$ moins le rabais Var de 55 $ cela revient a 1008$ je ferais une bonne affaireGlisser et Déposer

1063$ -55$ rabais var =1008$ pour 2 semaines le 4 octobre avec westjet

Bonsoir Belgasun, non ce n'est pas cher nous avons payé $1150.00 deux semaines!En tout cas j'ai très hâte de connaitre Varadero surtout dans un petit hôtel dans le centre-ville!!!!C'est drôle je reviens le 4 octobre on aurait pu se croiser!MonalisaGlisser et Déposer

à ce prix réserve! ça te couterait plus cher de resté au québec!Glisser et Déposer je rouvre une paranthèse, c'est certain qu'une personne qui a connu que des 5 étoiles ne serait surement pas combler à cet hôtel!

Personnellement, j'ai réalisé que les gens critique + les 4étoiles en montant, étant donné qu'ils ont trop attente!

Bon Voyage, j'suis certaine que tu passeras de belles vacances....il y a pleins de choses à faire à varadéro

BuiBelGlisser et Déposer

Bonsoir Buibel, la plage à l'air très belle et large est-ce exact parce que quelqu'un m'avait dit qu'il n'y avait presque pas de plage!!!!En tout cas ça l'air le contraire!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

POur  Builbel1 Aye un gros merci  pour ton montage photo cest  fou  comment jai hate darriver la bas ... JY serai  du  1 au  15 Nov ...

Dit moi avec ce que tu  as vu  la bas est  ce que sa vaut la peine de prendre la section chambre pres de la mer ou  lautre coté  de la rue  cest bien  aussi?  qu'est ce que t'en pense ?

Nous voyageons 2fois /année  pour faire de la beach  seulement mais ce voyage la seras différent on veut aller visiter HAVANE et aller trippé dans la Ville de Varadero avec les cubains alors on iras a l'hotel pour relaxé et profiter de la beach ,la chambre cest seulement pour se lavé  et faire ... tu  sait koi .lolllllll  Alors s'a en  vaut tu  la peine la section plus cher ou  pas ton avis SVP?

MERCI

Desiremy

Personnellement, je crois pas que la différence soit énorme alors, je te dirais que oui ^ca vaut la peine d'être plus proche de tout et de la mer!

Je compte faire un montage de photos de la Havane, je t'assure que ça doit être vue, combien de temps comptes-tu y rester!

Bon voyage

BuiBel

Bien sûr qu'il y a une plage!...si tu compares, disons au solymar....la plage du Cuatro est plus petite ( moins large)......mais plus propre et plus de poubelles et de palapas!

Je ne sais pas si c,est la largeur de la plage du Solymar, il me semble qu'au Cuatro il y a en avait plus de palapas!

Comme je l,ai mentionné dans mon résumé, j'ai été déçu de la propreté de la lage de varadéro....tu verras par toi même....marche sur la plage et tu consteras....qu'il n'y pas presque pas de poubelles dans les autres hôtels.....j'me suis quand même pas rendu à pieds jusqu'au dernier.......ce que j,ai vu, le  Cuatro en avait énormément comparativement aux autres

Alors de grace vos p'tits verres en plastiques et mégots... dans les poubelles et les cendriersGlisser et Déposer

Merci et bonne soirée

BuiBel

Bonjour, nous on n'as pas de problèmes avec les verres de plastique, on en prends un pour mon conjoint, lui il fume et mets ses mégots dedans et on apporte toujours nos tasses thermos!!!

Il y en a qui font vraiment pas attention j'en ai vu ils se lèvent de leurs chaises s'en vont vers la mer et jette leurs mégots à terre!!!Toi tu te leve et va te baigner , tu passe proche de piler sur le mégot allumer!Glisser et DéposerC'est choquant!

Nous on se ramasse et tous le monde devrait le faire!!!Bye MonalisaGlisser et Déposer

Allô,

merci beaucoup pour ton montage et ton résumé. Je n'avais jamais réussi à convaincre monsieur Sony d'aller à cet hôtel et je dois dire qu'hier soir, à 90% , il était partant après avoir visionné ton montage.

Petite question, c'est toujours du courant 110v dans les chambres cette année? Ça n'a pas été modifié?

Et peux-tu me rafraichir la mémoire sur la maison "xanadu". Est-ce sur la péninsule? Je ne m'en souviens pas.

SonyGlisser et Déposer (qui part pour la journée mais qui te dit merci à l'avance)

Pour le courant dans ma chambre c'était du 110 pas de problème.  La Maison Xanadu est située près du Golf de varadero....en faisant la visite par le bus à 2 étages.....il passe devant cette maison, alors descent à cet endroit......oublie pas ton maillot de bain...la mer est très belle à cet endroit....pis un p'tit pina colada sur la terrasse de cette maison WOW, juste pour la vue,`¸ca vaut le déplacement

Bonnes Vacances

BuiBelGlisser et Déposer

Je remonte pour matha1

Bonne lecture à toi.

Guylou1664

pour buibel  merci beaucoup pour ton résumé  tu viens de me convaince  car j hésitais départ le 6 nov `$489.00  chambre écon.  ou à $519.00 Room .  A ce prix je ne perd pas rien ,car si j allais au Mont Tremblant ca me couterais minimum ce prix pour une fin de semaine   merci

Tu as bien raison, te couterais plus chèr dans dans le nordGlisser et Déposer  à ce prix j'y retournerais tout de suite c'est certain!, personnellement, je prendrais la ROOm et non l'écono...toujours plus agréable d'être près de tout

Bon Voyage

BuiBelGlisser et Déposer

commenter