Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Habitués-es de Montréal ...

Général

Je pars de P.E.T. pour Varadero vendredi le 29 août à 10hres am.  Je prévois donc être à l'aéroport à 7hres après avoir placer mon auto chez VIA RAIL.  Je partirai de la rive sud de Québec.   À quelle heure me faut-il partir de Québec à votre avis en pensant au trafic qui rentrera à Mtl et que me suggérez-vous, la 20 ou la 40 pour me rendre chez VIA RAIL ?  Merci à l'avance.

Bonjour Dubri

Peut-être que tu le connais déjà...je l`utilise souvent lors de mes déplacements et c`est assez précis.

Fais une recherche avec carte à partir de coordonnées, c`est le 1er en haut  ensuite, itinéraire (p`tite auto bleue)  tu entre les coordonnées= adresse de départ et adresse d`arrivée (ex. aéroport) et tu auras tout l`itinéraire ce qui donne le chemin le plus court qui est très bien détaillé, la carte ainsi que la durée du trajet. Puis concernant le trafic ou autre, moi personnellement, j`ajouterais 1:30 de plus pour être certaine...j`aime pas être serrer dans le temps, surtout qu`on a tellement hâte de partirGlisser et Déposer!

SaonaGlisser et Déposer

Le stationnement Via-Rail est à la sortie 56 de la 20.

Tu dois prendre en considération les travaux sur plusieurs routes. Le 29 Août la circulation à Montreal sera plus dense à cause du retour à l'école. Moi, je m'assurerais d'être au stationnement à 6 heures afin d'éviter le gros traffic.

Bonjour Dubri,

Mon mari est un habitué de la route et voici ce qu'il te conseille. Partir de Québec vers 2:30AM pour éviter le gros traffic à Montréal. Prendre la 20 et traverser le Tunnel Hyppolite Lafontaine avant 5:00HR. Prendre Boul. Métropolitain, sortir à Côte de Liesse et suivre directions pour Dorval. Bonne route et bonnes vacances.

VioletteRoseGlisser et Déposer

Salut, l'idéal, quant à moi, serait de coucher à côté de l'aéroport... quant à partir à 2h30 du matin ... ça commence à être long pis conduire la nuit ... en passant, des gens m'ont dit que ça leur coûtait à peu près le même prix de coucher à Dorval à côté de l'aéroport car le stationnement serait gratuit pour la semaine ... de toute façon vous devez payer un stationnement pour la semaine... alors ça vaudrait peut-être la peine de vérifier... bon voyage

Avec la 30 tu dois passer par le Pont Champlain, génial quand il n'y a pas de traffic. Avec la construction au niveau de la sortie de la Vérendry et les accès à l'échangeur Turcot fermés, en plus de la rentrée scolaire, vaut mieux entrer avant 6 heures

Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, nous, nous partons de Breakeyville et ce dans plusieurs situations climatiques, coucher à Mtl, se faire conduire à l"aéroport et arriver à destination frais et dispos pour bien profiter de tes vacances, cela vaut bien les $ 40.00  suplémentaire que va te couter la nuit à L'hotel , car le tarif de stationnement est d'environ$75.00 et l'hotel $115.00.

commenter