Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Barcelo Solymar

Général

Bonjour,  nous étions au Barcelo Solymar du 2 au 9 août pour 1 semaine.  C'était notre premier voyage à Cuba.  Nous avons trouvé la plage super belle et mer très limpide.  La température du soleil toute la semaine.  Pour l'hôtel nous l'avons trouvé ordinaire.  Nous avons eu un bon service resto.  Les personnes qui travaillent au bar du lobby ne sont pas très très souriant.  La nourriture on trouvait quelque chose à se mettre sous la dent mais nous avons trouvé la nourriture très ordinaire.  Notre chambre c'est la base.  Je n'ai pas eu de bébittes.  Lit usé et pas de tiroir pour le linge à part un tout petit dans le garde-robe.  C'était o.k. mais ce ne sera pas dans le top des mes choix de destination.   C'est notre avis personnel.  Nous avons quand même passé une belle semaine.

Je suis du même avis que toi, je m'attendait vraiment a plus d'après les commentaires, mais que du beau temps toute la semaine juste avant toi du 28 juillet au 4 aout. Et que dire de la mer vraiment belle, mais je ne conseile pas cette hôtel choix personelle,

Nous avions choisi cette hôtel pour la proximité du centre de Varadero mais comme la température était tellement chaude nous y avons été un seul matin (pas très longtemps) et un autre soir vers les 6 heures et encore trop chaud.  Je crois qu'il est préférable d'aller plus loin ( autre hôtel )  et de prendre les cocos taxis au autre transporteur.  Comme tu dis c'est mon avis personnelle. 

Bonsoir sand, aviez-vous un bungalow si oui quel numéro???Combien de restaurant à la carte???Merci MonalisaGlisser et Déposer

bonjour monalisa ,

il y a 3 resto a la carte

l'italien, le cubain et le fruit de mer

belgasunGlisser et Déposer

Bonsoir Monalisa, nous avions la chambre 3106 juste à côté du batiment principal.  Ce n'était pas bruyant mais je crois qu'il y a des bungalows mieux placé.  Je crois bien que c'est vrai dans mes autres voyages  (Mexique-Jamaique-RD) c'était des 5 étoiles malgré que je savais que cela pouvait être différent et c'est o.k. mais j'ai quand même été un peu déçu.  C'est hiver j'ai choisi Rivièra Maya comme destination.  J'hésite entre le Barcelo Colonial - Iberostra maya beach et peut-être le Grand Palladium ????

Le barcelo Solymar a souvent eu des commentaires très différents quand c'est en basse saison par rapport à la haute saison.  Nous avions acheté notre voyage au début de l'année 2003 pour départ en avril et j'avais trouvé ensuite un forum de voyage où les commentaires de l'été 2002 étaient si négatifs que nous nous demandions où nous allions nous ramasser. Finalement, nous avons fait un merveilleux voyage mais ceux qui sont habitués aux 4 étoiles 1/2 de la R.D. ou du Mexique sont habituellement très déçus. (Comme la tite madame qui avait commencé à chialer sur tout à sa première journée, sur le bord de la plage et qui a fait ça pendant ses 7 jours et qui racontait à tout le monde comment elle avait bien mangé en R.D.)

J'y retournerais sans problème car je sais à quoi m'attendre mais pour nous, il est encore trop loin de la ville mais pour la plage, tu ne te trompes pasGlisser et Déposer

SonyGlisser et Déposer

Merci pour ce résumé franc.  Cet hôtel n'avait que des bons commentaires avant, peut-être que la qualité est moindre ces temps-ci.  Peut-être à cause de la basse saison, peut-être simplement une baisse générale.

Bref, je prends tes conseils en note (s'éloigner et prendre des taxis) car cet hôtel est souvent plus dispendieux que d'autres.

Merci sand, c'est sûr que quelqu'un qui est habitué d'aller dans 5 ***** sera déçu car Cuba c'est un peu vieillot moins d'entretien hélas, alors les batiments ne sont pas toujours rénovés comme il le faudrait mais j'adore Cuba et je vais toujours y aller!!!!

Tu vois moi je me contente d'un 3 *** de temps en temps on se paye un 4****mais pas souvent mais juste partir en vacances je suis super heureuse!!!Merci de m'avoir répondu Monalisa!!!Glisser et Déposer

commenter