Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

requins

Général

Bonjour à tous!

Aux fêtes, je pars avec ma famille à Cancun, 2 semaines, du 20 déc. au 3 janvier.

J'aimerais savoir s'il est vrai qu'il y a beaucoup de requins à cet endroit?  Est-ce que c'est dangereux de s'y baigner?  Ça me fait un peu peur!!!

Merci!

Glisser et Déposer  Sûrement beaucoup moins qu'en Floride. Dans tous les océans de ce monde, les requins sont là.  Pas plus à Cancun qu'ailleurs. Aucun danger pour la baignade, soyez sans crainte.

Quand on a peur de qqchose, il faut se demander si notre peur est réaliste ou non.  Exemple, peur des araignés...iréaliste a moins d'exeption.

Pour les requins...Il y en a des plus dangereux en dehors de l'eau!

Avant, j'avais peur des ménés...A mon dernier voyage a Santa Lucia, j'ai plongé avec les requins...Pourquoi...La meilleur facon de combattre ses peurs est de les vaincre graduellement.

Et personellement, quand je les est vu sous l'eau, ils font beaucoup moins peur que dans certains récits ou dans ma propre imagination.  Il ne faut juste pas oublier que c'est leur élément et non le notre.

fifi

Il y a 3 ans a Cayo Largo , nous avions pris une excurtion en petit catamaran et le capitaine avais tout près de Playa Sirena des cages a langouste et pendant la journée ils nous a ammener ramasser ses prises du jour. Mon chum et lui étais a l'eau et moi j,allais plongé les rejoindres quand ma fille c est mis a crier "Un requin" caline il étais juste sous moi et comme j'étais en plein "vol" je pensais mourir lollllllllllll.soit d'une crise cardiaque avant de toucher l'eau ou bouffer par le requin. le capitaine a soulever le couvercle de sa cage et là lâcher le requin est partie fiouuuuuuuuuu. .Il nous a expliquer ensuite que c'étais un requin des sables pas dangereux pour les humains ils se nourissent de langouste donc se tiennent près des cages.

A santa Lucia nous avons aussi plongé avec les requins impressionant faut rester prudent mais quelle expérience.

Anne marie

commenter