Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TAUX DE CHANGE: CUBA

Général

Savez-vous le taux de change actuel du peso convertible? Je pars ce weekend.

voici le taux pour l'échange.il faut aussi enlever les frais de transaction qui tourne autour de 3-4%. dond environ83 pesos pour 100 $ canadiens

Taux du marché moyen en direct 2008.08.18 19:06:28 UTC.
1,00 CAD
Canada Dollars
= 0,869502 CUC
Cuba Pesos Convertibles

bunteux

Je suis de retour depuis le 9 août.....au début de mon voyage le 26 juillet, il était 1.14$ et vers la fin de ma 2ième semaine il était à 1.18$...personnellement j'ai trouvé très haut ....pis là le US a montéGlisser et Déposer

Bon Voyage\ BuiBelGlisser et Déposer

Merci pour les taux. Si on achète une excursion (Havane), je crois qu'on peut payer avec VISA. Est-ce que le taux est semblable au retour?

je pense que si tu réserve les excursions avec ta visa il te charge 11% de plus sur la facture.

fleur

Ça me semble du shylocking... Est-ce que c'est réaliste? J'attends d'autres réponses, mais j'accepte ta réponse, en attendant, chère fleur.

Je suis arrivée de Cuba depuis le 9 aout dernier et je t'assure que fleur a entièrement raison concernant le 11% de + sur les cartes de crédit....de tout façon si tu changes ton canadien....tu paieras environ ce taux change.....début de mon séjour 0.86$ à la fin de mon séjour  j'ai eu que 0.82$...pas mal cher.

J'ai acheté des cigares à la havane et ai mis sur ma carte........190CUC........facture validée 211.36 je présume que cette transaction est en U.S.....contenu de l'entente...ils doivent se basser sur une monnaie tout de même.......et au moment d'enregistrer la trasaction sur ma carte le U.S. a monté....il a donc été enregistré sur ma carte " montant canadien  222.00$

C'était une demande spéciale ........le cigare ici se vend 40$ alors pour 25 cigares, je crois que c'était raisonnableGlisser et Déposer

Bon voyage\ BuiBelGlisser et Déposer

Buibel tu dis avoir eu 0.86 pour 1$ et bien ça ne donne pas 14% d'échange mais bien 16% d'échange. Même chose pour le $0.82 qui ne donne pas 18% mais bien 22% alors ça t'a coûté plus cher que tu pensais pour l'échange. Losque l'on converti des devises ce n'est pas juste l'inverse c'est plus que ça il faut faire une règle de 3.

Voici un example de $ Can À US

(CAD = dollar canadien)
Date: USD = dollar américain (taux à midi) Taux de change :
19 aoû 2008 94,28 USD 0,9428 (1,0607)

Et US à Can

100 USD
(USD = dollar américain (taux à midi))
Date: CAD = dollar canadien Taux de change :
19 aoû 2008 106,07 CAD 1,0607 (0,9428)

Tu vois sur un sens ça donne 5.72% et de l'autre 6.07%

Marief

Il n'y a pas de surcharge de 11%. Vous pouvez payer vos excursions, de même que vos achats dans certaines boutiques et restos et faire des retraits sur vos cartes de crédit à la banque à condition qu'elles ne soient pas affiliées à une banque américaine. Donc, Visa, Mastercard, etc pas de problème, tant que la compagnie émettrice n'est pas américaine (donc aucune American express, évidemment...)

Salut,

Fleur a raison,a cuba lorsque l`on paye avec une carte de crédit,il y a bel et bien une taxe supplémentaire,que ce soit pour une excursion ou une boutique sur un complexe.Regle général le représentent qui vend l`excursion nous avises de cela,me chose en ce qui concerne le commercant.

J'espère que vous aimerez le Sandals!  Lorsque vous reviendrez, je partirai à mon tour!  Souhaitons avoir fait un bon choix!  Glisser et Déposer

Je suis convaincu que le choix est bon, Marissay.

Contrairement à la croyance populaire et à ce que plusieurs Cubains nous disent, il n'y a pas de surcharge de 11%. Voici comment cela fonctionne...

Le CUC (peso convertible) n'a pas cours sur la marché monétaire international. Les charges sur les cartes de crédit ne peuvent donc pas être faites dans cette monnaie. La monnaie qui est donc utilisée est le dollar américain. hors, la valeur du CUC est toujours établie à 11% de celle du dollar amériacain. Donc, pour vous charger votre achat fait en CUC en dollars américains, on ajoute 11%.

Par exemple, 100CUC sera chargé 111US$. Puis, sur votre relevé de carte, vous verrez 111US$ transformé en dollar canadien, donc plus ou moins 115$ canadien dépendant si notre dollar vaut cher. Mais, de toute façon, si vous aller à Cuba et voulez obtenir 100CUC, il vous faudra payer 115$ canadien. Donc, il n'y a pas de surcharge de faite par Cuba. La seule "surcharge" possible est que parfois, certaines compagnies de crédit offre un taux de change du Canadien à l'américain moins avantageux, ou demandent des frais pour les transactions internationales.

Je ne sais aps si je suis claires, l'économie, c'est pas mon fort...Glisser et Déposer Mais je peux vous assurer que, si on vous charge un supplément en plus de ce que j'ai expliqué, c'est que vous vous faite avoir!!!

exellente explication,  Glisser et Déposer    j'aime beaucoup les réponses senséesGlisser et DéposerGlisser et Déposer

bunteux

Gigi1234 a parfaitement raison. Je vais régulièrement à Cuba et j'utilise ma carte de crédit. Payer comptant ou avec carte c'est du pareil au même. Sur les avances de fond, Master card prend un 5$ supplémentaire, sur Visa Banque Royale il n'y a aucun frais.

Une question en peu niaiseuse mais que je me demandais, quand on demande de l'argent a cuba sur une carte de crédit on fais-tu cela seulement a une caisse ou banque ou bien à l'hôtel même on peu en demander.

Et c'est tu préférable d'arriver avec tous l'argent qu'on a prévu pour les vacances et de le changé en même temps ou c'est mieux de payer par carte de crédit ou débit.

merci

mj41

A TOUS, merci bien des différents conseils, commentaires et souhaits de voyage. Je crois que ce fut un échange des plus productifs. La conclusion la plus facile: apporter suffisamment de Can.$ et une carte de crédit pour les excursions.

commenter