Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Bayahibe SVP

Général

1)Je suis peut-être ignorante mais quelle est la différence entre La Romana et Bayahibe.

2) Si je choisis un hôtel (par exemple le Dreams qui est situé à 10 min de Bayahibe), pouvez-vous me dire s'il y a des choses à visiter ou à faire à Bayahibe?

3) Il est écrit dans un autre "post" que l'eau de la mer n'est pas belle, qu'elle est brouillée, à la Romana, principalement devant le Gran Bahia Principe, est-ce que ça veut dire que l'eau ne sera pas plus belle devant un autre hôtel comme le Dreams?

Merci à l'avance à tous ceux qui me répondront! Vos réponses sont toujours utiles.

La Romana est la ville de l'aéroport et à environ 30 min. il y a un petit village, Bayahibe sur le bord de la mer des Caraïbes avec quelques hôtels dont le Iberostar Hacienda Dominicus, le Windham Palace & beach, il y en a 2 autres à droite du Iberostar ils ont changé de nom cette année. Belle place pour faire de l'apnée juste en face des hôtels. Mon coup de coeur est le Iberostar. Maya48Glisser et Déposer

Bonjour Maya,

Merci de tes explications. Si ton coup de coeur est le Iberostar, peux-tu me dire si l'eau de la mer est claire devant cet hôtel ou bien si elle est brouillée. Comme le Iberostar est situé sur la plage de Bayahibe, l'hotel que j'avais choisi est aussi situé sur cette plage et c'écrit à 10 minutes de la ville de Bayahibe. Mon hôtel serait le Dreams (anciennement Sunscape Casa Del Mar). Je sais que la plage sera belle, la température sera chaude et l'hôtel sera très bien, mais je m'inquiète de la mer. Merci!

Le Casa del Mar est plus près de La Romana et semble isolé des autres. Les commentaires sont très bien et l'eau est très clair. Le seul hôtel qui semble avoir des problèmes d'eau moins claire est le Baya Principe, bel endroit pour les gens genre "piscine" et non "mer". A Bayahibe, les couchers de soleil sont de tout beautéGlisser et Déposer. Bonne recherche. Maya48Glisser et Déposer

Encore merci Maya. J'aurais une dernière question. Sais-tu s'il y a des petits restaurants, bars, ou un petit marché au village de Bayahibe (ou bien s'il n'y a que des hôtels)?

Oui, juste la rue derrière les hôtels, il y a des magasins de produits locaux: rhum, peintures à l'huile, paréo, statuettes en bois, etc. Il y a un resto (je ne souviens plus du nom) . Durant la soirée, quand les gardiens de plage ont fini de surveiller, il y a une très belle bijouterie, un beau magasin de souvenirs et artisanat au Iberostar (moins cher que les vendeurs sur la plage) ainsi qu'au Windham beach sur la placita (petites poupées sans visages, artisanat Maya, etc.) mais en RD, il faut prendre des informations concernant la malariaGlisser et Déposer. Maya48Glisser et Déposer

Merci Merci, je garde toutes ces informations en réserve! Bye

L'eau de la mer est très belle à Bayahibe. J'ai visité l'Oasis Canoa, il y avait un peu d'algue, mais la vue était super.

Pour ce qui est de Bayahibe, c'est un petit village de pêcheur où on peut aller magasiner. Vous pouvez aussi faire une excursion en catamaran, le départ était à dix minutes de l'Oasis Canoa. Vous pouvez aussi faire l'excursion à Santo Domingo, mais là c'est plus long pour se rendre.

commenter