Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Zoom Airlines en failitte

Général

Zoom Airlines vient de se placer sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Il y aurait présentement 2 avions cloués au sol pour factures non payés soit à Calgary et Glasgow ! Je me demande bien quel sera l'impact sur Go Travel !

bien contente d'avoir acheté chez VAR...avec caribe sol et air cubana!

riki

Peut être une petite pensée ,une toute petite ,pour les 600 employés Glisser et Déposer

l'impact sera immédiat pour leur filiale Gotraveldirect, c'est à dire bye-bye...

Dommage car la concurrence avantage toujours les clients bienque GTD n'avait pas vraiment une grosse offre de destinations...

Pedro

Pas de crainte à avoir car c'est comme si Air Canada faisait faillite, cela n'affecterait pas votre voyage acheté dans une agence de voyage, seul le transporteur sera changé.

Probablement Sunwing et Westjet assurera le transport.

hummmm.ils etaient pas mal leur propre agence...et je crois qu'il y aura des victimes malheureusement,mais la vie continue comme on dit....

Pedro

c'est une première pour moi avec cette compagnie...j'avais eu de bons commentaires des collègue de travail et le prix était très concurenciel pour la destination ou je voulais aller ! j'ai donc bouqué...   Glisser et Déposer pour janvier prochain! pas certaine que je pourrai récupérer l'acompte donné!Glisser et Déposer

Je dois m'informer si ils ont un cautionnement....dans ce cas je crois que je pourrai récupérer cet acompte.

Chose certaine.....on n,est jamais à l'abri de rien et  dieu merci mon voyage n'était pas payé au complet

Ne vous inquietez pas buibel 1, vous ne perdez pas votre voyage.  On parle ici du transporteur aérien et non pas de l'agence de voyage.  Moi aussi mon voyage est acheté pour décembre et l'agence est en train, présentement, de chercher d'autres transporteurs aériens.

J'ai donné un exemple plus haut, c'est comme si vous achetez un voyage d'une agence dans un centre d'achats et que Air Canada, par exemple, fait faillite, un autre transporteur vous voyagera, cela ne veut pas du tout dire que votre agence de voyage est en faillite, il y a une distinction à faire entre l'agence et le transporteur.

J'ai téléphoné aujourd'hui et on m'a assuré que je partirais en décembre mais pas avec Zoom, on m'a dit qu'ils faisaient présentement des négociations avec Sunwing et WestJet.

alors dans ce cas génial! après coup...j'me suis dis à quoi sert le fonds d'indemnisation! à ça je crois alors pas de paniqueGlisser et Déposer

J'ai deja acheter des billets d'avions avec canada 3000 et 3 semaines avant mon départ la compagnie a fait faillite  j'ai du m'acheter d'autres billets avec Air-Transat. Je n'avais pas acheter un tout-inclus juste mes billets pour aller prendre mon bateau de Fort-lauderdale.  Un an plus tard j'ai eu mon remboursement grace à l'office du consommateur et depuis il y a la taxe justement pour avoir des fonds au cas. C'était la première fois que j'achetais des billets cash comme on dit et directement à canada 3000 connaissant quelque'un qui y travaillait.  Plus jamais ,j'ai été bien chanceuse dans ma malchance.  Maintenant tout est fait avec une carte de crédit avec assurance.

commenter