Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouragan - vol cancellé?

Général

Par curiosité, je surveille les ouragans. Il semble clair qu'Ike se dirige en plein sur le nord de Cuba. J'ai vérifié sur le site de l'aéroport de Montréal et il y a aucun vol de cancelléGlisser et Déposer!! Les vols pour Holguin Cayo Coco et Varadero parte quand même!

Je trouve cela étrange... pas vous? Je croyais que les grossistes ne laissait pas partir les voyageurs en cas de danger Glisser et Déposer

Effectivement, à date aucun vol n'est annulé.  Je dois partir à 21h pour Varadero (ainsi que quelques autres forumeurs).  Selon le dernier rapport du National Hurricane Center, Varadero serait frappé de plein fouet par Ike dans la nuit de lundi à mardi...   Glisser et Déposer

Glisser et Déposer  À première vue ça a pas de bon sens de vous laisser partir !  Tu dois faire tes baggages à reculons, surtout après ce que j'ai lu au sujet du plan ouragan de sunwing ( je suis bien d'accord avec tes propos à ce sujet )

Bref, si tu pars, je te souhaite tout de même un excellent voyage.

Bum

Oui, disons que je suis en train de faire les 100 pas dans la maison et je me demande quoi faire.  J'ai demandé à mon chum si je devais faire mes bagages il y a environ une heure et il m'a répondu oui.  Une demi-heure plus tard, il me dit que l'important c'est de rester "safe" donc qu'on ne devrait pas partir.  On ne sait plus trop sur quel pied danser...  Glisser et Déposer  On attend le prochain rapport du National Hurricane Center à 11h00...

Merci pour tes bons voeux.  Glisser et Déposer

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200809_5day.html#a_topad

Ike semble se diriger tout droit sur Varadero, mais il n'arrivera que mardi. Peut-être que les grossistes font quand même partir les touristes question de ne pas trop perdre d'argent et verront quoi faire une fois l'ouragan plus proche. Soit il rappatrira tout son monde, soit il vous déplacera ailleurs ou vous devrez vous barricader sur place... Je sais pas trop...

Personnellement (au risque de me faire tirer des tomates), je vois même pas pourquoi les "politiques ouragans" existent... J'veux dire qu'un ouragan est un évènement incontrôlable et imprévisible. Si on accepte de partir en voyage pendant cette période, c'est qu'on accepte que notre vol soit annulé, retardé, etc. Les grossistes, à part ce qu'ils font habituellement deurant cette période, ne devrait pas avoir à ofrrir une "politique ouragan". Je voyage toujours à ce moment de l'année et j'ai toujours été chanceuse, mais j'en accepterais les conséquences si ca devait arriver. Ce n'est la faute de personne. Sinon la notre que d'avoir accepté de voyager dans ses conditions, pas celle du grossiste. C'est sur que s'ils offrent de la publicité mensongère (comme c'était prévisible), c'est pas bien.

Moi, je réserve en cette septembre et je suis consciente que les prix sont bas à cause des risques d'ouragan. Je suis prête à manquer mon voyage à cause d'ouragan. Tout en étant remboursé ou transféré. Je me suis fié à la politique anti ouragan de Sunwing qui est en vigeur depuis 2 ans. La même publicité a paru l'an passé.

Je suis prête à accepter de devoir rester au Québec en cas d'ouragan, mais je n'accepte pas qu'on m'envoie dans un pays où il est clair qu'un ouragan passera dans les prochains jours. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça....

Même chose pour moi.

Selon les nouvelles prévisions Ike sera de categorie 1 rendu à Varadero ce sera moins pire que sur Holguin ou il arrivera en categorie 3.

Je te souhaite quand même de bonnes vacances. Qui sait? Peut-être que tu seras transféré à quelque part de mieux?

Je ne peux pas vraiment être transférée à quelque part de mieux, je vais au Sandals.  Glisser et Déposer  Honnêtement, en ce moment, je suis en train de contempler l'idée de rester chez moi.  Entre perdre mon argent et faire un tour à Cuba pour une journée ou perdre mon argent tout court, j'aime autant ne pas avoir à aller à l'aéroport et tout ce que cela implique.

Nous partons cet après-midi pour Cayo Coco, pas encourageant. Je suis d'accord avec toi Cargo qu'il est étrange qu'on parte quand même surtout qu'on sait que Ike va frapper de plein fouet dans la nuit de dimanche à lundi. On se prépare sans trop savoir.

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement, je sais à quoi m'attendre.  Mais comme tu le disais toi-même, je sens que j'ai été induite en erreur parce que j'ai vraiment booké avec Sunwing suite à la lecture de leur fausse publicité.  Si non, je n'aurais jamais booké d'avance.  J'aurais attendu il y a 2 jours et je serais allée au Mexique.

Votre vol est à quelle heure?  Quelle compagnie aérienne?  Êtes-vous prêts?  Mes bagages sont à moitié vides...  Glisser et Déposer

Notre vol est à 16h55 avec Air Canada, nous sommes prêts. Nous allons nous rendre à l'aéroport, au mois nous sommes de Montréal, moins pire. Mais c'est pas l'enthousiasme habituel des départsGlisser et Déposer 

Je vois ce que vous voulez dire, c'est la même chose pour nous.  Nous sommes aussi de Montréal mais notre vol est à 21h.  Au moins, dites-vous qu'Air Canada semble s'occuper davantage de ça que Sunwing.  Glisser et Déposer  La semaine dernière, certains vols sur Montego Bay qui n'avaient pas été annulés offraient la possibilité aux voyageurs d'être remboursés s'ils préféraient ne pas partir.  Vous quittez la maison bientôt?

Nous allons déjeuner et nous reviendrons chercher les bagages histoire de voir ce qui se passe. En principe, nous devrions partir de la maison vers 1h15. Et toi Maryssay, tu vas dans quel coin de Cuba?

Mais soyons positifs ok. Nous sommes samedi, vous arriverez donc par beau temps, sans tempête. Vous aurez le temps de voir de vos yeux la préparation pour la tempête à venir ( lundi, mardi ) donc ça vous laisse dimanche pour en savoir plus. Certains qu'ils ne mettront pas la vie de milliers de touristes en danger. Soit vous serez relocalisés, ou encore mis en sécurité à votre hôtel. Je vais penser à vous tous en vous souhaitant que le mauvais temps ne fasse pas trop de dégâts et qu'il vous reste par la suite quelques jours de beau temps. Je voyage moi aussi régulièrement en automne, je sympatise avec vous .

Sur le site de Air Transat voici ce qu'il est indiqué.

Avis Important CUBA - Alerte Météorologique - Ouragan IKE

Contactez-nous au 1-877-TRANSAT afin de connaître les plus récents développements concernant votre vol - Merci!

Plusieurs d'entre nous partent avec Sunwing.  Espérons que Transat les inspirera à en faire autant.  Merci pour l'info.

14h15 HE - Suite à la trajectoire de l'ouragan Ike, veuillez noter l'ANNULATION des vols suivants :
Le samedi 6 septembre 2008
• VOL AC 1272 en partance de Toronto à destination des Îles Turquoises
• VOL AC 1273 en partance des Îles Turquoises à destination de Toronto`

c`est avec air canada

Maryssay, c'est tu assez plate ce qui arrive.  Je suis les développements et je suis stressée comme si je partais moi aussi.  Ahhhhh que je trouve ça plate pour une première à Varadero pour toi...  C'est tellement un bel endroit.  Mais en même temps comme disent les autres ça va peut-être durer peu de temps et donc vous confiner à la chambre une journée mais avoir une superbe semaine par la suite...  Je suis tout ça aujourd'hui avec vous autres...

C'est malheureux pour ceux qui partent inquiets mais je crois que tant qu'il n'y a pas de danger pour les vols ceux-ci ne seront pas annulés. Moi Maryssay, je partirais quand même. Probablement inquiète mais je partirais. Je suis venu à 2 cheveux de réserver le même vol que toi il y a environ 1 moi mais c'était le fait de perdre la dernière journée à attendre après avoir libérer la chambre qui m'a fait changer d'idée.
Tu sais en 2005 j'ai vécu Wilma à Varadero et on sait tous que Wilma est un des ouragans majeurs qui sont passés. Wilma est passé durant la nuit, par la suite 2 jours de temps avec des passages de pluie. Nous en avons profité pour visiter la ville avec nos kiwis sur le dos. La mer était grosse et la baignade interdite pour quelques jours et ensuite le calme plat est revenu. Je ne considère pas que j'ai ''manqué'' mes vacances pour autant mais par contre j'avais eu une très belle semaine pour la première et les 3 derniers jours dans la deuxième. Pour 1 semaine ça peut changer les données.
Si oil y avait un réel danger, ne crains pas ils vous garderais ici car pour eux c'est beaucoup de frais de repartir d'ici avec des avions vides pour rapatrier des voyageurs en plus de les dédommager ce qui avait était fait suite à Dennis je crois et Katrina. J'ai aussi vécu vécu l'ouragan Noel au Club Med Columbus Isle en octobre passé et le jour du retour nous avons su environ 2 hres avant le départ que nous pouvions revenir.

Contrairement à plusieurs, je ne suis pas surprise que plusieurs voyageurs sont déçus de la politique anti ouragan car depeuis que ça existe, soit suite aux nombreux ouragans de 2005 je crois, j'ai toujours eu en tête que c'était presque impossible que cette garantie soit appliquée car il doit y avoir un avis de danger émis par le Canada pour que la politique s'applique. Du moins c'est ce que j'ai toujours compris de tous les transporteurs confondus.

Marief

Dites-moi une chose, est-ce que l'assurance-annulation (que je n'ai pas prise) offerte par VAR couvre ce genre de choses ?  Quand je lis les infos sur le site, ça ne semble concerner que les cas d'accident ou de maladie qui se déclarent sur place ou avant le départ...

Vargas

Habituellement si vous parlez des assurances annulation que l'on achète avec notre forfait et bien non les frasques de Dame Nature ne sont pas incluses.

Marief

Et puis, partez-vous?

Ma valise n'est toujours pas prête alors ça regarde mal.

Allez up fais ta valise et pars sans aucun regret.
De toute façon si tu ne pars pas, tu perds ton voyage donc des regrets surtout si il s'avère que tu aurais eu une semaine potable et si tu pars et que la température n'est pas au rendez-vous et oui tu auras certainement des regrets mais moindres que si tu restes ici.
As-tu besoin d'aide pour tes bagages et bien je te donne une tite poussée au derrière.

Marief qui sait que tu feras un bon voyage.

Marief a raison. Allez up !  Chanceuse. De plus ici aussi ils nous annoncent une semaine de pluie. 

Je seconde Marif,  allez, dépeche-toi à faire tes bagages!!!!!!

Je te souhaite du plus profond de mon coeur, le plus beau de tes voyages, nous allons t'envoyer des ondes positives pour que tu ais du soleil mur à mur.

GO GO GO MARYSSAY.

Madouce

Merci pour les ondes positives!  Même que le soleil mur à mur ne sera pas nécessaire, en autant que l'ouragan ne frappe pas trop fort, ça fera mon affaire.  La pluie ne m'empêchera pas de m'amuser.

Merci encore.

Bon voyage, nous attendrons ton résumé avec impatience.

Madouce

ben moi elles sont pretes, départ pour varadéro ce soir à 21 hres, mon chum et moi avons confiance.......une compagnie ne nous ferait pas partir si le danger était là pour ces clients.....nous partons de trois-rivières vers 3.30 hres...........

Bon voyage à vous deux alors Maryysay aura des suppoters pour son inquiétude.

Marief

Comme marief, un petit coup! Glisser et Déposer

Ma soeur a vécu Charley en août 2004 et ils ont pratiquement rien eu à Varadéro et tout était bien organisé là bas (directive, repas...) ils vous disent tout ce que vous devez savoir en temps et lieu...

Ils ont eu droit à une journée et demi de mauvais temps(vent, pluie) Le lendemain un gros soleil!

Moi en tout cas je manquerais pas mon voyage.

Ils vous laisseraient pas partir et de toute façon Cuba est l'un des pays le mieux organisé en cas d'ouragan.

Glisser et Déposer Clémentine

c'est quoi ces affaires là! Allez up! Dans les valises ça presse!!! Voyons donc, aucune compagnie ne va vous mettre dans le trouble. Probablement que vous serez confiné dans votre chambre quelques heures mais vous en profiterez pour vous collerGlisser et Déposer.  Il ne va pas avoir un ouragan pendant 7 jours...

GO!GO!GO!

riki

Bon, vous êtes comme mes Dr. Phil personnelles!  lol  Vous serez contentes d'apprendre que j'ai pris une "tite" pilule (prescrite pour l'avion en principe) et que je suis en train de faire ma valise.  Ma décision n'est pas prise mais au moins je progresse.  Je vous tiens au courant...  Glisser et Déposer

bonne fille!Glisser et Déposer

riki

si tu te rends à l aéroport je t offres un verre....tu verras tout ira bien......moi je suis rendu à l étape du pesage de valise, mon chum en rit un coup...... je suis là à transférer des choses d une valise à l autre .....j en ais une de 41 livres et l autre de 44 livres et en plus un bagage à main pour les deux,,,,, j ai toujours de dépasser la limite

Tiens-nous au courant! 

Bon voyage!

Ma valise était à 37 livres mais je n'avais pas encore mis mes liquides à l'intérieur et j'en ai beaucoup donc moi aussi, je dois en enlever.

Si tu me vois arriver à l'aéroport, tu me reconnaîtras, je vais sûrement devoir me faire des tresses parce que j'ai un afro dès que je descends de l'avion.  Glisser et Déposer

Nous arrivons de Holguin ce soir (19h30) par le vol Air Transat 671 . Ce matin , au Playa Turquesa : soleil, chaud et humide, et mer très calme.  À l'aller samedi dernier, nous nous sommes fait brasser un peu par Gustav et aujourd'hui au retour , un tout petit peu par Hanna.  Hanna nous a donné une journée nuageuse et pluvieuse lundi  et des belles vagues, lundi, mardi et mercredi . 

Habituellement, cela ne me tente pas de revenir après une semaine....mais là ça ne me dérangeais pas de "rater" Ike.....

L'avion d'Air Transat a débarqué plein de passager à Holguin et il y avait deux  vol de Toronto, et  un autre de Montréal  qui devait aterrir aujourd'hui.

Ohlala

dommage pour ceux qui parte mais c'est un risque a prendre qui est tres élevé en cette période de l'année mon ami arrive de varadero il na pu se baigné de toute la semaine a cause des vague et en plus son voyage a été retardé de 1 jours en plus, cé ben platte mais c'est comme ca, c'est un risque que vous devez assumé a vos frais

bonne cacance quand meme

Comme vous savez, c'est plus l'histoire de Sunwing qui me frustre que l'ouragan lui-même.  Sans cette supposée garantie, j'aurais réservé il y a quelques jours seulement et j'aurais pu aller au Mexique en toute sécurité.  Mais bon, tout le monde me dit d'y aller alors c'est ce que je ferai en espérant que tout se passe bien.

Merci pour les souhaits de bonnes vacances.

moi dans cette situation le fair d'avoir payer j'irai quand meme on sait jamais ca peut changer en votre faveur qui sait, faut garder le moral

lougi qui a hate au mexique au fete

J'ai suivi vos conseils et je pars dans quelques minutes. 

On s'en reparle!

À +

Bon Voyages!

Sur le site d'air Transat il y a une note`qui concerne les départs pour Cuba du 6 au 8 septembre.  Communiquer avec la compagnie aérienne pour s'assurer si oui ou non vous partez.

Je suis en accord avec les autres, moi je partirais quand même et dites vous qu'au pire vous aurez une ou deux journée de mauvais temps...nous avons vécu l'ouragan Ivan au Mexique en 2004 et le lendemain alors qu'il ne faisait pas trop beau je suis partie en excursion  alors lorsque le soleil est revenu nous étions sur la plage pour en profiter...

Bon voyage

Sur le site des affaires étrangère,

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans certains endroits situés dans la partie orientale de Cuba, y compris les provinces de Guantanamo, Holguin, Las Tunas, Santiago de Cuba, Granma et Camaguey.

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000

D'après ce que je vois il y a un avertissement provenant du gouvernement; c'est inquiétant, je crois que si c'est  suffisant aux compagnie pour annuler.

Mais si on prend le plan annulation jusqu'à 3h avant le départ peu importe la raison qui est à $49$ par personne de Sunwing; ça veut dire qu'on peut annuler...sauf qu'ils mentionnent qu'ils nous créditent le voyage selon des dates spécifiques; savez-vous ce que c'est?          JohanneGlisser et Déposer

07 Jul 2008 - Sunwing offre une garantie sans frais pour les ouragans

http://www.sunwing.ca/FR/FR_newsstory.asp?id=114

Air Transat

Avis important - Alerte météorologique pour Holguin (Cuba)

Nous souhaitons vous informer que par mesure de sécurité, tous les passagers se trouvant actuellement à Holguin (Cuba) seront évacués dimanche le 7 septembre et ce, en raison de la menace qu'occasionne l'ouragan Ike.

Voici les détails des vols :

TS063
- Départ de Holguin à 05h45 heure locale
- Arrivée à Montréal-Trudeau à 10h00 heure locale

TS061
- Départ de Holguin à 12h00 heure locale
- Arrivée à Toronto à 15h45 heure locale

Il n'y a aucun changement à l'horaire régulier pour les autres destinations.

Notre centre d'appels est disponible 24/24 heures afin de répondre à vos questions, au 1-877-TRANSAT

commenter