Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Varadero - 3 oct prochain

Général

Bonjour à tous,
J'aurais une petite question... Je part pour Varadero le 3 octobre prochain et je me demandais les excursions la bas... est-ce que je peux payé avec ma carte de crédit visa ? Et comment ça marche pour l'argent la bas ? Je devrais m'en sortir avant de partir ou j'attend la bas? C'est mon premier voyage et je ne connais rien du tout ... Merci de m'éclairer... Ha oui, aussi je sais que les cubains aiment recevoir des petits cadeau à la place de l'argent... genre la femme de ménage... Qu'est-ce qu'il faut que j'emporte? Merci énormément de répondre à mes questions Glisser et Déposer

Vous pourrez payer les excursions avec votr carte de crédit, en autant qu'elle ne soit aps affiliée à une entreprise américaine. Si elle est émise par une banque canadienne (Banque nationale, Caisse pop, etc) aucun problème.

Pour l'argent, vous amenez des billets canadiens en bon état (pas trop froissé ni déchiré) et vous les échangez à votre arrivé à Cuba pour des CUC (pesos convertibles) soit à l,aéroport dans le terminal des départs, soit à la banque ou au comptoir bancaire de votre hôtel. Vous pouvez également l,échanger à la réception de votre hôtel mais le taux de change est généralement moins bon.

Pour le pourboire, c'est comme vous voulez, l'argent est toujours apprécié. Si vous choisissez d'amener des cadeaux, je vous dirais que, compte tenu des ouragans qui sévissent sur l'île présentement, le plus utile serait: des vêtements, des souliers, des outils en tous genre, chandelles, lampes de poches, donc n'importe quoi pour reconstruire leurs maison, ou encore du savon, puisqu'il y a une pénurie depuis quelques mois...

Merci beaucoup à toi Gigi je garde ton message pas loin Glisser et Déposer

Pour ce qui est des $$$. oui tu peux payer tes excursions avec ta carte visa en autant qu'elle n'est pas émise par une banque américaine.
Pour de l'$ de poche et pour la taxe de sortie, il est préférable que tu amènes de l'$ canadien à partir d'ici et rendu à destination tu achètes des pesos convertibles. Argent en billets seulement et non mutilés. De là bas ce sera assez compliqué de te procurer de l'argent car tu devras aller à la banque pour une avance de fonds et cela si tu peux en avoir une de là et de plus tu auras des frais de service plus des intérêts à payer.

Les petits cadeaux ça peut être un peu n'importe quoi. J'ai lu dernièrement qu'ils avaient des problèmes à se procurer du savon pour le corps alors ça c'est une bonne idée. Moi je surveille les ventes et j'achète du Ivory à 3 barres pour $0.50 alors c'est pas cher. Du dentifrice, de la gomme, des effets scolaires, des vêtements, des linges à vaisselle, des sacs de plastics que nous achetons à l'épicerie ou ailleurs pour emballer notre épicerie.

Marief

Lorsque je vais a Cuba, j'amene du dentifrice (j'en fais une provision lorsqu'elles sont à 39 cents) et des bouteilles de Tylenol (elles sont souvent en vente à 99 cents)

Merci beaucoup à tous

Maintenant, combien d'argent vous emportez environ pour 1 semaines. Je vais à Varadero à l'hotel Paradisus Princessa Del Mar...

Un gros merci à tous

Marie-France

pour l'argent ça dépend combien tu veux faire d'excursions. Calcul environ 75CUC (environ 80$)  par excursion (parfois moins, parfois plus). Pour le transport dans la ville de Varadero il y a un autobus qui coûte 5CUC aller/retour (garde ton billet!) sinon il y a les taxis (fixe le montant avant d'embarquer et tu peux payer uniquement au retour si tu veux qu'il revienne te chercher) Il n'y a pas grand chose a acheter comme souvenir et ou magasinage. Ce n'est vraiment pas New York. Il y a les cigares et la boisson mais souvent c'est moins cher à l'aéroport à ton retour... Donc, pour une semaine si tu fais une seule excursion avec 150 à 200$ pour la semaine par personne tu en as en masse. Si tu payes l'excursion avec la carte de crédit tu peux en apporter moins. N'oublie pas qu'il faut que tu prévois 25CUC (environ 28$) pour la taxe de sortie que tu auras à payer à ton retour avant de prendre l'avion. Ce n'est pas inclus dans ton billet.

Pour les cadeaux tu peux gâter aussi les jardiniers, les cuisiniers, les laveurs de piscine, etc... Prévoir des choses comme des ziplocs, de la colle à bois, des canifs, des outils multifonctions, des chandelles, des allumettes, du fil à pêche, des sachets de canelle, antisudorifique, bas noir ou marine pour homme (neuf!!!), aiguisoir à crayon, ciseau, etc...

riki

mfcote

ca dépend de tes besoins moi quand je pars en voyage je change environ 200 a 250$. canadien en pesos et je fais ma semaine avec cela pour payer les pourboires, pour les taxis, 2 bouteilles de boisson, 1 paquet de cigare et quelques babioles rien de plus pour ma part.     et je paye ma sortie en catamaran ou autre avec Visa, pour 198$ pesos sur ma carte de crédit jai eu un compte de 239.70 la prochaine fois je payerai directement en pesos.    Pour les jardiniers japporte des gants,des casquettes, des petites lumieres, des ty rap, pour les femmes de ménage du lobby japporte des vetements que je ne porte plus ou que jai acheté a la croix rouge, il rafolle de tout ce qui est pour enfant surtout. jai offert des petites gougounne(sandale) pour enfant a une femme elle les a frappé ensemble quasiment 5 minutes tellement elle était contente. des bas de nylon noir pour les serveuses, en fait TOUT est apprécié si donné sans se faire voir il ont quand meme leur fierté et de la GUM , des parfums ... japporte ben plus pour les cubains que japporte pour moi meme quand je pars et quand je reviens je pese moins :)  Martyne

Merci beaucoup beaucoup beaucoup c'est justement ça que je prévoyais m'emporter environ 200$ pour la semaine. Je voudrais savoir ta journée en catamaran t'as couter 198$ si j'ai bien compris ? Glisser et Déposer Nous l'agente de voyage nous avais dit que ça nous couterais environ 80$ pour aller nager avec les dauphins. Est-ce que tu veux m'expliquer svp pour pas que je manque de sous... hihi

Merci encore énormément

Marie-France

La jounrée en catamaran coûte aux environ de 85 CUC par personne, donc très loin de 198$ (au du moins, si la comptait pour plusieurs personnes).

Bonsoir, est-ce que tu prévois de faire l'excursion aussi à la Havane????Losrqu'on est rendu sur place ça nous donne le goût d'en faire plus comme à Varadero il y a beaucoup de restaurants, moi j'ai l'intention d'en essayer quelques uns mais c'est que toi l'hôtel où tu va sc'est mieux qu'un 3***.Glisser et DéposerTu n'auras pas besoin d'aller souper à l'extérieur!!!MonalisaGlisser et Déposer

Ouais on va être dans un beau 5* ...
Pour l'instant on veux seulement aller nagé avec les dauphins... C'est mon rêve de petite fille alors j'y tien ... J'espère quil ny auras pas de problème vue que je suis enceinte ...
Je suis contente de voir que ce n'est pas 198$ mais bien 85$ :)

commenter