Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fêter ma retraite dans le sud...

Général

Allô les ami(e)s....

Voilà, c'est presque fait, je prendrai ma retraite plus tôt, au lieu d'attendre 1 an, je la prends un peu avant les fêtes!!! Glisser et Déposer Belle surprise, et comme on dit, je suis dûe dûe dûe! Glisser et Déposer

En avril, nous souhaitons mon mari et moi fêter cela dans le sud....nous sommes allés l'année dernière à Cayo Coco, Cuba, très beau voyage...... et là, nous souhaitons soit le Mexique, la Jamaique ou bien la RD, soit vers La Romana ou Puerto Plata....

Alors, je fais appel à vos lumières et suggestions....Glisser et Déposer

Nous souhaitons partir juste nous deux, et ce sera deux semaines....

Critères: bon rapport qualité/prix, belle plage, PAS VENTEUSE.....bonne nourriture, la chambre, en autant que cela soit propre! Endroit tranquille, pas de gros party.....que ce soit un petit ou grand hôtel nous importe peu.....

J'ai vu que l'Oasis Canoa à Bayahibe RD semble abordable...quelqu'un le connaît et peut m'en parler?

Alors, voilà, j'attends vos suggestions et commentaires!

Nous voulons cependant réserver juste après les fêtes....

Diama

Bonne retraite et profites-en bien. Tu verras comme c'est agréable. Moi retraitée depuis octobre 2000 donc 8 ans bientôt mais je n'ai pas encore 60 ans.
Tu as de l'avance sur moi car tu as déjà voyagé alors que moi mon premier tout inclus aété après ma retraire soit en décembre 2000, voyage planifié avant de savoir que je prendrais ma retraite car cadeau des enfants. Nous faisons 1 voyage de 2 semaines par année mais là nous voulons en faire 2 de 2 semaines. L'an dernier 2 de 2 semaines et 2 de 1 semaine mais j'ai trouvé ça trop alors 1 seul cette année. Depuis 2000 nous ferons notre dizième voyage dans un peu plus d'un mois.

Je ne connais pas vraiement Punta Cana car j'y suis allé une seule fois et y retourne en octobre..

Bonnes recherches.

Marief

Merci, Marief! Cela fait presque 37 ans que je travailles, (depuis l'âge de 18 ans), et après m'être aperçue d'une erreur des calculs de la CARRA, et avoir fait vérifier mon programme d'accessibilité à la retraite, je me suis rendue compte que j'avais mon 70% de ramassé, donc, je pars aux fêtes! Glisser et Déposer J'ai assez donné merci, au tour de plus jeunes maintenant de prendre ma place....moi, je vais en tout premier lei NE RIEN FAIRE et VOYAGE, puis la prochaine année, je verrai de quelle(s) façon(s) occuper mon temps libre!

Alors, s'il y a des suggestions pour mon voyage en avril 2009, je vous écoutes!

Bonsoir Diama, je t'ai remonté un post pour le Oasis Canoa il bien aimé!!!MonalisaGlisser et Déposer

Félicitations, j',ai aussi pris ma retraite à 53 ans, la différence est que la CARRA m''a donné seulement 37%, c.a.d. 22 ans de service moins les pénalités. Je ne l',ai jamais regretté et comme Marief j',ai commencé à voyager suite à ma retraite.Je vous souhaite une très belle retraite.

Merci Monalisa, je vais le lire....et merci beaucoup, Montréalaise, je compte bien en profiter! Glisser et Déposer

Bonjour,

Moi aussi je suis retraitée. 

J'aimerais savoir si tu vas toujours dans les îles.

Je suis allée en France en juin et je peux te dire que tu peux t'en tirer pas trop cher.

Nous avons loué une voiture et avons couché dans des gîtes du passant.  Nous choisissions des chambres avec toilette privée.

Nous sommes partis trois semaines.  Nous avons tout planifié nous-mêmes.  Beaucoup moins cher qu'un voyage organisé. 

Nous avons fait l'Alsace et une partie des Alpes.  C'était un  voyage nature, très peu de musée. 

Nine

Diama! Félicitations pour cette excellente décision!  Je t'en souhaite toute une, pleine de voyages!Glisser et Déposer

Je suis certaine que tu me verras venir ici..... sans contredit l'Iberostar Hacienda Dominicus!  Faudrait juste vérifier les prix....Glisser et Déposer

Et puis tu sais, le directeur du Dominicana de Punta Cana y a été transféré en 2007.  Et il pensait y déménager Le Coq!  Je n'ai jamais su s'il l'avait fait par contre!Glisser et Déposer

Bonjour Diama,

Si tu veux des infos sur l'Oasis Canoa, il me fera plaisir de répondre à tes questions.  J'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité prix, j'y suis allée le 25 février dernier.

Michelin , merci bien....j'ai un excellent souvenir du Dominicana à Punta Cana..probablement le meilleur voyage que nous ayons fait mon mari et moi!

Caro, mes questions se rapportent surtout à savoir si l'hôtel est propre en général, et s'il y a beaucoup de végétation mature....moi, si la chambre est vieille et désuète, ça m'importe peu, même si parfois, un peu de luxe et modernité fait du bien! Tout ce que je demande à une chambre est d'être propre, exempte de coquerelles, et un lieu tranquille pour dormir!

La plage....est-elle profonde au début? On dit que la pente descent bien raide tout de suite....mais surtout, les vagues sont-elles fortes? Et la plage est-elle venteuse ou non? On a eu une mauvaise expérience à Cayo Coco...plage superbe, eau de cristal...mais c'était si venteux la plupart du temps, que le sable dans les yeux nous chassait de la plage Glisser et Déposer parfois....

Et la nourriture? J'ai lu plutôt des rapports favorables là-dessus....Parmi les restos à la carte , lequel est ton favori?

Pour la personne qui suggère le Hacienda Dominicus, excellente suggestion, il est quoté le meilleur des hôtels de Bayahibe....l'ennui, c'est son prix....pas sûr qu'en avril, les prix vont me convenir! Alors, je regardes surtout l'Oasis Canoa et autres hôtels du même ababit....

Merci de votre aide!

Bienvenue dans le club, très sage décisionGlisser et Déposer Ça fait déjà 1 an que je suis à la retraite et je me demande comment j'avais le temps d'aller travailler à l'extérieurGlisser et DéposerGlisser et Déposer tellement de choses à faire....  Bonne idée de fêter cela à la chaleur, les 2 pieds dans le sable.   Le premier qui me vient en tête est l'Iberostar à Bayahibe.  Au Mexique, beaucoup de choix à Riviera Maya et j'aime bien la région de Riviera Nayarit, j'y retourne en nov. pour une 2e fois.  Bonnes recherches !!   Maya48 Glisser et Déposer

Merci beaucoup, Maya! J'ai en effet bien des projets pour ma retraite, mais les premiers 6 mois, je ne veux tout simplement RIEN FAIRE! Ça fait longtemps que j'ai pas fait ça! Glisser et Déposer Il ne reste qu'un fils de 23 ans à la maison qui est aux études, les 2 autres volent de leurs propres ailes, alors, je vais m'en payer une traite! J'ai surtout en tête de planifier notre voyage de 2 semaines en avril, puis, quand mon mari prendra sa retraite 1 an et demi après moi, on va planifier enfin l'Europe!

L'Ibérostar me tente beaucoup, je sais que c'est une chaîne d'hôtel impeccable! Mias pour le moment, les prix sont hauts, alors je vais surveiller ça...

Diama

bonee chance dans tes prjet j,ai hate moi aussi a ce jour moi j,irais a rivera maya il a de tres belle hotel

commenter