Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Ancon ou Casa Marina B&R

Général

Lequel des deux me conseilleriez-vous et pourquoi?

Club Ancon à Cienfuegos ou le Casa Marina Beach & Reef à Sosua. Nous prévoyons partir vers le 14 février.

Vivasol Glisser et Déposer

Bonsoir, je crois que c'est très différent, en partant la culture des Cubains est très différente des Dominicains!!!!J'ai beaucoup aimé le Ancon petit site convivial chambre près de la mer!!!!À 15 minutess de Trinidad beau petit village culturel à visiter sans faute!!!!

Tandis que l'autre hôtel (je ne suis pas allé ) mais tu peux sortir du site et tu as Sosua à pied c'est un peu dans la ville mais beaucoup de forumeurs l'aiment beaucoup!Un jour je vais l'essayer!!!!Monalisa

Glisser et Déposer

Nous sommes allé au Costasur il y a environ 15 ans et nous avions visité Trinidad que j'avais fort apprécié. Nous allions à la plage du Ancon car la plage du Costasur n'était pas très belle pour la baignade mais idéale pour l'apnée. Est-ce que l'on peut faire de l'apnée au Ancon?

Vivasol 

Ayoye honnêtement c'est la plus dure question sur les voyages que j'ai vue,je m'explique: je suis tombée follement amoureuse du Ancon et de Trinidad( quelle belle ville architecturale avec ces chemins en pierres,la casa de la musica,sans oublier la grotte),les villages environnant,Casilda,(où tu peux aller manger de la langouste pour 10$),La Boca(où pour quelques dizaines de dollars tu peux y louer un petit appart sur le bord de la mer),et l'hotel,c'est vrai que c'est pas le plus beau mais les gens y sont tellement sympathiques,et la mer ouf!!!!!!WOW!!!!!!!!!(J'y suis allée 4 fois l'an dernier en  8 mois)                                                                                                                       

Et le Casa,pour l'hôtel je l'ai quand même vue mais quand j'y vais j'ai mon condo mais il est à quelques minutes de l'hôtel et je vais à leur plage et au bar.....C'est tellement différent c'est sûr que la mer est moins impressionnante certes mais pas moins amusante.Les gens ,la culture aussi est complètement différente.Mais j'aime bien être situé en pleine ville,on peut aller prendre un bon café au Bailey ou aller prendre un verre dans une discothèque tous ça à quelques pas de l'hotel.Et la plage publique( à éviter la fin de semaine par exemple )est vraiment géniale avec ses vendeurs de crevettes,où ses dizaines de petites boutiques et restos.(Ça fait 3 fois que j'y vais en 6 mois et j'y retourne encore dans un mois)

C'est un choix tellement difficile ça dépend vraiment de ce que tu veux.Ce sont mes 2 coups de coeur.

Mariposa30

"La Boca(où pour quelques dizaines de dollars tu peux y louer un petit appart sur le bord de la mer)".

Voudrais-tu m'en parler davantage. Merci.

Oui dans le petit village la boca qui est situé a moins de 10 minutes du Ancon,il y a plusieurs casa particuliar,habituellement ce sont de petites maisons divisée en deux et tu peux louer la moitié pour 20,30 $ par soir une fois j'ai même eue une petite maison à moi seule.J'adore ce petit village,desfois il y a des petites fiestas le soir.Si tu parles espagnol pas de problèmes les gens y sont tellement sympathiques et de toutes façon les casas sont identifiées.J'oubliais pour quelques dollars de plus tu peux y manger,et c'est délicieux c'est là que j'ai mangée la meilleure nourriture à Cuba,rien à voir avec les hotels.

Mariposa30

Une fois au club Ancon, puis-je louer une chambre pour 2 ou 3 jours ou faut-il le faire avant. Cette formule pourrait m'intéresser tout en ayant une chambre au Ancon. Et pour s'y rendre, comment on fait.

J'ai imprimé ton message pour référence future. Merci

Moi aussi je prends toujours la formule tout inclus mais je ne dors nécessairement pas à l'hotel et tu peux louer sur place pour la casa pas de problème,tu peux t'y rendre en coco taxi,pas cher et agréable,en taxi normal où comme santaclo le dit tu peux t'y rendre en vélo ou encore c'est vrai tu peux louer un scooter mais tu dois aller au Brisas pour la location mais je crois que cette dernière alternative est la meilleure car même si tu restes quelques jours en casa ,si tu as besoin de quelques choses à l'hotel ou si tu veux aller à la plage ancon,ou si tu veux venir y manger desfois ça serais plus économique.

Mariposa30

Pour s'y rendre sur le bord de la mer, est-ce que c'est la même direction que pour alller à Trinadad? De l'hôtel, vers la droite?

Je prévois y aller et faire comme toi prendre un forfait pour le Ancon.

Merci Santaclo et mariposa30 et quelle gentillesse vous deux.

Le chemin est facile, on peut se baigner à La Boca et manger de la langouste à pas trop cher?Tout est imprimé. Merci.

(Correction) Pour s'y rendre par le chemin sur le bord de la mer

C'est vrai que la plage est magnifique et les couchers de soleil sont époustoufflants. Comme nous prévoyons y aller 2 semaines,  j'ai noté tout ce que tu m'as si bien décrit ça pourra me servir.

Merci! Vivasol

Un gros merci à vous tous pour tous ces détails que j'ai pris bien soin de noter. Vous êtes d'une grande générosité pour toutes ces informations. Vous êtes très convaincants et c'est certain que le Ancon sera en haut de ma liste, surtout point de vue prix. Même si c'est un long trajet, nous partons 2 semaines donc ce n'est pas grave.

Encore une fois, merci  Glisser et Déposer Vivasol

Une petite suggestion, va voir j'ai un diaporama du Ancon Cienfuegos et Mariposa aussi et *Pete40*superbe photo vu d'un angle différent!!!!MonalisaGlisser et Déposer

Je vais aller visionner tout vos montages et je vais revenir vous donner mes impressions.

Vivasol

moi les deux fois que j ai ete au ancon il fesais entre 26 et 32 dans les deux fois que jai ete au ancon deux fois une petite laine   claude.d

commenter