Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suggestions Varadero

Général

Bonjour à tous,

Notre choix était le Blau Costa Verde à HolguinGlisser et Déposer, départ pour le 25 octobre mais compte tenu des circonstance, nous avons décidé de changer de région à Cuba, possiblement Varadero.

Nous sommes 11 adultes (dont 2 que c'est leur premier voyages) et 2 enfants de moins de 3 ans. Critères : Bon Club bébé et/ou enfant, belle plage/mer, bonne bouffe, hôtel propre, bonne ambiance et un site un peu moins grand que le Sirenis La Salina.Glisser et Déposer

Merci ! JoStev

Glisser et Déposer 

Hé, la gang, Glisser et Déposernous avons besoin de vos précieux conseils !!!!!!!!!!!!!!!

JoStev

Je n'ai jamais visité Varadero.  Par contre, je lis régulièrement les commentaires sur le forum.  Un hôtel qui revient souvent en suggestion pour un site bien adapté avec des enfants, c'est le Tryp Peninsula.  Il semble plus dispendieux que les autres hôtels par exemple...

Le meilleur choix est l'hôtel Tryp Peninsula à Varadero pour les enfants et familles.

J'ai des amis qui sont allés cet été, il y avait 2 jeunes enfants et ils étaient un groupe de 9.

Bon voyage !

Merci Caro 26 et #67,

Effectivement le Tryp Peninsula est notre premier choix à Varadero, surtout avec des enfants, nous l'avons visité lorsque nous avons été au Sirenis La Salinas en novembre 2007.  Par contre, actuellement pour le 25 octobre le prix est encore assez élevé (espérons qu'il baisse un peu), c'est pour celà qu'on demandait d'autres suggestions advenant que le prix ne baisse pas un peu car nous sommes 11 adultes et deux enfants, donc le prix doit satisfaire tout le monde.  Nous regardons aussi le Sol Palmeras ou le Brezees Bella Costa sauf que pour certaines personnes un bar dans la piscine est très important (c'est leur premier voyage) et que ces derniers n'en ont pas. Des commentaires sur le Sol et le Brezees et autres suggestions seraient appréciés.  Toujours en espérant que Holguin et le Blau soient OK, sinon destination Varadero !!!!

Merci JoStev 

Iberostar daiquiri, cayo guillermo.  Site assez petit pour sécuriser les parents et leur laisser ainsi plus de liberté pour suivre les autres adultes en confiance!!!  Et la mer est pas trop profonde pour les touts petits.     D'un autre côté, pour un si grand groupe , le sol sireans coral (varadero)laisse place aux différents goûts en matière de bouffe (beaucoup de resto), la plage est grande et plus facile de se faire un "espace de groupe" sans se marcher sur les pieds (il y a même 2 plages - sol, sirenas).  La piscine est magnifique (il y en a 3 en fait) et il y a gym, minigolf ,2 lobby bar,...   le mini club semblait plutôt joli , bien aménagé et à l'écart un peu, mais  je ne peux dire comment y était le personnel; il ne semblait pas y avoir beaucoup de petits lors de notre séjour, mais ça peut être un avantage: ton  enfant a beaucoup d'attention!   L'arenas doradas semble aussi bien aimé des adultes ET des enfants...

Merci Theureuse 1,

Nous avions aussi regardé le Iberostar à Cayo Guillermo, comment est la bouffe et comment est la distance entre la plage et la mer, est-elle aussi petite qu'au Blau Colonial ?

Concernant le Sol Sirenas Coral, tu n'es pas la première à me le conseiller, par contre sur d'autres site j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs (bouffe, propreté, chambre non rénovés et mal entretenu), par contre sur VAR il semble bien apprécié, pourrais-tu me donner plus de commentaires et quelle section de chambre réserver, si tel est le cas, car ce que j'ai pu comprendre il y a des sections rénovées et d'autres non ?????

Merci et tout au commentaire est apprécié, JoStev

Moi aussi le Sol Sirenas Coral m'intrigue car j'aimerais bien y aller mais j'ai un peu peur pour les même raisons.  Je préfère une chambre tranquille au dernier étage et propre, as-tu une section en particulier à me conseiller?

J'ai trouvé les chambres du sol un peu décevantes a mon arrivée: elles étaient plus défraichies que les villas de cojimar à cayo guillermo, qui est pourtant classé "moins d'étoiles" et de chaine cubaine (beaucoup diront qu'ils faut éviter les 3 étoiles et les chaines cubaines - !!!) . Mais finalement, c'était correct: pas de grand luxe, et on n'y était que de 22 hoo à 7 h00 pour dormir...  mais le  site (superbe végétation, piscine, choix de restos) et surtout la plage et la mer de varadero était magnifique... alors toute la famille (avec 3 ados), on a bien vite oublié la comparaison avec le club villa cojimar.. Selon mon opinion personnelle, après avoir vu les hotels voisin (l'allure extérieure), tel que l,arenas blancas, l'hotel international, le bella costa, les "4 étoiles" de varadero valent beaucoup de 3  étoiles ailleurs!!!...  C'est la plage, la mer et la proximité de ce village typiquement cubain et animé qui fait cette sur-enchère... et J,ai trouvé que, de l'extérieur, le cuatro palmas paraissait aussi bien que plusieurs 4 étoiles de varadero.  Mais si plusieurs des 11 adultes sont ben "fency" et  habitués à des hotels à 200$ la nuit ici, vous êtes mieux d'aller ailleurs.  Pour ma part, ces hotels "3 étoiles" valent tous les conforts inns et tous les hotels privés qu'on retrouve au Québec,  et dont on se foue des étoiles... D.abord qu'il n'y a pas de bibittes, je tolère quand même un peu de poussière ou un robinet, une douche ou une serviette ruqueuse, ou tout autre détail qu'on peut retrouver partout  même dans les pays riches.   

Cependant, à varadero, il n'y a pas de poissons... mais mes enfants ne voulaient pas en voir... J,ai adoré Bayahibe (R.D.) et j'y retournerais volontier, même s'il n'y a pas grand chose à faire là.   Pour le Daiquiri, il est directement sur la plage...   Bonne chance!

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=7FE147D8E815

Sur ce lien tu porras visionner le montage de mon gendre au nom de Sanchez qui y était en mai dernier avec ma fille et leur fillette de 2 ans. Ils ont bien apprécié l'endroit et ont dit qu'ils ne pouvaient demander mieux pour la petite. Le seul hic pour adultes sans enfants c'est que l'eau n'était pas profonde et sans vagues alors ça peut être moins intéressant pour ceux qui veulent une mer plus agitée. Toutes leurs attentes ont été comblées autant pour la mer, la bouffe, le service, les restos à la carte où les enfants sont les bienvenus.
Marief

J'ai oublié de spécifié au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo

Marief

commenter