Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vol de nuit

Général

Nous songeons à acheter un voyage 8 jours donc vol de soir et arrivée de nuit à destination (Blau Varadero).  Quels sont les inconvénients et/ou les avantages lorsqu'on arrive de nuit?  A part être fatigué bien sûr!  Le transport de l'aréoport vers l'hôtel?  La réception à l'hôtel?  Distribution de chambres?

J'ai fait un vol de nuit à mon dernier voyage.  Pour l'aller, j'ai trouvé cela super.  Tu arrives très tard à l'hotel, mais ce n'est pas grave, tu peux te reposer et dormir sur la plage le lendemain.  Ce que j'ai moins apprécié, c'est le retour.  Quiter la chambre en début de soirée (avec la carte MAS dans mon cas), l'attente à l'aéroport en pleine nuit et arrivé à Montréal à 7 hres du matin.  Si tu habites près de l'aéroport, cela peut toujours aller, mais si comme moi tu dois te taper 4 heures de route pour le retour à la maison et bien tu seras creuvée.  24 heures debout, tu viens de tout scrapper le repos de ta semaine de vacances.  Dans mon cas, un départ de Montréal plus jamais, mais un départ de Québec, je le reconsidèrais car souvent, il y a une bonne différence de prix et tu peux profiter de 7 jours complets à l'hotel.

Allo

C'est drole car mon dernier voyage c'est la même chose que toi. Blau Varadero en pleine nuit.

Transport entre l'aéroport rt l'hotel très correct.

Arriver à L'hotel je te conseil qu'une personne ramasse les bagages et que l'autre se dirige tout de suite au comptoir pour l'enregistrement. Au mois de mai ce fut un peu long, une seul personne pour nous acceuillir.

C'est sur qu'au retour c'est plus fatiguant, je te conseil d'apporter un oreiller de voyage gonflant, pour l'avion.

Avec une charge de 25cuc par personne, j'ai pu garder ma chambre jusqu'à mon départ.

Bon voyage

Mom p.s. prends un Blau Varadero à ma santé. (c'est un drink qui est bleu)

Je dirais comme les autres. À l'allée ca va, au retour c'est plus fatiguant un peu. Mais moi je trouve que ca vaut la peine pour la dernière journée complète de plage! Moi j'avais été au Melia Las Antillas et le transport et le check-in s'étaient bien passés! Je le referais sans hésiter aussi. C'est sur que c'est chiant de se tapper un 3h de route pour revenir à Québec, mais comme je travaille au gouvernement, il est facile pour moi de prendre une journée de congé le lendemain si je suis trop fatiguée encore. Glisser et Déposer

Je dirais que nous avons fait à date environ 6-7 voyages de soir/nuit.  Nous habitons Québec et c'est arrivé de partir de Montréal, ça c'est moins rose mais la dernière fois nous avons opté pour monter à Mtl en autobus et le retour à 7 le matin c'est pas problèmatique puisqu'on ne conduit pas... c'est super.

L'an dernier nous partions de Québec pour Cayo Largo donc le retour se faisait à 3-4 hres le matin 1 hre plus tard on était dans notre lit pour qq heures avant de se lever pour placoter avec nos filles et le soir on était tôt au lit.

Personnellement je n'ai aucun problème avec un voyage de nuit je récupère très rapidement... en fait n'importe quelle heure me convient pour me payer un voyage dans le sud...Glisser et Déposer  En plus on passe la dernière journée complète au soleil... j'hais ben ça me lever le matin, aller déjeuner et partir avec ce beau soleil et cette belle chaleur, j'ai le coeur brisé Glisser et Déposer

J'ai horreur des vols de nuit, dû au fait que nous perdons notre chambre vers midi dépendant de l'hôtel choisi.  De midi, jusqu'à l'heure du départ, c'est extrêmement long sans chambre.  En ce qui me concerne, dès que j'ai quitté la chambre, je considère que les vacances sont terminées et j'ai juste hâte de rentrer à la maison.  Je sais bien qu'on peut toujours garder la chambre en payant mais c'est contre mes principes.  Quand je réserve un voyage, les heures de vol sont pour moi une priorité.

Je viens de booker pour notre 3 ième vol de nuit. On adore ça, même avec les enfants, ils dorment dans l'avion et dans l'autobus. J'aime beaucoup étirer la dernière journée, la plupart des hôtels moyennant un supplément te laisse la chambre plus tard. La première fois, nous étions seulement tous les 2 et on avait pris rendez-vous au spa juste avant la fermeture et  pris notre douche après. La journée du départ, de toute façon avec un vol tôt le matin, tu ne dors pas de la nuit et au retour c'est la course pour faire les bagages et aller déjeuner (quand tu as le temps). J'aime bien partir en début d'après midi, prendre l'avion en soirée, et arrivée durant la nuit. Au retour, on flâne tard à l'hôtel pour un dernier drink, et on fait un p'tit dodo l'après midi dans notre lit,  on reprend la routine le soir. C'est vraiement personnel à chacun. La seule chose c'est les paysages en autobus et la vue en avion qui me manque un peu, c'est différent. 

Jojovy

Voilà un autre inconvénient des vols de nuit.

moi, je suis alle au Melias Las Dunas en avril dernier avec un vol de nuit au retour.  Nous revenions tard vers 22:00 via Cubana. Le probleme est si le vol est retardé tu dois dormir à l'aéroport à cause que l'avion ne peux pas atterrir à Dorval apres 1:00 ou 1:30.  Le bon côté est que tu peux profiter de ta derniere journée.  avec ma carte MAS, j'ai pu garder la chambre jusqu'à 16 ou 17:00 mais au pire aller, j'aurais pris une douche à la piscine et aurait sentit le chlore dans l'avion.  Quand je pars pour 1 semaine, j'aime avoir 7 jours complets.  Nous avons été chanceux et le vol n'a pas été retardé.  Nous sommes donc arrivé à Dorval vers 1:00 mais le lendemain, était un dimanche et on ne travaillait pas.   Pour le vol d'arrivée, j'ai déjà un un vol que j'arrivait en pleine nuit (style arrivée à l'hotel a 1:00am) Lors du trajet pour l'aéroport tu ne vois pas grand chose et la nuit est plutot courte, mais là encore, je dors le lendemain à la plage.  ca depend de ce que tu préfères mais moi, les vols de nuit. j'aime bien et c'est meme un facteur que je regarde avant de booker.

Pour moi ça n'a aucune importance. À mon premier voyage à Cuba on est resté 36h debout à l'aller et 39 au retour! Pas compliqué, on travaillait le vendredi et le vol était dans la nuit du vendredi au samedi. Arrivés à Guardalavaca à l'hôtel vers 4h am, pas question de nous coucher pour ne pas manquer notre journée donc on est restés assis au bord de la piscine. On entendait la mer mais on ne voyait rien donc on ne savait pas où c'était. On étant à l'ancien Club Amigo Guardalavaca et il fallait traverser l'Atlantico pour aller à la plage. Finalement le matin on va à la plage et vers midi voilà que les nuages noirs nous envahissent... Et bien ceux qui ont décidé de dormir le matin pour se remettre du vol de nuit ont perdu leur journée en quelque sorte puisqu'il a plu tout l'après-midi. Nous on est allés se coucher dans l'après-midi et on avait quand même profité de notre première journée de vacances. C'était mon premier voyage dans le sud après 12 ans d'abstinence alors je ne voulais rien manquer!

J'avoue cependant que les deux fois où je suis allée au Panama le retour était difficile. Arriver un lundi à 1h à PET et travailler le lendemain ce n'est pas reposant même si j'habite à environ 30 minutes de l'aéroport. Mais ça ne m'empêcherait jamais de partir.

Quand je réserve, les heures de vol sont le dernier de mes soucis.

Schwizie

Moi je DÉTESTE...mais je pense que cette année je n'aurai pas le choix ! Presque tous les vols de retour de Punta Cana sont la nuit de QUébec.....sauf le samedi mais ca ne marche pas avec mon horaire !

Je déteste car j'ai l'impression que ma semaine de repos vient de foutre le camp ! Mon système a besoin de 8 heures de sommeil...donc losque je passe la nuit debout je suis non-fonctionnelle pendant 2 jours !

Voila.. mais...jamais je ne vais m'empêcher de partir a cause de cela !

Dominica

Je pense que ca dépend aussi de ce que recherchent les gens en voyage. Moi je n'y vais pas pour me reposer (bon oui un peu quand même), mais plutôt pour m'amuser, prendre du bon temps. Je me couche tard et je me lève tôt pour être capable de bien profiter de toutes mes journées pleinement. Mes amis capotent quand ils viennent en voyage avec moi... Je me couche vers les 2h du matin et je suis prête à aller déjeuner à 8h! Glisser et Déposer Donc pour moi un vol de nuit, ca ne me dérange pas du tout, car je ne cherche pas du "repos" en voyage. Glisser et Déposer Oui c'est vrai que c'est fatiguant (même si on dort dans l'avion, on s'entend pour dire que c'est pas un sommeil super réparateur), mais j'suis prête à vivre avec et pis je prends une journée de congé à mon retour.

En ce qui me concerne, avons fait les deux, vols de nuit et de jours. Terminé pour nous, la nuit, l'an dernier, étions au Barlovento(Varadero)Prenions l'avion à 23.00, on a dû  quitter nos cahmbres à midi, quelle attente, un parmis nous s'est baignée, un petit coin pour prendre sa douche.Bagages dans une chambre avec autre voyageurs.Et nous , avions restés dans le lobby jusqu'à 6.30 pour le soûper, ensuite , prendre l'autobus qui mène à l'aéroport attendre 4heures , ouf. Mais ce sont lers vavances.

Je cherche des vols de jours.

Bonjour

Moi , j aime les vols de nuit. L année passé je suis allée a edenh punta cana et arrivé dans la nuit, on a eu nos chambre toute de suite et go dodos. Le lendemain on s est levé vers 9h30 et déja rendu a destination. J étais avec ma fille de 5 ans et ca super bien été. Pour le retour, on devait quitter la chambre a midi car booké partout ( a 3 heures il y avait déjà quelqu un dans ma chambre ). On a profité de la plage et du site jusqu`6 heures puis une douche et le souper. Apres on est allé sur une terrasse avec des lits et ma fille s est couché là jusqu`a minuit. Le lendemain je travaillais a 4heures de l apres-midi et j ai fais un somme en arrivant jusqu`a 3 heures.

bref, moi j aime bien voler de nuit, car je trouve que meme si on part de bonne heure le matin, on ne dort pas plus la nuit d avant et on perd beaucoup de temps dans la journée.

karine

À mon premier voyage c'étais un vol de jour (tôt le matin) donc la nuit avant pas capable de dormir. L'an passé c'étais un départ de soir (18h) et le retour de nuit, j'ai bien aimée, car la nuit avant j'ai dormi comme un bébé et je n'était pas stressée pour finaliser les bagages et tout ramasser à la maison pour la quitter à l'ordre. Finallement nous avons décollés à 21h, arrivé à l'hôtel vers 2h30, tout c'est déroulés très bien, pas de tataouinage et up nous avions nos clés et un petit monsieur pour apporter nos valises à la chambre. 

Notre dernière journée nous avions notre chambre jusqu'a 14h, nous avons profités de la plage jusqu'a 13hrs après une douche. De 14h à 19h nous avons profiter du site pour prendre des photos, le souper et up départ pour l'aéroport.

Pour le retour, nous sommes arrivés à la maison à 5h "pris un bon tim Horton" et à 6h dodo jusqu'en après-midi.

Cette année notre départ est à 7h55 et j'ai comme l'impression que la nuit avant je ne serai pas capable de dormir encore Glisser et Déposer. Par contre je me console en me disant que je vais voir le paysage, car le trajet dure 1h de route entre l'aéroport et l'hôtel, puis que je vais avoir les deux pieds dans le sable à 14h le 25 déc.

Guylou1664

commenter