Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mélia Las Antillas - Qu'en pensez-v

Général

Bon matin gens du forum,

Cette année, nous fêtons nos 15 ans de vie à deux et nous voulons un endroit spécial.  Nous aimons Cuba (7 fois).  Nous désirons retourner à Varadero.

Nos critères:  très belle plage, chambre confortable et pas défraîchie, bonne nourriture, endroit tranquille (gens respectueux et pas de musique pour te casser les oreilles), belle végétation et personnel accueillant.  Est-ce que le Mélia correspondrait à ces critères?  Avez-vous d'autres suggestions?  Nous sommes déjà allés au Barcelo Solymar et voulons changer.  Nous avions également pensé au Sol Sirenas Coral pour la proximité de la ville.

Nous attendons vos commentaires car nous devons faire un choix cette semaine. Notre budget:  2 500 $/personne pour deux semaines fin janvier.

Merci! Glisser et Déposer

Gilles

Bon matin GillesL

Tu rencontreras tous tes critères au Mélia Las Antillas.  J'y suis allé pour notre 25ième anniversaire de mariage en juillet 07.  Nous avons été choyé par les gens du mélia.  Nous y retournons en décembre 08.

J'ai fait un compte-rendu, fais une recherche avec mon nick et tu trouveras mon compte-rendu.  J'ai aussi fait un montage photo.

Madouce

La plage est de toute beauté, les chambres sont très bien, la bouffe est bonne, l'endroit est majoritairement tranquille (mais on ne peut rien contre les jeunes cons qui dérangent tout le monde), la végétation est sublime (je n'avais jamais vu autant de palmiers sur un site à Cuba) et le personnel est super sympa!

Je pense que vous serez très bien servis! Glisser et Déposer

Dites-moi, moi aussi je regarde pour le Melia Las Antillas et je me posais les questions suivantes:

-  Qu'est-ce que ça veut dire quand on dit Suite junior économique ou supersaver selon le TO.  Qu'est-ce qu'elles ont de moins que les standards? 

-  Combien ça prend de temps se rendre au centre-ville à pied?

-  Je suis traumatisée de la bouffe au Sandals et je ne suis pourtant pas difficile, je vois que les gens disent que la bouffe est bonne, y a-t-il des thèmes au buffet?  On a droit à combien de restos à la carte par semaine?

Toute autre info serait également appréciée!

Merci!

Je suis allée au Melia Las Antillas en mars 2007.

Le site est beau, la plage est extraordinaire et les chambres sont correctes.

Quant à la nourriture, personnellement, je n'avais pas beaucoup aimé, mais c'était ma première expérience à Cuba.  Alors j'imagine qu'il y a pire, mais moi qui aime manger, je n'ai pas crevé de faim, mais disons que je n'ai pas trippé.

Je ne crois pas que tu puisses aller au centre-ville à pieds du Melia Las Antillas.  Ça ferait une trop longue marche selon moi.

Et pour les chambres économiques, j'imagine qu'elles sont peut-être simplement moins bien situées sur le site (vue moins belle par exemple), car il me semble que toutes les chambres étaient pareilles.

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais pour la nourriture.  J'étais allée à Holguin en 2005 et la bouffe était beaucoup meilleure qu'à Varadero, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si j'avais été chanceuse à Holguin...  En tous cas, il n'y avait rien pour me préparer à ça...  Glisser et Déposer

Pour ce qui est de la marche vers le centre-ville, je marche beaucoup alors je suis certaine que ça se fait.  Je voulais partir du Sandals pour y aller par la plage (1h30) mais Ike a eu d'autres plans pour moi...

Merci encore!

D'autres expériences?

Maryssay ,

A quel hôtel étais-tu à Holguin ?

Ohlala

Toutes les chambres sont pareilles. C'est peut-être le service (nombre de fois que le frigo est rempli, etc.) ou la situation qui différe.

Se rendre au centre-ville à pied?! N'y pense même pas... Glisser et Déposer Beaucoup trop loin!

Traumatisée par la bouffe dans un Sandals?! Je suis loin de dire que la bouffe au Melia était mauvaise (elle était très bonne!), mais si t'as pas aimé la bouffe dans un Sandals, j'ai peut-être des doutes que t'aimeras le Mélia... Glisser et Déposer

Bah si ca te fait pas peur de marcher longtemps (des heures de marche), ca se fait. Mais sous un soleil de plomb, je ne me tenterais pas. Glisser et Déposer

J'étais au Sandals Hicacos juste avant Ike. Rarement connu un hôtel si bien pour Cuba et je voyage depuis 30 ans. Il y a 4 restaurants à la carte et nous n'en avons essayé que 3 car nous étions emballés du buffet: steak, porc, poulet, agneau, 2 o u 3 poissons, crevettes, prosciutto, saumon fumé CHAQUE JOUR pour tout ça.  Plage superbe.

Taxi direct entre l'aéroport et l'hôtel et vice-versa. ET hôtel pour adultes seulement. J'ai écrit au directeur pour lui demander s'ils ont été affectés par Ike, et non, pas trop me dit-il.

Je ne connais pas le Mélia Las Antillas personnellement même si les commentaires sont généralement très bons. Mais le Sandals représente une alternative...

Bon voyage.

J'étais au Sandals pendant Ike et j'ai détesté.  La bouffe était dégueulasse, je mangeais des olives et des pickles pour souper!  Il faut dire que je mange très peu de viande et le gars qui faisait cuire le poisson n'avait pas envie de travailler alors soit il ne répondait à personne ou nous mettait le poisson à moitié cru dans notre assiette.

Malgré ce que le directeur vous a écrit, il y a quand même eu plusieurs gros arbres déracinés et des bouts de toiture arrachés pendant Ike.

Merci quand même!  Glisser et Déposer

Je commence à penser que je devrais retourner au Mexique...  Glisser et Déposer

J'étais au Maritim Costa Verde (maintenant le Blau), c'est quand même pas de la grande gastronomie, qu'en pensez-vous?  Il me semble que le Blau est bien moins bien coté que le Sandals...  Est-ce que je devrais donner une autre chance à Cuba ou est-ce que si j'y retourne, je vais passer une autre semaine à manger des marinades, du fromage et des céréales?  Ça m'embête vraiment, j'avais très bien mangé à Holguin...

Les yeux fermés je te suggère très fortement le Paradisus princessa del Mar. Nourriture extraordinaire pour Cuba. Vraiement excellente. Une note presque parfaite pour ce resort.

BumGlisser et Déposer

Maryssay,

Je ne suis jamais allée à Varadero. Mais je suis allée 4 fois à Holguin, et j'ai trouvé la nourriture très bonne.

Je suis également allée au Barcelo Maya , au Ocean Bavaro (maintenant le Barcelo Dominican), et au Melia Las Dunas.

Pour la nourriture, je les classerais comme suit:

1. Barcelo Maya,   2. Playa Pesquero    3. Playa Costa Verde,  4. Melia Las Dunas  5 le Ocean Bavaro    6. le Playa Turquesa (en très basse saison, hotel rempli à environ 30%donc, moins de choix)

Ohlala

Merci à ceux qui ont répondu.

Savez-vous à quelle distance nous sommes du centre-ville (minutes) à la hauteur de la Calle 62?  Combien doit-on débourser pour un taxi à cette distance?

Au début février, croyez-vous que les vents sont plus présents, et peuvent être désagréables, au Mélia Las Antillas qu'au Sol Sirenas Coral qui est près du centre-ville?

Au plaisir de vous lire!Glisser et Déposer

Gilles

Glisser et Déposer  8.4 km

Pour nous  c est Sandals Royal hicacos .....nous y étions en decembre 2007.......

La bouffe au restaurants a la carte ..a couper le souffle comme c est bon  ......

le service partout sur le site est no 1   ( restaurant , chambre , bar ...et meme sur la plage

les drinks   .international et de marque premium

A conseiller a 100 milles a l heure

commenter