Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question à $ 100.00

Général

Mon voyage  pour le sud à changé de date de départ,  j'étais supposé de partir le 22 mais  j'ai eu un téléphone hier de mon agent en me disant que la date de départ était le 20 . Je ne veux pas annuler, mais je pose la question, est-ce que je peux annuler sans perdre mon dépot de $ 250.00 ??

Merci à  l'avance

Pascal

en fait ta question n'est pas à 100$ mais à 250$! HA!HAHA! Habituellement tu as le droit car on vient modifier ton contrat initial. En principe ton agent aurait dû te le proposer

riki

Je ne peux te répondre Pascal car je ne sais pas mais par la même occasion si tu parles avec ton agent j'aimerais savoir ce qui arrive avec les assurances voyage. J,imagine que si tu acceptes les assurances suivent ta date mais si tu refuses?? qu'en est-il?

Marief

Je crois que plus de 24 heures ils doivent te rembourser.

je  suis du même avis que toi.

Pascal

Pour les assurances, j'ai des assurances de mon employeur, donc pour la date cela ne dérange pas .

Pascal

Quand ton agent t'a appelé, si tu lui avais posé la question, il aurait sûrement pu te répondre. Mais nous sommes de simples voyageurs, pas des agents de voyage, donc je trouve bizarre ta question.

une idée comme ça.... Glisser et Déposerson agent a peut-être laissé un message sur sa boîte vocale et ne lui a peut-être pas parlé directement...

de toute façon, souvent d'autres questions nous viennent à l'esprit une fois que le téléphone est raccroché...Glisser et Déposer

Pascal, SVP laisse-nous savoir si tu as le choix d'annuler sans frais dans cette situation car ce n'est pas toujours évident de devancer ses vacances...

denifernGlisser et Déposer

Il faut se souvenir que Pascal est un grand connaisseur dans le domaine du voyage et qu'il est (ou a été) animateur dans certains forum de voyage. C'est pourquoi sa question me surprend. Mes 13 derniers voyages ont été réservés sur  Internet;  à 2 reprises j'ai reçu un appel de l'agence (VAR) pour spécifier certains détails. Donc, même en réservant sur Internet, la répone est venue avant la question............

Moi aussi j'aimerais savoir ce qui se passe quand la date de départ est changée.  Quand on demeure en région, on doit parfois louer une chambre à une date précise avant le départ et on demande à des proches de venir nous chercher à l'aéroport, on organise tout en fonction de cette date  (surveillance de la maison, animaux, courrier, etc...)   bon..... à la retraite, on n'a pas à prendre entente avec notre employeur Glisser et Déposer  mais ce n'est pas le cas pour tous les voyageurs.   Maya48Glisser et Déposer  

Oui j'ai  parlé à mon agent, mais je  n'ai pas penser à lui poser la question , comme la fin de semaine cela n'est pas ouvert, j'ai pensé à poser cette question sur ce forum en espérant que quelqu'un connaissait la réponse

Pascal

D'après moi oui car il ne respecte pas le contrat.  Surtout que tu pourrais perdre des journées de travail. 

Nine

Voila j'ai communiqué avec le bureau de la protection du consommateur et voici la réponse: L'agence n'est pas tenue d'offrir un remboursement , cela est une contraire hors de leur contrôle. Par contre si  cela  affecte le prix ,  l'agence devrait offrir la possibilité d'offrir  un  remboursement . Il faut que le changement de date ne soit pas exagerer ( je ne sais pas le nombre de jours pour que cela soit exagerer) .

Si cela ne  vous conviens pas , toujours la possibilités de se rendre à la cour des pétites créances.

Et voila la réponse que j'ai eu au téléphone .

Donc mon  résumé , l'agence n'est pas tenu d'offrir un remboursement mais si cela est une agence professionnelle , elle vont l'offrir .

Pascal

commenter