Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Videovoyage-Cayo Santa Maria

Général

Bonjour Videovoyage,

Merci pour les réponses et la carte suite au post concernant les vents à Varadero (De Novembre à avril) par contre, j'avais oublié pour Cayo Santa Maria, fin octobre est-ce venteux comme la pointe de Varadero Glisser et Déposer  Nous devons réserver ce soir et nous hésitons entre le Bella Costa ou le Sol Palmeras à Varadero ou le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.

Merci, JoStev

Glisser et Déposer

L'hôtel Melia Las Dunas est un excellent choix, mais à l'extérieur immédiat de l'hôtel il n'y a rien d'autre, c'est un ile avec 4 hotels plus 1 hôtel à Cayo Ensenachos.

Entre le Bella Costa et le Sol Palmeras, je penche vers le Sol Palmeras...

Merci pour tes suggestions, notre choix est difficile car Varadero et Cayo Santa Maria, c'est deux destinations complètement différentes (CSM, j'image que c'est un peu comme Cayo Largo).  CSM, est-ce venteux à la fin octobre ?

Merci ! JoStev

A la fin octobre si c'est venteux!  pas plus que normal, c'est seulement que plus que l'on s'approche de novembre, plus la probabilité d'avoir de grand vent est élevé.  Pour Cayo Santa Maria, je n'ai pas eu l'expérience de novembre ou avril à l'hôtel Melia Las Dunas pour confirmer qu'il y a de grosse vague.  A Cayo Guillermo qui est à 30 km à coté est reconnu comme étant très venteux en novembre et avril, donc il y a de forte chance qu'a Cayo Santa Maria cela soit venteux aussi.  Mais par contre n'ayant pas été sur le site en novembre, je ne peut pas dire comment la mer se comporte sur la plage des hôtels.   Je pense qu'on peut se baigner tout de même sans danger, même avec les vents, car pendant mon voyage il y avait de grand vents et les vagues étaient présente mais amusantes sans plus.

Nous étions au Las Dunas à la mi-novembre l'an dernier.  Sur 7 jours, 2 jours de mer assez calme, on pouvait faire du kayak et pédalo et les autres jours, avec du vent et de belles vagues, mais pas de drapeau rouge, juste "le fun".  Il y avait des gens qui faisaient du Kite Surf .Cependant 2 jours ou le vent était assez frais et vers 2h30 3h00, on déménageait à la piscine pour finir la journée. La mer est magnifique à Cayo Santa Maria !

Ohlala

J'étais à CSM les 2 dernières d"octobre 2006 et oui c'était assez venteux certains jours mais pas désagréable du tout. Pas le vent qui fait que le sable te pique sur les jambes. La plupart des journées c'était normal avec un peu de vent. Il y a eu quelques jours sans vent du tout. Tellement peu que les catamarans avaient de la difficulté à naviguer.J'y retournerais n'importe quand en octobre.

Marief

Merci à tous,

Si les vagues sont le fun tant mieux, j'ai été à deux reprise à CLargo (au printemps et à l'automne), de bonnes vagues le fun, jamais de drapeau rouge car même s'il y avait des vagues c'était drapeau vert, par contre, au Sirenis souvent drapeau rouge et même quand il était jaune tu sentais la mer qui était mauvaise, les vagues n'étaient pas aussi grosses qu'à CL mais on les sentaient beaucoup plus dangereuses, te tirait vers le large et "tapait" très forts.  Selon vos commentaires, peut-être plus comme CL des fois des vagues, selon les vents, des fois non et surement moins qu'à CL.  Je demandait votre avis, car je n'ai j'aimais été à CSM, et que cette année nous voyageons, en groupe, et qu'il a deux enfants (un de 14 mois et un autre de 3ans). De plus, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel et avec enfants. Commentaires ou suggestions est tourjours appréciés.

Merci, JoStev

commenter