Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Palmeras

Général

1) Sunwing. Malgré ma déception vis-à-vis Sunwing sur la manière dont ils ont traité les clients face à l'ouragan Ike, je dois avouer que c'est ma compagnie d'aviation préférée. Les petits plus en vol comme le verre de champagne, la serviette chaude, les écouteurs gratuits, le repas chaud incluant le vin et les bonnes petites grignotines me font apprécier les heures de vols.

Nous avons eu un léger retard au retour d'environ 1/2 heure.

2) Aéroport d'Holguin. Nous avons fait un arrêt à Holguin. Je fut surprise de voir que près de 80% des gens avaient décidé d'aller quand même à Holguin, malgré l'ouragan. Il faut dire que certain voyageur n'avait pas été avisé par leur agent de la possibilité d'aller à Varadero. Pour une raison que j'ignore, on nous a fait descendre 15 minutes dans l'aéroport puis on a remonté à bord pour se rendre à Varadero. À cet aéroport, on descend directement sur la piste. Pour la propreté, je préfère celle de Varadero.

3) Aéroport de Varadero. Le passage à la douane c'est fait très rapidement ainsi que la récupération des valises.

4) Le check In à l'hôtel. Comme nous n'étions que 2 québécoise à descendre à cet hôtel, ce fut très rapide. J'ai demandé à ce que nous ayons des chambres rapprochées et ils nous ont donné 2 chambres une en face de l'autre. On nous remet, 2 cartes pour la chambre (1 pour l'air climatisé et l'autre pour la porte (c'est la même)) et une clé pour le coffre fort. On donne un dépôt de 10 $ par serviette et on nous donne une feuille pour aller chercher les serviettes sur le bord de la piscine. Le dépôt est remboursé à la fin avec le retour de la feuille.

) Chambre. Nous avions la chambre 2012 et 2019 dans la section hôtel au 2 ieme étage. Les chambres sont propres et semblent avoir été peinturées dernièrement. Moi j'avais 2 lits simples et mon amie un lit king. Moi j'avais une vue sur le terrain de basket et sur la piscine et mon amie sur la section bungalow. L'avantage de ces chambres, c'est que nous étions presque au bout du corridor donc à 2 minutes de la plage. Les chambres sont quand même de base, mais avec suffisamment de rangement. Il n'y a pas de cadran, pas de planches à repasser, mais le séchoir fonctionne bien. Le ménage de la chambre était correct. Les chambres de la section hôtel, sont très bien insonorisées, ce qui est un gros plus. Je me suis promené dans la section bungalow et une bonne partie de la section sur le bord de la plage est fraichement repeinte en jaune ou orange vif, ce qui est très joli. La section plus vers la route est encore d'un beige délavé et parfois sale, mais elle avait l'air innocupé lors de mon passage. Dans cette section, on peut être situé assez loin des services. Donc j'étais très satisfaite de ma chambre dans l'hôtel.

5) La plage. C'est très bien comme plage. Par contre, on ne peut pas prendre de grande marche sur le sable. À gauche il y a un cap et c'est l'hôtel Oasis Varadero 1920. J'ai pu emprunter le trottoir de cet hôtel pour me rendre jusqu'à sa plage et j'aurais pu marcher encore longtemps de l'autre côté du Oasis. Vers la droite, il y a des coraux sur le bord de la plage, puis il y a le cap du Mélia Varadero, de la plage et je me suis rendu jusqu'au terrain de golf de l'autre côté du Mélia Las Americas. Je n'ai pas osé marché le long du terrain.

La pente pour l'entrée dans la mer est très douce et on peut avancer loin du bord avant d'avoir de l'eau jusqu'au cou. Les vagues étaient petites au début de la semaine, mais on a eu un bon 2 jours de grosses vagues. Il y a des palapas en quantités suffisantes pour le nombre de gens qu'on était, mais je ne crois pas qu'en haute saison ce soit suffisant.

6) La piscine. Je ne suis pas très type piscine. Je dirais qu'elle est de grandeur moyenne avec plusieurs palapas autour. L'eau y est très chaude et elle est sale un peu en fin de journée. Il y a un bar au milieu, mais pas de banc dans l'eau. Il faut sortir de la piscine pour se commander un verre. Il y a beaucoup d'activité en fin de journée autour de la piscine.

) Restaurants. Il y a un buffet principale intérieure ouvert pour les 3 repas, 5 restaurants à la carte: Fondue, Chinois, Italien, Steak House et Cubain. Il y a 2 casses croutes, 1 à la piscine et l'autre à la plage. Pour le buffet, il y a beaucoup de choix. Les réchauds fonctionnent bien et ce qui doit être froid est sur des plaques de céramiques avec de la glace. Donc la qualité était là. Il y a 2 grill, un pour le poisson et l'autre pour les viandes et un bar à pâte. J'avais un peu de misère à trouver ce que j'avais envie de manger, mais je mangeais ce que je finissais par trouver. Pour le service, alors là, je dirais qu'il est excellent. Louis pour le déjeuner et le dîner et Eliot pour le souper nous ont donnés un service hors pair. Du presque jamais vu dans un buffet. Je dirais que la section sur le bord des fenêtres, est celle avec plus de service. Évidemment, les pourboires sont très appréciés.

Pour les restaurants à la carte, j'en ai fait 4. Il faut réserver la veille pour le lendemain et le sur lendemain.

La fondue. Cela se fait dans le casse croute sur le bord de la piscine. Il n'y a pas de menu, c'est une fondue fromage en entrée, une fondue bourguignone (à l'huile) comme plat principale. Je dirais que c'était moyen en terme de goût, mais l'ambiance est bonne. N'oubliez pas votre chasse moustique.

Le chinois. Situé dans la section bungalow, il est intérieur et climatisé. J'y ai mangé des crevettes et elles étaient excellentes. Ce fut mon restautant préféré. La décoration est superbe.

L'Italien. Il est situé dans le bâtiment principal à l'intérieur et très bien climatisé, à côté du Lobby. Le repas fut aussi excellent. C'est une ambiance romantique a des musiciens jouant ce que vous leur demandé.

Le Steak House fut celui que j'ai le mois aimé. Il est situé près de la piscine avec le restaurant Cubain. Il est extérieur. J'ai pris une brochette, mais la viande était beaucoup trop corriace à mon gôut.

Dans tous les restaurants que j'ai faits, le service était excellent.

J'ai manqué le Cubain où ils servent de la langouste. Il était réservé le vendredi soir pour un mariage et fermé le samedi.

Pour les casses croutes, c'est la nourriture habituelle, soit Hot Dog, Hamburger et frites. Sur le bord de la plage, il y avait parfois du poisson, mais j'en ai pas mangé. Il y avait aussi des frigidaires avec des fruits et un congélateur avec de la crême glacée et on pouvait se faire des cornets.

8) Les drinks: Ils sont très généreux sur le rhum. Il faut donc leur dire parfois d'en mettre moins, sinon, ils mettent moitié jus, moitié rhum. Il y a eu seulement 2 jours où on pouvait boire des mojitos. Le reste du temps, il y avait pas de menthe. Le service ou bar était généralement bon, malgré quelques air bête.

9) L'animation. Il y en avait, mais je n'y participe pas vraiment, donc je ne jugerai pas là dessus. J'ai vu de très bon spectacle le soir. Il y a un cirque un soir avec des acrobates et un spectacle de nage synchronisé un autre soir. J'ai vu un bon spectacle de danse et il y a parfois des soirs où il y a des quiz ou des jeux avec les spectateurs. Donc c'était parfois très bon et mais quelques fois ennuyeux.

10) Excursions. J'ai fait l'excursion en jeep qui est un must selon moi à Varadero. C'est une journée bien remplie et il faut aimer se faire brasser dans un jeep. Départ à 8h am et retour à 6h30. On y fait, à part de se balader en jeep, une visite de la ferme d'un paysan, un arrêt pour faire de l'apnée, un arrêt pour nager dans une grotte, un arrêt dans un ranch où on dîne, on peut faire une très petite balade à cheval, on peut faire du boeuf et il y a un petit lac où on peut faire du pédalo et du kayak. Ensuite on repart en jeep et on va faire du bateau sur un fleuve et ensuite retour à l'hôtel. C'est donc une journée très complète.

11) Température. Exceptionnel pour une saison des pluies. 5 jours de beau temps et 2 jours avec des pluies en fin de journée vers 4 heure.

Fin. Je crois bien avoir fait le tour. Je conseille cet hôtel qui est à mon avis très bien. Je le met une petite coche en dessous du Mélia Las Antillas où je suis allé l'an passé. Pour ceux qui aiment rencontrer des Québecois en vacance, je vous le déconseille , car on était seulement 8 dans tous l'hôtel. Je ne comprends pas pourquoi cet hôtel est boudé par les Québecois.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

J'oubliais. Il n'y a pas de jacuzi à l'hôtel, ni de salle de conditionnement physique.

J'ai oublié de mettre mes dates de voyages i.e. du 21 ou 28 septembre 2008

C'est un très beau résumé, très complet et représentatif de l'endroit.  J'y ai séjourné en avril 2008 et en suis revenue très satisfaite. J'ajouterais qu'il y a un petit train (sur roue) qui nous apporte gratuitement au centre commercial Plaza Las Americas.  C'est un des lobby bar que j'ai trouvé des plus convivial, particulièrement quand il y a un groupe qui s'y produit.

Vraiment un hôtel à découvrir !

Marylie

Merci Cargo pour ce beau résumé !

Merci beaucoup CARGO pour ton résumé qui est très intéressant à lire.

NostalgiqueGlisser et Déposer

Je remonte pour Pétale

Glisser et Déposer

allo cargo

merci pour ce beau résumé qui est complet , bien heureux que tu es pu apprécié cet endroit , holguin sera pour un autre foisGlisser et Déposer

playacanaGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

on l'a presque remonté ensemble Glisser et Déposer c'est plus facile à deux Glisser et DéposerGlisser et Déposer

bonne fin de soirée et au plaisir !!!!!!!!

playacanaGlisser et Déposer

On peut dire , je lis la bonne aventure dans une boule de cristalGlisser et DéposerBonne fin de soirée à toi aussi Playacana. MonalisaGlisser et Déposer

commenter