Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

punta cana, malaria

Général

Salut, je suis un peu inquiete, je part le 24 novembre pour punta cana et j'ai un peu peur pour la malaria, j'aimerais savoir s'il y a une médication sans effet secondaire que je pourrais prendre.  Merci d'avance. Hélène

salut helene

j ai pris 3 fois le médicament ,et j ai jamais eu défait secondaire pas plus ma bonde ou mon fils de 11 ansGlisser et Déposer et de toute facon tu as autant de chance d attraper la malaria a punta cana que le virus du nil ...ici....Glisser et Déposer  oui quand je vais en R-D je prend le médicament....mais bon ..c est plus une précotion ...qu une peur....bon voyageGlisser et Déposer

Merci gozura. Hélène

J'ai pris la malarone sans aucun effet secondaire.  À la clinique du voyageur, ils m'ont dit que c'était la cadillac des antipaludéens.  La chloroquine a un peu plus d'effets secondaires je crois, mais je ne l'ai pas essayé...

Merci Caro26.

Bonjour Elaine,

Je reviens de Punta Cana et j'ai pris le médicament Chloroquine pour la malaria.  Les fois où je suis allée antérieurement à Punta Cana, je n'avais jamais pris de médication.  Cette fois-ci, nous avions décidé de prendre les médicaments et je n'ai pas regretté, il y avait tellement de moustiques et je me suis tellement fait piquer, je ne sais pas si c'est la période.  Nous avons 3 doses de prises jusqu'à présent et sur 4 personnes, à près pas d'effets secondaires. 

Françoise

On a remarqué par le passé que plusieurs Anglais travaillant en Afrique étaient moins sujets à la malaria que d'autres personnes. Pourquoi? Qu'avaient donc en commun ces personnes?

Les anglais sont des buveurs de "Gin Tonic". Le tonic contient de la quinine, substance aussi utilisée dans les médicaments contre la malaria. Les moustiques n'aiment pas la quinine et ils se poussent.

Conclusion, si vous voulez vous protéger de la malaria en ayant du plaisir, saoulez-vous au gin tonic...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer !

Avons-nous besoin d'une prescription pour se procurer la médication contre la malaria ?

Et qu'est-il idéal entre le vaccin et les médicaments ?

Bonjour Fanny77.  Contre la malaria, ce ne sont pas des vaccins, mais plutôt des comprimés à prendre avant, pendant et après le voyage.  Les vaccins s'appliquent plutôt pour l'hépatite et  le tétanos.  Tu trouveras de nombreux renseignements sur le site suivant.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/index-fra.php

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour le lien.Glisser et Déposer  Je vais aller lire cela et ensuite je prendrai rendez-vous avec mon médecin de famille.

Moi je vais etre a Punta Cana pour la période des Fetes et mon conjoint a demandé a son médecin si nous devrions prendre la médication (nous sommes déja vacciner)et son médecin apres vérification sur le net lui a répondu que non ...car nous allons dans un hotel , et que si nous restons sur le site il n'y a pas de danger.Alors quoi penser?et oui ca prends une prescription.

Je n'ai jamais pris la médication et je vais à Punta Cana à presque toutes les années.

J'en ai déjà parlé à mn médecin, lui aussi m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que lui-même n'en prenait pas lorsqu'il va à Punta Cana.

Lison

la derniere fois je me suis fais prescrire de la chloroquine, 1 pilule 1 fois par semaine pendant 6 semaine. (mais elle a vraiment mauvais gout) Aucun effet secondaire pour moi et mon conjoint.

Tu devrais dire à ton médecin qu,il retourne lire les conseils du site de Santé Canada. Il a certainement mal lu.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut et de croire qui il veut mais moi je pars la semaine prochaine et ma première dose sera prise dès demain et mon médecin me l'a conseillé et me l'a prescrit et de plus j'avais appelé une clinique santé-voyage

Marief

Je crois que ce qu'il faut en déduire, c'est de consulter les spécialistes:  les cliniques santé-voyage.  Ils sont vraiment au courant de toutes les situations partout dans le monde et peuvent vous donner les vraies réponses. 

Je t'ai fait un copié/collé d'une réponse que j'ai donnée dernièrement.  Une seule correction à apporter:  Edith n'est pas une ancienne forumeuse car elle nous lit encore régulièrement.

Ce n'est pas risqué si tu ne te fais pas piquer par un moustique qui te donne la malaria.Glisser et Déposer

C'est très risqué si tu te fais piquer par un moustique qui te donne la malaria.Glisser et Déposer

Sérieusement, veux-tu prendre la chance?  moi, PERSONNELLEMENT, je ne prends pas de chance et je prends toujours les médicaments contre la malaria.  C'est une protection qui est disponible... un peu comme le condom finalement! Glisser et Déposer    Si tu ne le prends pas, ça ne veut pas dire que tu attraperas nécessairement une MTS ou que tu feras un bébé.... Mais veux-tu prendre la chance?

C'Est une discussion qui revient régulièrement sur ce forum et tu auras probablement des réponses de personnes qui sont absolument contre pour plusieurs raisons.  Certains te diront qu'ils n'ont jamais pris les médicaments pour Punta Cana et qu'ils n'ont jamais vu de moustiques là-bas.  D'autres te diront qu'il n'est pas nécessaire de les prendre si tu restes sur le site de l'hôtel et que tu ne fais pas d'excursion à l'extérieur.  Pourtant, les excursions se font le jour et le moustique en question ne sort que le soir... D'autres vont te dire que leur médecin leur a dit que ce n'était pas nécessaire. Si je me souviens bien, c'est ce que le médecin de famille de la mère d'une ancienne forumeuse lui avait dit.  Malheureusement pour elle, elle l'a écouté. Tu pourras retracer des discussions sur ce sujet en cliquant sur "recherche" et en indiquant "Edith" dans la section "message".  En particulier la discussion intituée "où est santé canada?"

La décision te revient. Tu trouveras ici des renseignements. http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2008/mal_dr080206-fra.php

Micheline

commenter