Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Compte-rendu Blau Costa Verde

Général

Voici mon résumé de voyage au Blau Costa Verde, du 04 au 11 octobre 2008. Ce sont mes observations personnelles et je comprends que ce n’est pas tout le monde qui a la même perception des choses et les mêmes attentes. J’ai vu des gens qui n’ont pas aimé du tout leur voyage et qui critiquait sur tout. Toutefois c’est assez difficile de prendre des critiques au sérieux lorsque celles-ci sont accompagnées d’une remarque du genre « par contre ils ne puent pas », en parlant des Cubains.

Nous étions mon mari et moi accompagné de notre fille de 15 ans et nous avons adoré notre voyage. Nous y retournerions sans aucune hésitation. Nous avons été accueillis par de gens merveilleux, chaleureux et très généreux malgré tous les malheurs qui les affligent suite au passage de l’ouragan Ike.

J’aimerais dire un merci tout spécial à 2 personnes d’une générosité hors pair. Il y avait 2 Québécois qui étaient la avant nous. C’était leur lune de miel et ils ont pris de leur temps pour faire une collecte auprès des gens. Ils sont allés par 2 fois distribuer toutes les choses qu’ils ont amassées, dans un village à une quinzaine de kilomètres du site.

Vol et arrivée: Vol avec Transat et effectivement il y a plus de place dans l’avion suite aux changements apportés aux avions l’été dernier. Pour ceux que ça intéresse le film au départ « Get Smart » et au retour « Hulk ». Arrivée à l’hôtel vers 10 :00 pm samedi le 04 octobre 2008. Enregistrement très rapide étant donné que nous ne sommes pas beaucoup avec Sunquest (une quinzaine de personnes dans l’autobus) et que nous somme les premiers arrivés à l’Hôtel.

Hébergement : On nous attribue 2 chambres communicantes dans le bloc 1 au 2ième étage tel que demandé. L’air climatisée ne fonctionne pas dans l’une des chambres alors nous devons changer de chambres. Il y a plusieurs petits problèmes mais nous avons décidé de laisser une chance au personnel de tout réparer et surtout de ne pas laisser ces petits inconvénients gâcher nos vacances! Le lendemain tout est rentré dans l’ordre. Nos chambres sont propres et le frigo rempli tous les jours.

Nourriture : On se rend compte que l’approvisionnement des aliments est encore difficile suite au passage de l’ouragan Ike. Il manque un peu de variété (fruits et légumes) au buffet du déjeuner mais il y en a pour tout le monde. C’est certain qu’il se trouvera toujours des gens pour critiquer, mais dans notre cas nous avons très bien mangé. Pour ma part je n’ai jamais mangé 2 fois la même chose. Tous les jours on voyait des changements et améliorations autant dans la nourriture que partout sur le site. J’avais réservé le repas de langouste pour 25CUC/pers et c’était délicieux. Le restaurant Italien très bon aussi. Nous ne sommes pas allés au

Nourriture : On se rend compte que l’approvisionnement des aliments est encore difficile suite au passage de l’ouragan Ike. Il manque un peu de variété (fruits et légumes) au buffet du déjeuner mais il y en a pour tout le monde. C’est certain qu’il se trouvera toujours des gens pour critiquer, mais dans notre cas nous avons très bien mangé. Pour ma part je n’ai jamais mangé 2 fois la même chose. Tous les jours on voyait des changements et améliorations autant dans la nourriture que partout sur le site. J’avais réservé le repas de langouste pour 25CUC/pers et c’était délicieux. Le restaurant Italien très bon aussi. Nous ne sommes pas allés au restaurant Cubain. Le mercredi soir un souper de gala était organisé autour de la piscine sous un ciel rempli d’étoiles. C’était super beau et délicieux!

Plage : Pour avoir été à Cayo Guillermo, Puerto Plata, Santa Lucia et Holguin pour la 3ième fois, c’est la plage que je préfère à ce jour. Il y a assez d’eau pour se baigner, on peut marcher loin dans la mer et on passe des heures à faire de l’apnée et découvrir une multitude de poissons. Quelques roches à l’entrée mais comme Playacana l’a déjà mentionné, on trouve toujours un petit chemin pour passer sans problème. Au début de la semaine il y avait beaucoup de roches dans l’eau mais plus la semaine avançait moins il y en avait. Suite à l’ouragan, les palapas on tous été détruits. Ils en ont reconstruits quelques un. Étant donné que nous n’étions pas beaucoup c’était suffisant mais si on avait été plus cela aurait causé des désagréments. Nous avons pris un pédalo un après midi et nous sommes allés nous promener du côté du Pesquero. Nous l’avons accosté et on s’est baigné de ce côté. La plage est tout simplement magnifique. J’y suis allé l’an dernier à pareille date et je crois qu’elle est encore plus belle cette année. Limpide sans aucune roche. Un must, le tour de catamaran avec Alex.

Piscine : Habituellement nous ne sommes pas du tout du type piscine mais plutôt mer. Étant donné que notre fille de 15 ans nous accompagnait, nous avons passé plus de temps à la piscine que d’habitude. Elle aimait beaucoup aller jouer au volleyball de piscine. Celle-ci est très belle et assez grande. La partie de céramique brune dans la piscine lui donne un cachet original. Petit hic, nous avons trouvé que le bar dans la piscine fermait un peu trop tôt. Aux alentours de 4 :30pm.

Animation : Nous avons été choyé de ce côté car étant donné que nous étions très peu nombreux, l’équipe d’animation était très disponible. Ma fille s’est lié d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Un merci tout spécial à Iris, Isis, Jimmy, Daniella…

Spectacle : Encore la nous ne regardons presque jamais les spectacles en voyage mais dans ce cas-ci, notre fille nous oblige « à veiller plus tard :-) ». Le dimanche soir le Ballet Aquatique est à ne pas manquer. Pour le reste je pense que ça se ressemble pas mal.

Végétation après Ike : C’est la partie que j’appréhendais le plus et c’est moins pire que je pensais. Alentour du site on voit une différence de jour en jour. Il y a encore beaucoup de fleurs (bougainvillées, hibiscus …) et les jardiniers s’affairent à tailler et nettoyer les plates bandes. Où c’est le plus touché c’est la plage. Tous les arbres sont brisés. Alex du catamaran nous disait qu’ils sont supposés planter des palmiers matures tout le long de la plage mais que ça ne se faisait pas vite.

Réparation : Le site a subi des dommages mais presque plus rien n’y paraît. C’est même plus beau car les toitures neuves et la peinture un peu partout ont rajeuni le site. Le bardeau sur les toitures est remplacé presque partout. Les toilettes du Ranchon au bord de la plage ont perdu leur toit mais c’était presque terminé vers la fin de la semaine. Il faut dire que la présence d’un haut dirigeant Italien a fait accélérer le travail.

Conclusion : Nous avons fait un très beau voyage et nous n’hésiterions pas une seconde à y retourner. Je vais essayer de faire un montage photos mais pour avoir déjà essayer sans succès auparavant, je ne promets rien.

Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Margo

Merci Margo pour l'excellent résumé objectif.
C'est le genre de résumé comme je les aime soit objectif.
Ton résumé prouve qu'avec des attentes réalistes tout est possible et en plus ça surprend agréablement les gens ce qui est très bien. Tu sais voir le positif pour oublier ce qui te plaît moins alors Bravo. Tu rejoints ma ligne de pensée. J'ai aussi vécu à Varadero un ouragan, Wilma' et l'après ouragan et oui pour la bouffe c'est plus difficile car plus de difficultés d'approvisionnement mais il faut faire avec et on s'en sort très bien. Que ça fait du bien de lire qu'il y avait peu de variété et que malgré le fait tu as bien mangé et pas 2 fois la même chose. Pour ma part c'est pareil. Si on sait faire un choix au lieu d'essayer de tout prendre à chaque fois, la répétition est bien moindre. De toute façon ici même dans nos cuisines ça se répète. On lit trop souvent, et ce même pour des 4.5* et 5*, que pour la nourriture Cuba c'est Cuba mais moi j'y trouve mon compte et très souvent satisfaite.
Merci encore

Marief

Merci pour ce beau résumé détaillé et complet. Bien contente que vous ayiez fait un beau séjour. Bon retour :-)

Soleil du sud qui affectionne aussi ce beau coin de paysGlisser et Déposer

c,est sure que je trouve ca plate que les gens au prix qui paye chiale quand tu paye 550.00 600.00 un voyage c,est donner alors tu en n,a pour ton argent si tu veus plus alors paye plus moi je paye 1000.00 1200.0 a l,autonme parce que je suis difficile tu payer plus cher faut trouver l;es bon dell chacun pour soi mais faut pas chialer on n,ais chanceux de partir en voya faut apprecier alor les chialeu payer plus

un gros merci pour ce beau résumé objectif , tu sais faire la part des choses , dis moi lorsque tu parles d'alex et du catamaran , c'est celui qui parle bien français !!! si c'est lui il est tout à fait charmant et d'une gentillesse exemplaire !!!!

playacanaGlisser et Déposer

Non Alex ne parle pas français mais un anglais excellent. Super gentil. C'est un professeur d'éducation physique. Moins réservé dans ses propos. J'ai eu l'impression que les Cubains sont plus enclins à parler du gouvernement, de la situation politique et des problèmes qu'ils ont.

c'est pas le même d'abord !!!

Très agréable à lire ton compte rendu... mausus que j'ai hâte de retourner dans cet endroit merveilleux... Moi aussi, j'ai adoré la plage et la mer de la Playa Pesquero...

Bon retour! et merci! Lena

je ne savais pas quel hotel allee a holguin... acadie m ens avait parle un peu en ne disant que du bien et toi aussi c est pareille... je crois que pour janvier je vais aller a cet hotel... si je peux trouver un supplément qui n est pas trop élevé...ou meme peut etre si je suis chanceuse sans supplementGlisser et Déposer j ai tellement hate de visiter cette region de cuba...

lavalloise...Glisser et Déposer

Bon, un autre petit pincement au coeurGlisser et Déposer. Moi je devais y aller au 21 au 28 septembre. J'ai finalement changer pour Varadero à cause de IkeGlisser et Déposer. Mais, je l'ai encore sur le coeur Glisser et DéposereGlisser et Déposert j'espère y retourner un jour.

Merci pour le résumé Glisser et Déposer

ahhhhhhhhh un résumé comme je les aimes. Très juste et respectueux. Merci

Athena2

commenter