Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport valide

Général

Bonjour,Glisser et Déposer

Quelqu'un peut me dire combien de temps le passeport doit-être valide après le retour pour un voyage à CubaGlisser et Déposer

MerciGlisser et Déposer

Le consulat cubain dit qu'il faut qu'il soit valide 1 semaine après la date de retour.

C'était pas changé pour valide 6 mois après le retour ??

Nadouce Glisser et Déposer

Non, ça c'est l'information que certains agents de voyage donnent car ils ne veulent pas prendre la chance de se tromper, alors ils disent la même chose pour tous les pays, ie 6 mois. Mais pour Cuba, c'est 1 semaine après la date prévue pour le retour.

Ah ben coudon..il me semble pourtant avoir vu cette information sur ce forum y'a pas si longtemps, c'était annoncé en grande pompe... Glisser et Déposer

Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que pour Cuba le passeport devait être valide 1 mois après la date du retour???

Ouizie

Pour avoir la confirmation que c'est bien 1 semaine, allez sur le site du tourisme cubain qui s'appelle gocuba. Ce site n'est pas toujours à jour, mais en ce qui concerne la validité des passeports, l'information est exacte.

merci!

Merci du renseignement, Gigi 1234 Glisser et Déposer

en rentrant à Cuba Santa Lucia mon passeport était bon encore pour 7 mois et le douanier m'a dit que 1 mois de plus et je n'entrais pas. 

Le passeport doit être valide pour la durée du séjour + 1 journée. 

J'ai communiqué avec l'ambassade de Cuba au Canada hier pour la même interrogation.  J'avais pris l'information sur le site de gocuba.ca et je voulais vérifier si l'information était encore valide. 

S.

La vraie réponse est celle-là mais c'est mieux de se garder une marge de manoeuvre de quelques jours de plus au cas que le retour au Canada soir retardé.

Bravo Soleil_soleil

c est la reponse qui mon donne auusi la dure du sejour plus un jour  claude.d

Sauf que je viens de trouver ceci sur le site du gouvernement du canada:

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba. Les Canadiens doivent également être munis d’une carte ou visa de touriste, ou d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne, par le voyagiste ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada, si l’on voyage par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada.

Donc, vaut mieux posséder un passeport valide pour au moins un mois après la date prévue de retour, au cas où!

S.

Non et non,

Ce que dit Gigi1234 est exact.

N'empêche que c'est stressant...mon passeport est échu exactement 34 jours après mon retour.....on se dit toujours tout d'un coup.

Aucun problème, tu n'as pas à craindre, tu peux dormir tranquille et je te souhaite un bon voyage.

Voici ce que l'on retrouve ici même sur le site de VAR:

***RECOMMANDATION DU GOUVERNEMENT DU CANADA avis 9 janvier 2008
Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba. Les Canadiens doivent également être munis d’une carte ou visa de touriste, ou d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne, par le voyagiste ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada, si l’on voyage par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada
Bien qu’il ne s’agisse que d’une recommandation et que le site officiel de l’Office de tourisme de Cuba ne corrobore cette information, www.voyagesarabais.com recommande à sa clientèle de se soumettre à celle-ci.

pays

Taxes de sortie

Devise (touristes)

Formalités d’entrée

Cuba

25 CUC**

0 réponse

Répondre

Bien contente de savoirca  je vais avertir mes amies.

Le passeport DOIT être valide pour la durée du voyage plus 1 jour. Ce qui a été copié ici qui vient du site de gouvernement du Canada est une RECOMMANDATION pas une obligation.

Il est important de bien lire les mots qui sont écrits.

Sylvie

Merci beaucoup Sylvie-Rabais de nous donner l'heure juste sur ce sujet !  

Excellent service que vous offrez !!!Glisser et Déposer

S.

commenter