Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

extravagante new york partie 1

Général

J’ai eu la chance de voyager avec Tours Amérique la fin de semaine du 17 oct avec un départ de Qc. Nous étions un groupe de 42 personnes dont la famille de Marilou du forum. Nous avions un forfait pour New York Extravagante et je peux vous confirmer que c'est vraiment incroyable! Ce n'est pas l'endroit pour une cure de sommeil mais c'est capoté comme fin de semaine!!! Tout a était parfait sauf un petit problème concernant l'assignation des sièges...Tout le reste fut super!!!

voici donc l'histoire des sièges:

Tout le monde dans l'autobus avait fait la présélection de siège (10$) mais nous n'avions pas les sièges indiqués sur notre facture. Lors de notre arrivée on nommait notre nom ainsi que la rangée que l'on devait s'asseoir. Tout cela dans le brouhaha de 4 autobus en même temps à 2 H 30 du matin avec environ 200 personnes à caser! Sur nos factures des numéros nous avaient été assignés et le guide nous donnait des sièges et nous disait de ne pas s'occuper des #. Il y a donc eu quelques erreurs de place. Lors du départ mon chum demande au guide de vérifier que tout le monde est bien à sa place mais ce n'est pas fait. On demeure donc chacun au siège que l'on croit le bon. On part pour trois rivières afin d'aller chercher un couple (2 personnes uniquement) et ensuite un va à Longueuil faire un changement de chauffeur et prendre 8 personnes. J'avoue que ne pas avoir eu à faire ces deux détours aurait était super m'enfin...Une fois à Longueuil ce qui devait arriver arriva, les sièges sont mal assignés et l'on doit tous réaménager les places! Il est 5h du matin, les gens somnolent, tout le monde a installé ses affaires mais l'on doit se réinstaller afin de pouvoir asseoir les 8 personnes qui viennent d'arriver selon leur réservation, Un peu de grincement de dents à ce moment là. Le tout aurait dû être fait dès le départ de Qc. Une suggestion: prévoir une petit carton ou un bout de papier ou une enveloppe ou la photocopie de la facture ou etc... Avec le nom de la personne sur chaque siège dès notre arrivée. Simple, efficace et aucun malentendu!  En fait, lors de ma réservation nous avions les sièges côtés conducteurs 2 premières rangées. En réalité nous avions la 3e rangée et la 5e rangée avec une rangée qui séparait nos sièges... Dans notre cas ce n'était pas grave car tout autour de nous c'était des amis mais je crois qu'il y a place à l'amélioration dans ce domaine. Vous verrez que pour le reste tout est parfait! On part donc de Longueuil tout le monde à sa place selon le plan du guide (pas selon nos # de réservation) et l'on se dirige vers les douanes

Douanes:

Il y a plusieurs enfants dans l'autobus et le douanier circule rapidement afin de vérifier les passeports et les papiers. Aucun consentement parental (à ma connaissance) n'a été demandé. Les personnes avec le certificat de naissance n'ont même pas besoin d'une preuve d'identité avec photo. De la frime selon le moi le passage au douane mais c'est tant mieux pour nous. La vérification a prit moins de 10 minutes pour 54 passagers! L'attente fut raisonnable (environ 1H00 en tout) on s'en va donc vers le prochain point d'arrêt: le déjeuner

Déjeuner en route:

Le coût est de 10$ (prix fixe incluant taxe, frais de service) c'est un méga buffet avec bar à salade, bar à fruit, bar à viande/oeuf, crêpes, viennoiserie, etc...Prévoir aller aux toilettes durant le repas mais pas à la fin car il y a une file très longue! Durée du repas: moins d'une heure. Prochain arrêt: Empire state building

Glisser et Déposer

Empire state Building:

Durant le trajet du resto déjeuner à New York notre guide Claude Trudel prend le temps de nous expliquer le fonctionnement de la fin de semaine. C'est un guide qui connait vraiment son affaire. Il sait nous mettre en confiance, il est disponible et prend le temps de répondre à nos questions. On arrive donc à New York vers 14H30 environ. On se dirige tout de suite vers l'empire state building. Il faut attendre environ 1H30 au total entre l'arrivée et le moment ou l'on se retrouve au sommet du gratte ciel. Selon Claude cela peut prendre jusqu'à 3H pour y arriver. Il fait super beau et la vue est claire et impressionnante! Grandiose! Claude nous explique de long en large toutes les choses à voir et cela dure environ 45 minutes. On fait les 4 côtés donc on a une vue d'ensemble de la Big Apple! De magnifiques photos se retrouveront dans mon montage photo cette semaine. Prochain arrêt : time square

Time square

On part de l’empire state building et on se dirige vers  time square. Tout au long du trajet Claude nous explique les différents bâtiments qui se trouve autour de nous ainsi que les anecdotes qui vont avec.  On se promène un peu dans time square pour prendre des photos mais nous reviendrons le lendemain durant le soir. On se dirige vers le resto pour le souper : un resto grecque vraiment délicieux avec un choix de 5 menus à prix fixe de 28$ par personnes pour un 4 service incluant tx et frais de service. Les choix : steak de thon, steak de saumon, poitrine de poulet, steak de bœuf ou ravioli. C’est servi avec une entrée (feuilleté d’épinard) une soupe ou une salade, le repas et le dessert : tiramisu ou gâteau mousse au chocolat) avec thé/café pour terminer. Après le souper, les gens peuvent aller s’acheter de la boisson dans un magasin genre SAQ pour la soirée à l’hôtel. On revient vers 20H00 mais on prend le temps de faire un arrêt du côté du New Jersey pour prendre des photos de New York le soir : Impressionnant!!! De toute beauté! (voir photo dans le montage)

Hotel Marriott Newark

Avant de débarquer de l’autobus Claude nous remet les cartes pour la chambre et le check in est automatiquement fait. Rapide et efficace! Les chambres sont bien insonorisées, les lits hyper confortables et le service excellent. Il y a une piscine et un spa ainsi qu’une salle de gym bien équipée. La salle de bain est fonctionnelle et on retrouve les produits de base (shampoing, savon, crème hydratante) on dort peu mais bien car dès 5H30 il faut se lever car le déjeuner est servi de 6H30 à 7H30 (croissant, muffin, bagel, confiture, fromage à la crème, beurre d’arachide, beurre, jus d’orange, thé, café, orange, banane, pomme, yogourt) le départ de l’hôtel : 7H45.

Tour guidé :

Ce matin, c’est le tour guidé (à pied et en autobus) avec un guide francophone local. La durée de la visite est de 4H. On débute avec central park : revivifiant! De toute beauté avec les couleurs d’automne. C’est calme et paisible comme endroit. J’ai beaucoup aimé. Ensuite, on va à la bibliothèque, on passe devant  Harlem, 5e avenue et ses grands magasins, Rockefeller Center, Greenwich Village, SOHO etc…. Arrêt dîner dans un resto typiquement chinois (pour ma famille) mais le guide amène les gens dans la petite Italie dans un resto italien.

China town / quartier des affaires/ ground zero/ croisière

On va ensuite faire du magasinage dans le quartier chinois. Pour les maniaques d’objet griffé à bon prix (faux) c’est la place! Sacoche, montre, polo Lacoste, etc…  Un peu plus tard c’est visite du quartier des affaires et le tour guidé de ground zero. Personnellement j’ai trouvé cette partie beaucoup trop longue surtout celle avec le rappel des évènements. La plupart connaissons déjà l’historique des évènements et je crois qu’une dizaine de minutes d’explication serait suffisant mais bof… On va ensuite souper au quai Pier 17. Genre de foire alimentaire et plusieurs magasins. J’aurais aimé avoir plus de temps à cet endroit et couper dans le ground zero mais j’y retournerai un jour. On se dirige donc vers la croisière de 1H30 autour de New york. De toute beauté. Tout le long de la croisière on nous explique ce qu’on voit et c’est très intéressant. Prévoir des vêtements chauds car la température chute drastiquement sur le pont du bateau. Au grand vent ce n’est pas chaud! Après la croisière : time square la nuit!

Time square la nuit!

Wow!!! Incroyable! Sentir toute cette énergie avec le bruit, les mouvements, les lumières! C’est vraiment physique comme visite! Au départ on avait 25 minutes de prévu mais Claude nous a donné 1H30 afin que l’on puisse se balader un peu plus. Pour les t-shirt I love NY c’est la place : 7 pour 10$ (les blancs) ou 5 pour 10$ ceux de couleur. Retour  à l’hôtel par la suite (22H00)

Temps libre

Le lendemain matin encore debout à 5H30 pour un départ à 8H00. Un quinze minute d’extra ce matin. C’est quand même dimanche!!! Ce matin nous sommes libre de faire ce qu’on veut. Claude nous propose plein de chose et nous explique comment s’y rendre. Il vient avec nous jusqu’à la gare centrale et de là tout le monde part dans le sens qu’il veut. En ce qui nous concerne nous sommes allés chez Apple store (on peut faire des interurbains gratuitement partout en Amérique du nord, on a fait la tournée des amis ce matin là!!!) ensuite disney store, Fao Schwarz, sony center, et l’on devait se rendre pour 13H15 à notre point de ralliement pour le départ vers le Qc à 13H30. Durant le retour Claude fait de l’animation avec des tirages, anecdotes, histoires, etc…film avec arrières scènes new yorkaise, etc…

conclusion

En sommes, le forfait extravagante vaut vraiment la peine d’être fait pour une première fois. Ça donne une bonne vue d’ensemble. Ensuite, le forfait en liberté sera parfait. On prévoit y retourner au printemps pour la visite des musées que nous n’avons pas eu le temps de faire. Si vous avez la chance de tomber sur Claude Trudel comme guide vous serez entre bonnes mains!  Il saura vous faire découvrir new york de façon extraordinaire!

pour des questions ça me fera plaisir d'y répondre!

riki

Super résumé! merci beaucoup :) on part en fin de semaine nous...

au fait, dans le type d'autobus utilisé, est-ce qu'il y a des toilettes? et quand est-il des douanes au retour?

Bonjour Rikiki, mon fils part pour new-york avec son collège au mois de novembre et lorque tu parles du chinatown, tu dis qu'il y a des polos Lacoste est-ce que tu te souviens quel était le prix? Merci infiniement pour ce très beau et complet résumé .Tu nous donnes le goût d'y aller !!!!!  Marie-Claude

Rikiki, MERCI BEAUCOUP de ce magnifique résumé très intéressant et complet qui m'a fait revivre mon voyage à New York l'Extravagante il y a deux ans  avec VAR, que j'ai adoré! Que de beaux moments! Glisser et Déposer

Diama

Nous avons payé 15$ chacun et ils sont très beaux. Pas de défaut et identique aux vrais. Je viens d'en laver un et il est demeuré très beau!

riki

Quel beau résumé et merci de me refaire vivre de beaux souvenirs.  Je me revoyais dans tout ce que tu parlais.

Ca vous as-tu fais patienter un peu en attendant votre voyage des fêtes ??

effectivement! Il nous reste 59 dodos pour Holguin. Ça va quand même vite!

Je compte retourner à New york pour la visite des musées à la fin avril début mai...à suivre!

riki

Wow!!! Pas cher, pas cher !!!!  Merci beaucoup Rikiki pour ta réponse .

Marie-Claude

Merci beaucoup Riki pour ce résumé que j'attendais avec impatience, car je pars vendredi 24 oct à New-York avec ce même forfait. Tu as répondu à presque toutes mes questionsGlisser et Déposer, à part celles-ci :

-Le dimanche matin, avez-vous fait du magasinage ou les excursions proposées (messe Gospel, etc..), et pourquoi ce choix ?

- Avez-vous passé vos soirées à l'hotel ou êtes- vous sortis en ville ? Si vous n'êtes pas sortis, l'ambiance à l'hotel le soir était comment ? (resto, bar, piscine...)

-Avez-vous reconfirmé avant de partir, et si oui, vous a-t-on donné un no. d'autobus? J'ai essayé de reconfirmer  par internet, mais ça ne fonctionne pas Glisser et Déposer, alors j'essaie de rejoindre T.A. au téléphonne depuis ce matin, mais c'est toujours un message...

Glisser et Déposer...Heureusement qu'il y a le forum !!!Glisser et Déposer

merci ma chère riki pour ce beau résumé , bien content que la famille riki a apprécié son week-end à new-york !!! un jour j'aimerais connaître ce big apple !!!

bonne fin de soirée et au plaisir !!!

playacanaGlisser et Déposer

...Bien sûr... il t'aurait fallu traverser deux ponts, je pars de Longueuil !!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonne soiréeGlisser et Déposer

si tu as le goût de venir avec nous je pense y retourner à la fin avril, début mai...mais départ de Québec! Faudrait voir s'il y a moyen que tu embarque dans le même autobus que nous à Longueuil lors du changement de chauffeur au départ...à suivre!

riki

dimanche matin on avait plusieurs choix dont la messe gospel, du magasinage dans china town ou sur la 5e avenue, la visite d'un musée, le zoo de central park, etc. En fait, on pouvait faire ce qu'on voulait. Notre guide nous expliquait comment s'y rendre et comment revenir. Super facile. On a prit le métro (2$/personne) pour se rendre sur la 5e avenue et le taxi pour le point de rencontre (4.20$) on a marché entre les endroits qu'on voulait faire.

les journées sont tellement épuisantes que dès notre retour à l'hotel (20H le vendredi soir et 22H30 le samedi soir) qu'on veut juste aller prendre une douche et dormir!. Mes enfants allaient se baigner 30 minutes pendant que mon chum et moi on prenait notre douche. Au retour c'était leur tour et à 23H00 tout le monde était couché!

pour la confirmation non je n'avais pas confirmé. Les autobus étaient là à l'heure sans problème. L'horaire est très bien respecté...

riki

Grand merci RikiGlisser et Déposer, donc je ne m'en ferai pas pour ma confirmation, et je vais dormir sur mes deux oreilles jusqu'à vendredi. Je crois que je vais en avoir besoin, ça a l'air assez intense comme tour.

Merci encoreGlisser et Déposer

effectivement fait le plein d'énergie!

À mon retour j'en ai eu des nausées et des tremblements tellement j'étais fatiguée...

riki

Hou la la !, j'espère que tu es bien remise, maintenant, Riki. Il ne faut pas qu'une telle chose m'arrive, car je recommence le boulot le lendemain (lundi) à 7hrs.Glisser et Déposer. Bon, ben, je vais me coucher d'abord !Glisser et Déposer

Bonsoir  (et repose-toi bien)

oui il y a des toilettes dans les autobus mais on demande de ne pas les utiliser à moins d'une extrême urgence. On arrête souvent pour les toilettes.

pour les douanes: ça dépend. entre 1h00 et 3H00 d'attente selon les autobus devant nous...

riki

Comme j'étais du voyage avec Riki je ne ferai pas un résumé moi aussi mais je peux vous confirmer que les dires de Riki sont tout à fait conforme à la réalité.

J'ajouterais que notre guide Claude Trudel de Limoilou Glisser et Déposer sait très bien nous informer sur NY par contre il nous avait dit bien des infos que notre guide du samedi nous a répété, c'est un peu plate car on voudrait plutôt avoir des infos qu'on a pas entendu.

J'ajouterais qu'il ne faut pas nécessairement acheté quand on trouve qq chose car c'est ce que j'ai fait et à chaque fois je trouvais plus loin à moins cher et je suis venue un peu frue.  Donc gilets, souvenirs, on les retrouvent tous sur la rue à moins cher qu'au port.

Il y a des toilettes dans l'autobus mais pour raison de senteur il est préférable de ne pas trop les utiliser surtout à l'aller car le retour sera pénible pour les gens qui sont en arrière.

Je trouve que surtout le matin quand on visite il devrait y avoir des pauses "pipi" et/ou "arrêt chercher un café".  Ce sont les 2 choses qui m'ont le plus manqué.

Mercredi soir et jeudi matin j'ai confirmé sur le site internet notre départ, comme il fait beau c'est sur que nous n'avons pas vraiment de crainte de ne pas partir.

Marysou, c'est effectivement très fatiguant car nous sommes arrivés à Québec pas loin de 3h. du matin et je me levais à 7h. pour commencer un nouveau boulot... je peux vous dire que j'avais les yeux rouges toute la journée et hier soir à 20h. j'étais au dodo.

Mais quel beau voyage tout de même.

Moi aussi et mes 2 filles nous avons adorées notre voyage, extravagante en juillet 2009. Notre guide était Micheline Côté, elle aussi était très compétente. Nous pensons y retourner en liberté nous aussi.

J,ai fait lemême voyage en avril 2008 avec Tours Amerique, j'ai aussi adoré.  Tout s'est déroulé comem vous dites a part les sièges, on n'a pas eu de problème

commenter