Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

probiotique

Général

Hola à tous,  je sais que c'est un sujet qui revient souvent, mais je voulais surtout savoir si quelqu'un qui a déjà pris des probiotiques pour un voyage a cuba et que par la suite , pour un autre voyage a décidé de ne pas en prendre et qu'il n'a pas vu de différence. Surtout que je sais qu'au Cuatro Palmas ils ne fournissent pas les bouteilles d'eau, ça peut peut-être nuire.

Je m'explique, au printemps dernier j'ai pris du Probaclac et même du pepto bismol avant le déjeuner et j'ai quand même couru très légerement les toilettes, donc je me demandais si pour mon départ en novembre ça vaut la peine d'en prendre.

Je dois dire aussi que je fume seulement en voyage et je me demandais si ça pouvais réveiller un intestin Glisser et Déposerbizzare comme question je sais mais peut-être qu'un forumeur peut avoir un réponse pour moi.

merci

mj41

Pour les probiotiques et le Pepto Bismol aucune idée, je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre mais j'ai un ancien patron qui prenait du Pepto Bismol durant ses voyages et qui disait que ça fonctionnait.

Personnellement je n'ai jamais vraiment été malade en voyage, peu importe l'endroit. L'eau j'en bois du robinet à Cuba et encore là, aucun problème. J'ai bien eu quelques petits épisodes de "toilettes" mais je sais exactement pourquoi!

Tu savais que c'est pas nécessairement le changement de nourriture qui nous fait courir aux toilettes mais plutôt les excès? Le soleil, l'alcool, etc.

Pour l'histoire de fumer en voyage, encore là ??? J'ai fait ça pendant 5 ans fumer seulement en voyage quelques fois par année et encore là, je ne voyais aucune différence.

Tout est relatif et dépend de chaque personne je crois.

merci pour ta réponse si je comprend bien tu ne prend rien et tout va pas pire.

mj41

Salut "pdg",moi je mange du yogourt activia tous les jours 2 semaines avant de partir et à destination j`essaie de ne pas faire d`excès et je n`ai pas eu de problèmes jusqu`a maintenant.

moi cette année je vais essayer le Bio-K, j'espere que ça va fontionner.

Bonjour,

Les probiotiques peuvent aider à prévenir à diarrhée du voyageur, mais ce n,est pas efficace à 100%. 

Aussi, le fait de fumer peut effectivement stimuler l'intestin.  C,est pourquoi plusieurs personnes qui arretent de fumer se plaignent souvent de constipation. 

Pour ma part, nous avons essayé les probiotiques à 2 reprises dans le passé et cela avait été plus ou moins efficace.  Maintenant, nous prenons le vaccin Dukoral et, lors de nos 2 voyages l'an passé, nous n'avons eu aucun problème.  Il doit toutefois être prescrit par un médecin et le coût est d'environ 80$ pour la première fois et ensuite, pour les rappels 40$.  Cela peut être remboursé par les assurances dans certains cas.

Pour réveiller les intestins comme tu le dis, hé bien les probiotiques le font. Je suis infirmières et nous conseillons à nos patients de prendre des probiotiques pour régulariser l'élimination intestinale. Donc, en résumé, si tu n'es pas quelqu'un qui prend des probiotique régutièrement, et que tu en prends seulement pour le voyage, ne sois pas surprise d'aller à la "selle" plus souvent! Les probiotiques sont surtout à prendre après le voyage! Le bon vieux Imodium est la meilleure solution!

Sinon, la meilleure chose à faire en voyage est de surveiller tout ce qui a touché à l'eau et que tu portes vers ta bouche par la suite. Ce n'est pas seulement la nourriture, ça peut aussi bien être tes doigts!!! Je m'explique, tu te laves les mains et tu ronges tes ongles par la suite!!!! Tu comprends? On y penses pas toujours, et souvent on met la faute sur les aliments, mais l'eau est la cause NUMERO UNO!!!!! La glace dans les drinks, les salades, le pire aliment à manger est la fraise car elle absorbe l'eau. Tout fruits ou légumes non cuits et sans pelures est à proscrire!!!!

prendre du yogourt ou des probiotiques ( Bio-K ) est tres bon pour la santé ( on en prend )c'est prouver mais ceci ne garantie pas que vous ne serai pas malade en voyage,( chacun est unique) on a pas tous le meme régime alimentaire ni la meme facon de se nourrir,  bref l'important c'est la modération en voyage et partir positif, et ne pas se fier au pays que vous irez y aura toujours un risque, apres 4 voyages a cuba et jamais malade cette fois j'irai au mexique au fetes je ne changerai pas mes habitudes, et je continurai a faire attention,

bonne vacance a tous
lougi 

commenter