Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

noiveau sur le forum

Général

Glisser et Déposer Bonjour ! Nous sommes nouveaux sur le forum mais pas pour les voyages . Nous voyageons à Cuba depuis 20 ansGlisser et Déposer , alors si vous voulez des infos nous sommes là! Glisser et Déposer

Bonjour Ribou

Moi aussi je suis nouveau et je voudrais savoir si pour aller

à Cuba faut avoir les vaccins contre l'hépatite A et B avant

de partir.

Aussi il y a eu des tornades et plusieurs me disent de ne pas

y allé cette année.

Merci de votre bonne collaboration !

Bonjour vol-air !

Pour les vaccins , ils ne sont pas nécessaires à Cuba mais toujours recommendables;nous les avons reçus donc nous sommes protégés à vie, partout même ici Glisser et Déposer.

Pour les tornades, c'est certain qu'à Holguin ça a passé très fort, donc si vous n'avez jamais été à Cuba vous ne verrez peut-être pas la différence mais moi je vous conseille une autre région de Cuba comme Varadéro , là ça été moins pire et c'est trés bien aussi

merci de vos bons conseils !

En passant, ce ne sont pas des tornades, mais des ouragans! Ce sont deux phénomènes météo très différents qui n'ont absolument rien en commun!

Bonsoir Vol-air, vous devriez essayer Varadero. La mer est superbe j'en arrive ily a à peine trois semaines.J'étais au Cuatro Palmas un 3***que j'ai beaucoup aimé proche de tout. Et il y a aussi Le Barcelo Solymar proche de tout aussi et qui très aimé ma fille en revient.

Possibilité de faire l'excursion à La Havane superbe! MonalisaGlisser et Déposer

bienvenue à vous les nouveaux,,,,,et toi ribou,,qui connait Cuba,,es-tu déja allé au Iberostar Daiquiri,,,Cayo Guillermo,,,,j,ai réservé pour cet hotel le 18 janvier 09,,,et pour répondre aux vaccins,,,c,est un plus d,avoir ca de nos jours,,,ca évite de se questionner à chaque voyage,,,et ce n,est pas sorcier,,,les cliniques du voyageurs des CLSC peuvent  répondre à vos questions,,,et certaines assurances groupe en paient une partie,,informez vous,,,

Re-bonjour Ribou,

Avez-vous un forfait tout compris dans un hôtel

que vous me recommander à Varadero ?

Première fois que je vais à Varadero !

Merci à l'avance !

Pour Vol-Air

Combien veux-tu payer pour Varadero et que recherches-tu ?

Ribou,

Vous qui en êtes à plusieurs voyages à Cuba, pensez-vous que je risque d'être fouillé et même confisqué de mes pesos convertibles si je me présente aux douanes avec cette monnaie en ma possession?

Je ne vois pas pourquoi on confisquerait tes pesos convertibles aux douanes.  Je me garde toujours quelques pesos pour mes futurs voyages et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

J'en aurai quand même 200 avec moi et sachant que c'est illégal d'en sortir du pays, je peux m'imaginer le pire aux douanes. Je serais peut-être mieux de les cacher dans ma valise de soute à travers le linge.Glisser et Déposer:-)

Qu'en pensez-vous voyageurs à Cuba de longue date!

Pour un montant de ce genre-là, je ne sais pas.  Sûrement que d'autres pourront t'aider.

Bienvenue aux nouveaux forumeurs :-)

Pour nulpart :   de mon coté aussi je rapporte toujours des CUC pas 200 mais en deça de 100 et je n'ai jamais eu de problèmes.  Mais si vous avez ces CUC en votre possession c'est que vous les avez rapporté lors de vos précédents voyages,,, si nous n'avez pas eu de problèmes de les sortir je ne penserais que vous ayez des problèmes en les ramenant :-)

Allez upGlisser et Déposer pour d'autres commentaires au besoin.

Soleil du sud

SoleilduSud,

Je les ai sorti lors de mon dernier voyage, ils ont même passé aux rayons X à la douane, sans aucune question de leur part. Je pense que je devrais les mettre à travers mon linge dans ma grosse valise pour les rentrerGlisser et Déposer

Mon interrogation est quand même d'intérêt public, j'aimerais connaître l'expérience d'autres personnes.

Pour les pesos convertibles

Il n'y a aucun problème à ramener des pesos convertibles, en tout cas nous on n'a jamais eu de problème , mais n'oublie pas qu'ils ont de la valeur juste à Cuba , alors tu pourras t'en servir à ton prochain voyage Glisser et Déposer

Je le sais que je peux m'en servir à mon prochain voyage. Mais faut-il les cacher en entrant à Cuba car c'est illégal d'en sortir. Ma question est de savoir si on peut mettre la main dessus en passant aux douanes cubaines, me les confisquer. As-tu déjà eu une somme aussi importante avec toi en entrant à Cuba.

Non je n'ai jamais ramené une somme aussi importante en pesos . Moi je te suggère de te référer à une représentante de VAR. Je crois qu'ils sont mieux informés que moi pour ce genre de question !

Merci, je vais les cacher un peu partout à travers mon lingeGlisser et Déposer

As-tu déjà entré à Cuba avec des pesos convertibles et as-tu eu des problèmes?

En avais-tu beaucoup?

salut pour la question concernant les pesos convertibles voir ce qui suit

Règles applicables sur les devises, à l'entrée
• L'importation de cent (100) pesos en moneda nacional.

• L'importation de pesos convertibles d'une valeur ne dépassant pas 200cuc.

• Les voyageurs peuvent importer librement toute devise convertible en argent comptant, transferts bancaires, lettres de change, chèques ou autres sans limites quantitatives. Néammoins, pour les voyageurs ne résidant pas à Cuba voyageant avec des devises étrangères équivalant à plus de 5.000 dollars US et désirant sortir du pays avec une valeur supérieure à ce montant devront faire, au point d'entrée à Cuba une « Déclaration de valeurs » (Declaración de Valores) auprès des services douaniers pour justifier l'importation de la somme et l'exportation d'une somme supérieure.

bunteux

Merci mon ami BunteuxGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

je remonte pour ribou, lui qui a une quantité élevée de voyage à son actifGlisser et Déposer

Rien qu à Cuba ?? avez vous des ristournes de fidélité ?Glisser et Déposer

en passant vous êtes sur le bon forum !!!

Pour répondre à lino , non , nous ne sommes pas allés juste à Cuba ,  mais c'est le pays que nous préférons pour l'hospitalité  de son peuple , sa sécurité , sa propreté , et quand nous allons à Cuba nous sommes vraiment tranquilles dans tous les sens du mot; nous n'avons pas peur d'être malades et nous nous sentons en sécurité de nous promener partout sans menace d'être attaqués ou volés. Nous avons fait aussi le Mexique , la République Dominicaine, Hawaï,croisière, naturellement les U"S"A" et le Canada dans l'ensemble mais Cuba pour les vacances reste notre préféré Glisser et Déposer

Et oui nous avons des ristournes de fidélité comme au Playa Costa Verde par exemple la 5ième semaine est gratuite , la même chose dans les clubs Amigos et sans parler de la gratitude de nos amis Cubains, ça n'a pas de prix. Glisser et Déposer

C'est bon à savoir pour la 5e semaine. Ça fait plusieurs fois que nous allons à Cuba pour 4 semaines, avoir su... surtout que nous sommes allés 3 fois au Ancon qui est un Club Amigo depuis 2 ans,

Janou Glisser et Déposer

Bonjour Janou !

Pour la 5ième semaine gratuite ça s'applique au Playa Coata Verde en plus de tous les autres avantages des returning guests tels qu'un coktail de bienvenue avec bouchées et buffet et drinks spéciaux et ce le lendemain de notre arrivée et aussi un souper spécialement pour les clients fidèles qui quelques fois se passe à l'extérieur du complexe tel qu'en montagne dans un beau petit restaurent champêtre ou chez un fermier, les serviettes dans notre chambre à notre arrivée avec une bouteille de rhum et deux chandails avec le logo du Costa Verde , 4 réservations aux restaurants à la carte déjà faites pour nous , et ce qui est très pratique un late check out si notre avion décolle en soirée Glisser et Déposer Le Playa Costa Verde est vraiment le meilleur!!!

Pour ce qui est de L'Atlantico ou Amigo je sais que comme returning guests nous avons droit à un souper gala et quelques autres avantages mais je ne crois pas qu'il y a une gratuité pour la semaine comme au PCV 

Tu dit qu'il y a d'autres avantages que le souper gala... te rapelle tu c'est quoi les autres avantages???

Bienvenu parmi nous!

Guylou1664

Bonsoir Guylou !

Franchement , ça fait très longtemps que nous sommes allés au Club Amigo à Guardalavaca mais je me souviens qu'on avait eu un coktail de bienvenue , pas aussi copieurx qu'au PCV mais quand même bien et nous avions eu une chambre dans les villas au lieu ds bungalows pour le même prix. A l'époque , il y a environ 5 ans  ,c'était la troisième fois en trois ans que nous y allions.

Mais je tiens à dire que le PCV est de beaucoup supérieur mais un peu plus dispendieux et un peu plus tranquille mais ça vaut le prix

Merci pour ton acceuil !

Ribou

Merci du renseignement!

Bonne soirée!

Guylou1664

Je remonte pour Ribou.

Bonjour parmi nous au plaisir de s'entraider.

mj41

commenter