Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petit truc avec Sunwing

Général

Bonjour

Si vous penser apporter un vélo a Cuba et le laisser en cadeau, soyez honnête avec Sunwing et dite leur, il vous en coutera 50$ seulement plustot que 100$ pour le transport.

Aussi le fait que vous payez pour le transport ne vous assure pas l'espace requise dans l'autobus pour votre transfert.

Prévoir les sous pour un taxi au cas ou il n'y aurait pas de place sur l'autobus car les vélos ne sont pas considérés comme un bagages.

De plus emballer le comme il faut dans une boite , cela vous évitera beaucoup de soucils rendu à l'aéroport. J'ai vu des gens bien mal pris la semaine passé car il croyait que des emballages étaient disponibles a l'aéroport, c'est peut-être la cas mais en tout cas pas avant 11 h le matin.

Cubajo

Bien d'accord avec Gigi!!

Êtes-vous déjà allée faire un tour dans les «magasins» à Cuba? Il n'y a presque rien, et quand d'aventure il y a un frigo, un vélo ou un DVD, ils sont presque toujours très cher (beaucoup plus qu'ici) et de mauvaise qualité. Pour presque tout, il vaut mieux acheter ici et l'amener là-bas. Maudine que j'aimerais donc pouvoir amener des électro-ménagers de seconde main. Ici ils sont encore très bons et ne coûtent rien, ça ferait tellement d'heureux là-bas...

En tout cas, nous on a pporté des byciclettes et je peux vous dire que les familles qui les ont reçu ne portaient plus a terre tellement ils étaient contents. Je pense qu'avec une byciclette par famille nous leur avons fait sauver au moins entre 8 et 10 kilometres chaque voyage pour aller travailler.

Nous sommes tres heureux car les vélos sont rares quoi qu'on en pense a Cuba.

Cubajo 

Bonsoir,

Mes beaux-parents apportent toujours 2 vélos avec eux lors de leur voyage a Cuba avec des pièces de rechanges. Comme Cubajo le mentionne les gens qui ont la chance de les recevoir les apprécie beaucoup.

Merci Cubajo pour le truc pour économiser avec Sunwing. Je vais leur transmettre.

Les vélos sont tellement en demande et cela dans plusieurs pays, qu'il y a un organisme a Montréal (cyclo nord sud) qui en fait la collecte, les répare et les envoit par conteneur dans leurs pays partenaires. Cet organisme a un point de service a Montréal mais fait également des collectes dans diverses villes de la province. Il suffit d'aller sur leur site pour connaître l'horaire de collecte. D'ailleurs ces temps-ci ils ramasse également divers objets de premières nécessité pour les envoyer a Cuba suite aux ouragans qui les ont affectés cet automne.

Bonne soirée,

Ayla B.

commenter