Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Villa Cojimar: ombre et no. villa

Général

Bonjour chers forumeurs,

Après des tonnes de recherches (et avoir lu attentivement vos commentaires), je crois que je vais finalement revenir à mon bon vieux Cuba pour une petite escapade pas chère, pas chère avec ma maman début décembre Glisser et Déposer

Je suis sur le point de réserver aux Villas Cojimar avec Caribe Sol, mais j'ai 2 questions pour ceux qui connaissent l'endroit:
-y a-t-il toujours de la place en masse à l'ombre sur le bord de la plage et de la piscine? c'est important pour ma maman, et j'ai cru comprendre qu'après le passage de Ike, au NH Crystal il n'y avait plus suffisamment de palapas, est-ce le même problème à Cojimar?
-meilleur # de chambre à demander, dans les petits bungalows sur le bord de la plage, coin tranquille, avec porte patio idéalement...

Merci!

Pour l'ombre je ne sais pas maintenant mais c'était correct quand je suis allée aux fêtes 2006.

Question numéro de bungalow, je ne retiens jamais cette information. Je ne sais pas quel âge a ta mère mais le soir c'est très peu éclairé et les trottoirs sont assez accidentés. Donc je te recommande de demander un bungalow pas trop loin du lobby. En 2006 la discothèque était complètement à un bout du complexe alors ne dérangeait pas. Si jamais ça ne vous dérange pas de marcher un peu et bien demande un bungalow rénové. Ils étaient un peu plus loin du lobby mais bien mieux. Moi j'en avait un pas rénové à environ 2 minutes de marche du lobby mais j'ai eu l'occasion d'en visiter un rénové plus loin.

Merci Schwizy,

Ma mère est une jeune soixantenaire en formeGlisser et Déposer, et j'ai cru comprendre que le resort est pas très grand alors pas de problème.  Mais tu me fais penser d'amener une lampe de poche... j'oublie toujours et ce sera pratique si c'est peu éclairé le soir!

Je viens de trouver un plan, à première vue, le 69-70 me semble intéressant...

moi j'avais les deux villas suivantes: 37 et 38 rénovées avec porte patio. Vue sur la mer. De toute beauté. Cependant, comme dis schwizie c'est à environ 5 minutes de marche du lobby. À l'opposé complètement de la discothèque. POur des villas plus proche il y a la 50 ou la 52

pour l'ombre: pas si pire que ça. Le meilleur endroit que j'ai connu pour les chaises et l'ombre c'Est le blau colonial de cayo coco. En plein temps des fêtes des chaises et de l'ombre disponible en tout temps et ce, autant à la plage qu'à la piscine

riki

merci riki,

le blau colonial a effectivement l'air superbe,¸c'était mon premier choix mais il est pas mal plus cher dans mes dates, ce sera pour une autre fois, j'espère!Glisser et Déposer

Je retiens tes numéros...merci

Je ne me souviens plus du numéro de chambre, mais les petits bungalow-duplex vers la gauche, du côté de l'ibérostar daquiri étaient vraiment chouettes et section tranquille! La nuit, on n'entendait rien et le jour, on était vraiment bien sur notre petite terrasse; de la façon que c'était fait, on ne voyait jamais personne des autres bungalow...Et la section de plage juste en face était tranquille.  je ne me souvient pas que c'était sombre,  même mes 2 petites filles partaient toujours en courant devant nous sur les trottoirs, sans inquiétude...  Elles appelaient notre chambre "le chalet" : ça donne une idée du "feeling" d'être dans ce coin  là... A part la mer, cet hotel fut notre préféré!!!

Et voilà, finies les hésitations, j'ai réservé, départ le 7 décembre prochain, à 668$ avec Caribe Sol.  3e voyage mère-fille! Glisser et Déposer

Merci pour vos suggestions pour les bungalows, je vais être en mesure d'envoyer une petite demande par courriel, je m'imagine déjà dans mon "chalet" Glisser et Déposer

Autres questions: pour aller à Playa Pilar à partir du Cojimar, est-ce qu'il y a le petit train qui passe, où il faut prendre un taxi?

Aussi, j'ai toujours l'habitude d'amener des vêtements que je ne porte plus à donner aux Cubains, mais j'ai aussi l'habitude de pouvoir partir à pied ou à vélo dans un village, ce que je ne pourrai pas faire sur un cayo... et je ne suis pas certaine de prendre l'excursion à Moron.... croyez-vous que je trouverai preneur sur place?

Bon et bien bravo, à ce prix c'est excellent. Oui il y a un train qui va à Playa Pilar. Tu peux aussi t'organiser à quelques personnes et prendre un taxi qui reviendra te chercher à l'heure que tu lui diras et que tu paieras au retour seulement! Il y a également l'excusrion à Media Luna, une île où tu te rends à partir de Playa Pilar, pour faire de la plongée en apnée et manger la langouste. Même si tu ne fais pas d'apnée, je te suggère d'y aller. J'ai adoré. J'avais le rhume et donc j'ai dû rebrousser chemin en plongée mais la petite île de Media Luna est très agréable, il y a des hamacs, tu peux marcher, explorer même si c'est petit et surtout la langouste est l'une des meilleures que j'ai mangée, cuite sur charbons de bois et servie avec riz et crevettes. J'étais seule lors de ce voyage et je ne me suis même pas ennuyée. À Media Luna j'ai rencontré un homme qui était au Blau avec sa famille et en jasant on s'est rendu compte qu'on connaissait tous les deux riki!!! Le monde est petit.

Sois sans crainte, tu trouveras des gens à qui donner des choses à cet hôtel. Moi j'avais fait une demande spéciale à quelqu'un dont j'oublie le nom mais riki saura te dire à qui t'adresser et je lui ai apporté des cadeaux. C'est certain qu'elle doit en recevoir beaucoup si tout le monde s'adresse à elle mais il y a d'autres monde à qui donner à l'hôtel.

bonjour!   en retard un peu pour poursuivre la conversation (l'halloween a été dur!)

Lors de mon séjour, j'avais apporté "une tonne "de linge d'enfant qui ne faisait plus aux filles et plein de t-shirts... Le personnel est bien sympathique et comme le site est petit, c'est pas long, en jasant, que tu trouveras preneur...  Ca n,a pas pris de temps à savoir qui avait des fillettes qui portaient la taille des vêtements que j'avais apporté, et les t-shirts, je les ai réparti parmi les hommes de maintenance (jardinier, entretien, etc.) et cuisinier.  Comme c'est petit, c'est pas mal toujours le même personnel  qui te sert, donc tu les reconnais et eux te  reconnaissent. J'ai aussi laissé tous les jouets de plage, cahiers à colorier et autres bébelles au mini club.   L'ambiance est très amicale, les gens se saluent, mais personne ne t'embête si tu n'as pas le goût de participer ou si tu veux rester en retrait... J'avais bien aimé...  Bonnes vacances.

Merci theureuse!  c'est comme ça que je procède moi aussi d'habitude, ça me fait une occasion de plus de pratiquer mon espagnol en jasant avec les jardiniers et cie.

Et le fait que le Cojimar soit un petit resort a pesé beaucoup dans la balance... je préfère un petit site convivial à un grand site plus luxueux.

Est-ce que tu sais si on peut emprunter des vélos au Cojimar?

commenter