Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gran Club Santa-Lucia Ike

Général

J'ai besoin d'informationGlisser et Déposer Je souhait partir pour cette destination avec mes enfants de 18-17 -15-12 et 11 ans. Mes questions sont est-ce que ike a beaucoup endommagé cette hotel, la plage est-elle belle (algues) , la bouffe est-elle correcte. Ce que nous recherchons est surtout une belle plage et chambre propre pour le reste ce que compte est d'etre réuni en famille Glisser et Déposer Sa sera notre premier voyage tous ensemble. Pour un départ de québec le 1er Janvier 09 à 795.$ je pense que c'est bien. J'attend vos commentaires ou suggestion avec impatience.   Merci sodyGlisser et Déposer

J'ai pris des infos un peu partout depuis Ike et je pense que le complexe sera en bon état pour recevoir les voyageurs pour les fêtes, j'y vais d'ailleurs moi aussi. Il manquera quelques arbres et je doute que le quai ainsi que le resto au bout du quai soient reconstruits, mais pour le reste, ça semble très bien.

Côté nourriture, le Gran Club est un bon 3 étoiles et demi, franchement je n'ai rien trouvé à redire en deux semaines l'été dernier (basse saison en plus). Il y a toujours plusieurs choix au buffet et les restos à la carte sont corrects (mais pas à se rouler par terre, on s'entend!).

La plage est très vaste et il y a du beau sable blanc, on peut marcher très longtemps aussi. Cependant, il y a beaucoup d'algues de papier dans l'eau, c'est parfois agaçant. Il faut se chercher un petit coin sans algues et y rester! L'été dernier il y avait aussi des petites roches à certains endroits, mais il parait qu'Ike aurait fait disparaitre cela. Enfin, l'eau est très peu profonde, il faut marcher des km pour arriver à avoir de l'eau à la taille. Bref, ce n'est pas la plus belle mer de Cuba, il ne faut pas choisir le Gran Club pour ça, sinon vous serez déçus. La force du Gran Club, c'est l'animation.

Un gros merci pour l'information vous dite que la plage est pas ce qu ' il y a de mieu pour le meme prix avez-vous d'autre suggestions.

merci sody

Je vais au Gran Club avec mes 3 filles de 13, 11 et 5 ans le 9 février prochain. Je suis contente de voir qu'il y a beaucoup d'animation car les années passé (au Ancon et à Cayo Santa Maria) elle se sont un peu ennuyé. Si vos enfants sont comme les miennes, elles ne passent pas tout leur temps à la plage et ne capotent pas sur le beau décor, elles sont plutot actives et cette année j'espère que nous pourrons faire un peu d'apnée car les années passés :soit elles étaient trop petites soit il y avait trop de vagues. Aussi je trouve intéressant de pouvoir être les 5 dans la même chambre, on sauve un peu sur le coût.         JohanneGlisser et Déposer

Pour un prix à peu près semblable, je verrais le Amigo de Holguin ou le Cuatro Palmas de Varadero. Les plages seront de loin supérieures, mais l'animation du Gran Club est dure à battre. Si c'est un must pour vous, c'est la place. Je pense que les enfants apprécient autant que les adultes le dynamisme de l'équipe en place.

Quant à la mer, je regrette mais il y a vraiment bcp d'algues de papier, et pas juste à l'entrée de l'eau. J'y ai passé 2 semaines cet été et malgré qu'il y a eu beaucoup de jours sans vent, c'était toujours aussi pire. Il faut marcher un bout dans l'eau pour se dénicher un petit m2 sans algues. J'avais trouvé que la mer devant l'hôtel voisin (Le Brisas) était moins pire, alors j'allais plus dans ce coin-là. C'est vraiment le seul point négatif que je trouve à ce coin de Cuba et je préfère en prévenir les gens pour qu'ils sachent bien à quoi s'en tenir. Il y a aussi pas mal de vendeurs de cossins divers sur la plage, surtout quand on marche du Gran Club eu Brisas, mais heureusement ils sont très corrects, ils offrent mais n'insistent pas.

Quant à la discothèque de l'hôtel, elle ouvre après les spectacles du soir (vers 23h00) et c'est vraiment 18 ans et plus. Je ne verrais pas du tout des enfants à cet endroit, ce n'est pas du tout familial comme discothèque. Et si vos ados sont du genre à vouloir sortir le soir, va falloir les suivre de près, parce que ça bouge beaucoup le soir, il y a beaucoup de locaux aussi dans les bars autour du Gran Club et les tentations seront nombreuses!Glisser et Déposer

-L'hôtel est réparé et ouvert depuis quelques semaines.
-Pour les algues, ca dépend des vents, des courants marins, etc. Il ramasse les algues sur la plage avec un tracteur. A certains endroits, on peut se baigner sans toucher aux algues.

-Les chambres sont propres.

-Il y avait accès internet au lobby en 2007 (lent mais OK pour envoyer des messages par hotmail)

-Il y a un téléphone public a carte qui fonctionne bien. Pas de problème pour appeler au Canada.

-Difficile de trouvé meilleur prix. Surtout de Québec. Les suite juniors sont trés bien. Les 11 et 12 ans paye soivent moitier prix.

Pour ceux qui peuvent partir de Toronto, c'est encore mieux. Pour un départ de Toronto, mon plus jeune paie 455$.

L'animation est super. Spectacle pour les plus jeunes a 20h et pour les adultes a 21h. La disco de l'hotel m'a l'air très bien. Pas sur que les moins de 18 ans sont admis par contre. C'est un bon mixte de clientele à la relache. Pas de jeune sur le party a 3h du matin qui reveille tout le monde.

Table de ping-pong et de billard disponible.

Petit dépanneur sur les lieux (boissons, croustilles, chocolat, accessoires, T-shirt, etc)

Malheureusement, il n'y a plus de quai au Gran Club a cause de l'ouragan.

La bouffe est correct

La plage est correcte également. Ce n'est pas comme Cayo Guillermo (superbe) mais au prix que tu vas payer c'est super. Il y aurait encore plus de sable suite à l'ouragan Ike. Peu ou pas de vague. Surfeur s'abstenir

Barrière de corail tout près. Prend le tour ou demander a un animateur de trouver quelqu'un de nous amener

Les hôtels sont situés à 1h20 de l'aéroport de Camaguey. L'autobus est moderne avec AC. Le trajet se fait bien.

Peu ou pas de vendeurs sur les plages.

Zone très sécuritaire.

On y retourne pour une troisième fois à la relâche à cause du prix (nous sommes 5).

danduc

wow merci pour l'info. Je vous en donne des nouvelles si je réserve pour tout notre beau monde.

sody

je suis d'accord avec vos commentaires, ayant fait quelques endroits a cuba avec mon ado sa préférence est le grand club pour l'amination.  sports, cours de danse animateurs tres sympatique.  la bouff est bonne est varié.  un ami cubain nous a dit que les touristes de - de 18 ans  peuvent aller a la disco du grand mais a confirmer.  nous y retournons a la fin janvier en familles, nous prenons cette fois les suites plus proches de la mer et beaucoups plus grandes.  vous pouvez faire du vélo dans le village.   

Concernant la discothèque de l'hôtel, si en théorie elle est bien 18 ans et plus, c'est bien certain qu'en pratique, on ne refusera pas l'accès à des ados, surtout s'ils sont avec leurs parents. Cuba est assez souple là-dessus. Mais je trouve que ce n'est vraiment, mais alors là vraiment pas la place pour des enfants. Passe pour des ados de 16-17 ans, mais pas plus jeune.

J'ai déjà vu de jeunes enfants courir dans les discothèques 18 ans et plus des hôtels à Cuba (ce que je trouve, en passant, plutôt déplacé), mais jamais dans celle du Gran Club.

commenter