Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour mini5

Général

Bonsoir mini5

Tel que promis je te fais un compte rendu du Barlovento. La journée de notre arrivée, donc le dimanche soir nous étions déçu de notre choix. Je t'explique: le buffet ferme à 10 heures et il était 9hrs.15   nous avions faim et au buffet les plats étaient presque vides et le peu qu'il y avait dans les plats étaient froids.Il était tombé une orage vers l'heure  du souper donc il y avait de grosses flaques d'eau partout sur le site, alors impossible d'aller le visiter. Le lendemain, nous avons joué aux Skip Boo dans le lobby toute la journée à cause de la pluie qui n'en finissait plus de tomber. Même à l'intérieure de la bâtisse il y avait de grosses flaques d'eau à l'entrés des escaliers. Qu'est-ce que je dis là.... pas des flaques......... des lacs!!!!!!!!!. Après avoir parlé au représentant de T.M.R. afin qu'ils passent au moins le squiggi (je ne sais pas trop comment ça s'écrit) Tout a été nettoyé dès qu'il y avait une averse.Après,pas un commentaire négatif contre cet hôtel 

Bonsoir et bon retour Croissant de Lune, le reste de la semaine a-t-il fait beau? L'hôtel comment-es-t-il , allez-vous faire un diaporama???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa pour tes souhaits

Nous ne nous sommes pas baigné ça n'était pas chaud et il y avait le drapeau rouge jusqu'à la veille de notre retour et des vagues immenses. Par contre à partir de mercredi du soleil mur à mur mais très venteux et pas assez chaud pour se baigner. Il y avait beaucoup de méduses sur la plage. Nous avons beaucoup aimé le Barlovento mais pour moins de $700.00 ça va . Je ne payerais pas plus. Il est bien situé à 2 minutes du premier marché aux puces et 3 à 4 minutes du Sunbeach.

J'ai pris des photos et bien sur je vais faire un montage-photos la semaine prochaine.Avant si je peux.

Croissant de lune

Nous avons rencontré un groupe de 6 personnes et dans ce groupe ma fille connaissait un couple et eux les 6 personnes étaient au Sunbeach et se sont fait transférer au Barlovento, et ils disaient  tous que le Barlovento à comparer au Sunbeach c'est le paradis. Nous avons aussi fait la connaissance de 2 filles du Sunbeach qui se sont fait transférer au Barlovento et ne l'ont pas regretté.Nous avons bien aimé cet hôtel les jours suivant notre arrivée. C'est propre, le personnel est souriant, à la réception le soir 2 hommes parlent français mais le jour ce sont des femmes et elles ne parlent pas notre langue. Dans les chambres l'électricité est le 110. Il y avait 2 lits doubles dans notre chambre qui était au 2 ième  étage avec la vue sur la piscine  et en face de la salle de spectacle. Chambre 241. La musique arrête à 11hrs.15. nous l'entendions très fort de notre chambre ainsi que les pas dans l'escalier la nuit car notre chambre était située juste à côté d'elles. Il y avait un réfrigérateur et une grosse bouteille d'eau y était entreposée à tous les jours.

Bonsoir Croissant de Lune,

Tes commentaires me rassurent au sujet du Barlovento. Nous réservons demain pour le 25 janvier. Donc je pars sans crainte.

Merci!

Ouizie

Tu va bien aimé mais ne paie pas trop cher.

Croissant de lune

Merci du conseil. Je crois que 783$ pour le 25 janvier est raisonnable

Ouizie

Le buffet bien c'est Cuba. Nous n'avons quand même pas crevé de faim. Il y a des frites à tous les repas. Le midi au resto de la 2ième piscine il y a des hambergers de la paella, spaghetti, etc. Le problême c'est que ça n'est pas bien chaud. Le bacon au buffet le matin n'est pas cuit à moitié et il y a plus de gras que de maigre. Par contre j'ai vu des gens qui se les mettait sur la plaque de la cuisinière juste à côté. Ma fille lui a montré à faire un oeuf dans l'trou, on a bien ri.Chose surprenante le vin est pas pire du tout, nous en avons pris à tous les diners et soupers. Nous avons pris l'autobus à 2 étages pour 5 cuc. pour la journée en prenant une correspondance et nous nous sommes rendus au bout de la péninsule. Je crois que j'ai tout dit. Si vousavez d'autres questions  et que je peux y répondre ne vous gênez pas.

Croissant de lune

Au buffet si vous voulez un bon service et des sourires, placez-vous dans la section de InèsMary dans la section près du grille pain et cafetière. Elle surveille toujours si on manque de quelque chose.

Au bar du loby, il y a Carlos qui est très gentil et qui fait de bons Mojitos

Croissant de lune

Je veux juste ajouter que si j'avais l'intention de retourner à Varadero, je retournerais au Barlovento. J'aimerais le Barcelo Solymar mais il est trop en retrait de la ville.

Nous avons entendu à l'aréoport des commentaires négatifs du Cuatro Palmas et une dame dans l'avion nous a dit Moi Cuba c'est fini. Elle logeait dans un 5 étoiles et elle a dit que c'était pas mieux qu'un 3  pour la bouffe.Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel.

Croissant de lune

Ca c'est vrai que les 5* à Cuba la bouffe n'est pas meilleur.  Donc pourquoi payer plus cher..

Bonsoir, tu vois Croissant de Lune, les goûts ne sont pas les mêmes, nous avons beaucoup aimé le Cuatro Palmas et j'aimerais bien y retourner en plus juste en face de la Calle 62 pour ceux qui aime danser.Très beau site convivial.As-tu vu mon diaporama?

Mais j'aimerais bien essayer aussi le Barlovento comment étais la plage sable fin et blanc???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir monalisa

Oui j'ai vu ton diaporama qui est très beau. J'ai juste dit que des gens qui logeaient là n'étaient pas satisfait. Moi je ne sais pas je n'y suis pas allé. Je préfère me faire ma propre opinion en y allant moi même. La plupart du temps c'est au sujet de la nourritureque les gens trouvent à redire, moi je ne suis pas difficile. J'ai vu le Cuatro Palmas en me promenant et j'ai trouvé qu'il avait l'air très bien.

Pour ce qui est de la plage c'est la même plage étant donné que le Barlovento est sur la Calle 11 Le sable fin (pas comme de la farine cependant mais pas gros non plus) et de couleur beige pâle. L'hôtel n'est pas loin du canal qui se trouve devant le restaurant La Casa De Al. Ma fille allait faire du jogging jusqu'au dernier hôtel. Je vais surement y retourner.

Croissant de lune

Un gros merci d'avoir pensé à moi... ce fut apprécié!

J'avais parti un post dans voyage.. ne sachant pas que tu avais déjà fait un p'tit résumé.  Que me conseilles-tu pour le choix de la chambre.. un coin tranquille?

À ce que je lis, le centro se fait à pied très facilement!  As-tu fait des achats intéressants?  Je me demandais entre autres, ce que je pouvais ramener et pour moi et pour une copine qui s'occupera de mon chat en mon absence..

Est-ce que ça vaut la peine de faire le tour de la ville en bus?

Merci beaucoup.

Mini5Glisser et Déposer

Bonsoir mini5, le tour en autobus ,oui ça vaut la peine parce que tu peux embarquer et débarquer quand tu veux , il faut juste que tu garde ton coupon pour le présenter.

Nous avons visiter la Maison Dupont et pris une bonne Cerveza au bar du 2ième étage et la maison Al Capone la même journée.

La seule chose si tu veux aller à la Calle 62 ou le bar La Comparsita tu es très loin , juste en taxi.MonalisaGlisser et Déposer

Merci d'avoir répondu à mes interrogations.. c'est très apprécié!

Mini5Glisser et Déposer

Je me suis acheté des belles gougounes en cuir. C'est vraiment pas cher, une paire 9 CUC et l'autre 8 CUC en vrai cuir et le dedans comme en suèdine. Il y a beaucoup de marché aux puces dont un la calle suivante de l'hôtel, Calle 12 et pas très loin près de l'hôtel Sunbeach, de l'autre côté de la 1ère avenue, un autre plus gros. Plus loin si tu aimes marcher il y a un centre d'achat dans le coin du parc Josone et d'autres marché aux puces, mais on retrouve souvent les mêmes objets.

J'ai adoré faire le tour de la ville en bus. Ça prend environ 1 heure 30 et on arrête environ 10 à 15 minutes au resto la Casa de Al. Si tu y vas et que tu monte  au 2ième n'oublie pas de te mettre de la crême solaire et apporte toi une bouteille d'eau. Il vente beaucoup en haut et le soleil frappe fort. Pour la chambre je ne peux te dire quel numéro pour la chambre tranquille mais demande de ne pas être du coté piscine et pas près de l'escalier.

Croissant de lune

Wow.. merci pour le tuyau!!Glisser et Déposer

Je te redonnerai de mes nouvelles à mon retour.. je reviens le dimanche au matin autour de 7 h 30.. alors il se pourrait que je ne donne de mes nouvelles que le lundi..

Vous savez comment c'est le retour.. les valises, le lavage, les courses et hop le retour au travail le lendemainGlisser et Déposer

Mini5

commenter