Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

35 heures à Cayo Coco

Général

Salut,

J'arrive à peine de Cayo Coco avec Vacances Transat. Les clients de sunwing étaient pour la plupart envoyés à Varadero ainsi que ceux de Signature. Seulement Transat et Nolitours ont écacués leur client cette nuit ??? J'ai appris ça en allant souper à 19h00 et le départ de l'hotel était à minuit, vol à 4h00 du matin... Wow ! Aucun Européen évacué. J'aurai été là un gros 35 heures au total. J'espère au moins une petite compensation ??? Là ça fait 32 heures que je suis éveillé alors excusez-le mais y va faire un tit dodo...

De retour après ça...

J'espère au moins une petite compensation ???

ET pourquoi....pour tous les mojito que tu n'as pas pu boire....?Glisser et Déposer

Franchement.....

Palomino,

Compensation ou pas, on est tous TRÈS DÉÇUS de ne pas avoir pu profiter de notre séjour. Donc, ajoutes-en pas et garde tes commentaires plates pour toi!Glisser et Déposer

S.

Hé oui, j'étais aussi sur le vol de retour de Transat au départ de Cayo Coco...Le Canada a décidé de nous faire revenir par mesure de sécurité étant donné l'ampleur de l'ouragan Palomino, dans un sens c'est rassurant mais aussi très décevant de ne pas avoir pu profiter de ce à quoi je rêvais depuis des semaines....

C'est donc à suivre...mais ce fut les vacances les plus courtes de toute ma vie!Glisser et Déposer

S.

Bon retour Soleil_Soleil

Quand es-tu arrivé a Cayo-Coco??????

On est arrivés le 6, donc jeudi, au midi et revenus sur un vol spécial ce matin.

Courte vacance....

Quel était la température avant de quitter Cayo Coco?????

Très chaud et humide et des gros nuages gris et noirs...un peu venteux mais rien de catastrophique encore.  L'ouragan doit toucher terre dimanche et là ce ne sera pas beau!

C"est malheureux pour toi et pour tout les autres, tu planifie une semaine de vavance et Dame nature se charge de tout détruire, au moins tu es en sécurité ici et ta vie vaut certainement plus cher qu'un voyage dans le sud.

C'est ce que je pense aussi...Reste que j'avais tellement besoin de vacances et maintenant mes économies,  si difficilement gagnées,  sont toutes évaporées dans le sillage de Palomino..... donc plus de vacances possibles.

Bonjour soleil_ soleil..

Bien triste en effet ..Glisser et Déposer par contre en vous lisant je me questionne.. personne rembourse votre voyage dans une telle situation?

Nostalgique

Nous devrons vérifier avec Air Transat lundi mais j'ai aucune idée s'il y aura compensation ou non, c'est suivre...mais j'apprécierais...

Glisser et Déposer Je vous le souhaite sincèrement de tout coeur qu'il vous donne une compensation sinon c'est un non sens je trouve pour les touristes.

Bonne chance soleil!

Nostalgique

ben voyons ,jimagine que vous allez avoir une compensation..ma chum est allé a varadéro lan passé et a cause dun overbooking, ils ont eu une semaine de vacance gratuite pour les 6 personnes???? en plus ils ontété relocalisé dans un 5 étoiles (sandals hocacos) a varadéro..ils étaient avec Sunwing!!! météo pas météo..vous navez meme pas pu profiter de RIEN????Glisser et Déposer il devrait voir a leur affaire si ils veulemt que les gens continue de booker pendant cette période...ils avaient juste a changer votre destination..ca fait 1 semaine que tout le monde parle de cet ouragan???? BOnne chance et BRASSER transat ????

Glisser et Déposer

méliaGlisser et Déposer

En fait, la seule activité que nous avons fait lors de notre court séjour à Cayo Coco se résume au mot "attendre"Glisser et Déposer .    Attente pour le check in, pour les réservations aux restos à la carte, pour changer des sous, pour les serviettes de plage et pour manger...ensuite l'inverse pour rechanger les sous, raporter les serviettes et faire le check out..

Plus sérieusement, nous n'avons profité que d'une demi-journée de plage à notre arrivée car déjà le lendemain matin, le personnel s'affairait  à ranger les chaises longues, enlever les palapas etc...sur la plage et toutes les excursions, location de scooter, véhicule, plongée en apnée ou autres étaient soit en stand by ou carrément annulée...dû aux conditions météo.

Mais, je me dois de mentionner le professionnalisme exemplaire (dans mon cas du moins) du personnel de Transat à Cayo Coco...toute notre évacuation a été planifiée et organisée dans le calme et en aucun temps nous n'avons été inquiets pour notre sécurité !

Hola, attention avant de s'en prendre au tour opérateur, il n'est pas responsable de la météo, la sécurité des voyageurs est primordiale. Si il faut évacuer pour la sécurité des voyageurs, le tour opérateur a des couts supplémentaires a supporter et c'est a nos risques si la météo n'est pas sécuritaire. Si nous sommes évacués c'est pour notre sécurité. C'est plate de perdre des jours de vacances, mais si c'est pour notre sécuritée nous ne pouvons rien faire 

Mais si voyons!!!! Air Transat est entierement responsable de l'ouragan....Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Et imagine s,il s,était produit qqchose de facheux et que air Transat n'aie pas évacuer...???

QUI aurait été ENCORE critiquer d,après toi ??????Glisser et Déposer

Et ne parlons pas des pôvres...cubains pour qui il n'y a ni rapatriement....ni relocalisation......quand à ''compensations'' c,est un mot dont ils n,ont jamais entendu parlerGlisser et Déposer

Pensée plus qu,émue pour cette petite chose qui a perdu toute une journée de vacances...Glisser et Déposer

Palomino, tes interventions sont PLUS que désagréables....tu devrais garder tes commentaires sans aucune pertinence sur le sujet, pour toi. On a pas besoin de ce genre de commentaires désagréables sur ce forum d'information sur les voyages. 

Si ta référence à "cette petite chose qui a perdu toute une journée de vacances" est moi,  je te remercie beaucoup de tes "pensées émues" mais ce n'est pas nécessaire en ce moment, offre ton support moral à d'autres causes. Et si ce n'est pas moi, je suis bien désolée pour cette personne..

De plus, on sait tous que Air Transat n'est pas responsable de la température, j'ai plusieurs voyages à mon actif avec eux et je n'ai que de bons mots à formuler à leur sujet, tout autant qu'avec les autres voyagistes de qui j'ai acheté mes voyages. D'ailleurs, ce n'est pas Air Transat a décidé de nous rapatrier, ce sont les autorités canadiennes et cubaines, cela a été clairement expliqué par la représentante. 

Donc, en conclusion de ma dernière intervention sur cette conversation, s'ils offrent un dédommagement, je ne le refuserai certainement pas et s'il n'en offrent pas, ben tant pis, j'aurai perdu mon argent et ma semaine de vacances.  Cependant, je considère que j'ai quand même le droit, de même que tous ceux qui sont dans la même situation de moi, d'être déçue et j'ai également le droit d'exprimer ma déception !

S.

Dommage pour tous ceux et celles qui ont dû revenir seulement après 35 heures...et oui, les commentaires de Palomino sont désagréables....mais par contre, je serais fort surprise que vous ayez une compensation, tout au plus peut-être un petit montant d'argent compensatoire, si vous êtes chanceux....toujours risqué de voyager dans le temps des ouragans! Il faut en assumer les conséquences.

Enfin, comptez-vous chanceux que le Canada soit responsable et vous rapatrie au cas où il y aurait eu de vrais risques sérieux pour la vie.....

Et bonnes futures vacances ! Glisser et Déposer

....toujours risqué de voyager dans le temps des ouragans! Il faut en assumer les conséquences.

Enfin, comptez-vous chanceux que le Canada soit responsable et vous rapatrie au cas où il y aurait eu de vrais risques sérieux pour la vie.....

Voila qui est bien dit!Glisser et Déposer

Bon matin à toi..

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois également qu'il y a matière à questionnement ici .. j'espère de tout coeur qu'il y aura une compensation en bout de ligne ....Glisser et Déposer

Tu étais à quel hôtel?

Bonne chance !

Nostalgique

Franchement Palomino, si tu es sur ce site c'est que toi aussi tu achètes des forfaits tout-inclus bon marché et tu profite du système aussi, es-tu prète a donner toute ta semaine de vacances gratuitement pour aider les pauvres de Cuba??? Voyons donc tu fais comme nous tous, tu achètes a bon prix et tu apportes des beaux petits cadeaux pour les pauvres!!!Glisser et Déposer

Ce message est évidemment pour Palomina et pas pour SUNBOY !

Hé bien non....je n'achète JAMAIS de tout inclus (sauf....une fois en 25 ans!) et de toute façon je n'ai pas de restant de shampooing, ni de bobettes usagées à laisser à cette pauvre femme de chambre.Glisser et Déposer...

Pas de cadeaux pour ces pôvres cubains.....méchant PalominoGlisser et Déposer

Salut,

J'étais au NH Krystal Cayo Coco.

C'était ma 2ième visite et je trouvais qu'il y avait plusieurs améliorations. Certains batiments comme le beach club étaient neufs, les quais rénovés, les salles à manger redécorées, etc... dommage de ne pas avoir eu le temps d'en profiter...

Tu étais du côté laguna où emperador? car j'avais lu que du côté laguna il avait fait des rénovations. Et ta chambre était rénovée elle aussi? La mer était calme et belle comme d'habitude?

Ouin vraiment dommage que tu es pu en profiter en espérant qu'il y est compensation pour que tu puisses y retourner.

Nostalgique

J'avais une réservation pour une suite Emperador mais j'ai eu une Villas sur la Lagune... On était plusieurs dans cette situation. Tant mieux, j'aime bien ces belles grandes villas. Mais non elle n'était pas rénovée. En fait, je crois qu'il n'y a qu'une seule Villa rénovée sur tout le site et elle est bleue. (la première de toute)Pour ce qui est de la mer, c'était pas mal non plus mais pas calme comme les jours ''mirroirs''. Il y avait des vagues et c'était très venteux... Mais comme Paloma arrivait de derrière (du continent vers l'atlantique) ça n'affectait pas encore trop la mer.

Un gros merci pour les informations SUN4BOYGlisser et Déposer.

Pis je te dis merde et encore merde . Donne-nous des nouvelles et passe une très belle semaine !

Nostalgique

Si Sunwing compense, çâ regarde bien pour que Transat le fasse aussi. Merci modérateur de nous tenir informé...

Encore moi ...Glisser et Déposer

Côté  bouffe est-ce-que c'étais correct? Même si tu as pas eu la chance d'y rester longtemps.. avec ce que tu as vu.. est-ce-que tu y retournerais à cet hôtel?

Merci beaucoupGlisser et Déposer

Nostalgique

Comme c'était mon 2ieme séjour là, je confirme qu'on y mange très bien pour Cuba. Resto fruits de mer super bon, resto v.i.p. un vrai délice, Cubain pas pire du tout, italien respectable, buffets corrects, grills tres bon. Toujours quelque chose pour se contenter. Très grand choix de restos, bars, grills, etc... Très, très grand site aussi. Visible sur Google Earth (chercher El Senador, cayo coco) C'est les 3 sections visibles et des deux réceptions. Il y a meme des photos du site avec la position lors de la prise de vue. On y voit les fond marin... Que c'est beau !

J'ai déjà séjourné à cet hôtel il y a 3 ans. J'étais du côté emperador et j'avais bien aimé.

Sauf que là j'avais peur des dires des gens sur cet hôtel. Je suis bien contente d'avoir eu l'heure juste car je crois que je vais acheter ce produit. Il sort à un excellent prix !

Et sais-tu pourquoi vous avez été relocalisés dans les villas au lieu des chambres section emperador?

Dernière question .. sourire .. même si la réponse sera sûrement positive car à Cuba je crois que c'est partout ainsi hihihi des mosquitos.. en quantité industrielle ou c'était pas pire?Glisser et Déposer Encore une fois mille merci pour ton aideGlisser et Déposer

Aucune crainte....il y aura toujours de la ''bouffe'' pour les todo incluido.....les cubains vont se serrer la ceinture!

Copier sur un autre forum:

ah je suis heureux que mariecris reprenne une info que j ai donne il y a peu de temps.... on est souvent en opposition tous les deux car nos deux familles vivent d une maniere differente....

ma famille m a confirme que toute la nourriture disponible dans l ile y compris celle des hopitaux est envoyee pour les tout inclus

quand je l ai dit vous m avez tous saute a la gorge...

eh bien oui ....

Bon bien merci bien SUN4BOY pour ton aide mais je crois que je vais devoir changer d'hôtel car comme je venais pour réserver ça me dit problème de connexion avec le serveur alors j'attends 5 mins et up maintenant il est passé de 696$ à 928$ Glisser et Déposer

Faut croire qu'il était pas pour moi.. merci encore !!!!

Nostalgique

commenter