Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

diabètique et coeliaque en voyage

Général

J'ai une amie que part dans deux semaines pour le Melia Cayo Guillermo avec son garçon qui est diabétique et coeliaque. Quelqu'un a déjà voyagé avec l'un ou l'autre de ses problèmes  ?

Avez-vous des trucs ?

Est-ce qu'ils peuvent se procurer de la liqueur diète sur place ou doivent-ils l'apporter ? Est-ce qu'ils peuvent mettre des cannettes ou des bouteilles dans la valise ?

Est-ce qu'il est diabétique de type I ou II ? Doit-il se piquer à l'insuline?

Dans tous les cas, il faut en aviser les gens de l'hôtel, et demander à ce que la boisson gazeuse dans le frigo soit diète si possible....il faut contrôler la glycémie avant et après les repas, et d'habitude, comme il y a quand même grande variété de fruits, légumes, viandes, etc. dans les buffets, il ne devrait pas avoir de problème à équilibrer sa nourriture.....je suis de type II, mais je ne me pique pas à l'insuline, je ne prends que des cachets oraux....le diabète ne m'a jamais empêché de voyager, et ne le fera jamais.

Quant au côté coeliaque, je ne peux me prononcer, je ne connais pas l'alimentation adéquate à ce type de maladie.

Je crois que c'est préférable de le dire lors de la réservation. En janvier dernier au Mexique une personne avait des allergies et ils lui on remis une carte qu'elle présentait a chaque repas pour faire part de son problème.

Joe

bonjour a toi, j'ai toujours voyage avec mon fils qui est diabetique type 1 il a maintenant 15 ans, nous n'avons jamais eu de probleme. par contre pour la boisson diete il n'y en avait pas.  nous avions dans nos valises des barres tendres que nous avions dans notre chambre pour les hypos de nuit. mais partout sur les sites il y a toujours quelques choses a manger ou boire. les aiguilles et l'insuline n'ont jamais cause probleme non plus, avion et douane. une lettre bien redigee de l'hopital et tout y est.

n'ayez crainte.

des petits sachets de jus en poudre font tres bien l'affaire et dans les valises cela ne prend pas de place, nous les diluons dans des bouteilles d'eau que l'hotel nous fournissait, il etait aussi content d'avoir son propre jus...

moi mon epouse est diabetique et on a jamais eu de probleme il on des boisson diet comme le cola    claude.d

J'arrive du Las Dunas (le 1 nov) et je peux te dire que la clinique ne possède pas de glucomètre.Ayez le votre et en masse d'insuline .Prévoyez tout ,tout.Ne prenez aucune chance. 

Je suis diabétique et quand je vais a Cuba j'apporte toujours mon coke diete dans ma valise ailleur y'en a tout le temps mais a Cuba je ne prend plus de chance trop souvent ils n'ent ont pas ou en manque.... J'envoye un courriel avant mon arrivé pour m'assurer que j'aurais un mini frigo qui fonctionne bien  (pour l'insuline) j'apporte aussi 2 glocomêtres (au cas ou) et quelques bars pour diabétique surtout pour les excurtions.. Le seul temps ou sa me cause un peu plus de problème c'est en été parce qu'il fais très chaud et que j'ai plus de difficulter a ajuster ma glycémie (hypo) .

Bon voyage

Anne Marie

Mon conjoint est diabètique insulino-dépendant depuis 18 ans... 

Voici ce qu'il faut :

1) Lettre de son médecin traitant indiquant pourquoi il a besoin de ces médicaments.

2) Prévoir en double, pour les accidents

3) Glucagon en double

4) Petits bonbons de sucre en vente dans les Pharmacies au comptoir

5) de la liqueur diète, il en a partout.  Au pire, il suffit d'acheter des canettes au dépanneur de l'hôtel ou tout simplement boire de l'eau en bouteille.

6)  C'est vrai que quand il fait chaud.. c'est difficile de bien gérer sa glycémie, mais mon conjoint n'a jamais eu de problème, il suffit de bien surveiller sa glycémie.

Bon séjour.

Merci pour vos réponses, je vais les transmettre à mon amie.

Si, elle apporte de la liqueur diète, est-ce que c'est préférable en bouteille ou en canette ? Elle peut mettre ça dans la valise sans problème ?

commenter